Année 2023 : Spirituelle ou Pas !

08/12/2022

En complément de l'article que je vous ai proposé en octobre sur les prédictions de l'année 2023, je souhaitais vous faire ce complément qui me semble nécessaire pour appréhender au mieux les énergies de la prochaine année, qui seront très actives dès janvier. Je vais associer le quantique numérologique à celui de la carte du ciel du 01-01-2033 à 00h00 (heure de Paris). 

Quand je parle de "spiritualité", il ne s'agit pas de religion, qui peut, comme la politique, devenir un "dogme", qui enferme, qui conditionne, parfois avec un système pyramidal où la pensée et le pouvoir unique existe. 

Le terme spirituel, veut dire "élever son esprit", ce qui est assurément la vibration 7 de l'année 2023 (2+0+2+3). Le 7 en numérologie parle de spiritualité, de remise en question, de bilan de vie, d'introspection, de mise au repos (parfois forcé, burn-out, fatigue, épuisement...), de cérébralité, d'originalité, d'intelligence supérieure, d'expertise, d'acquisition de connaissances, de compétences, de savoirs et de transmission. 

En version contractée, il est question de valeurs personnelles, égoïstes, marginales, anarchiques, fanatiques, extrémistes, religieuses (intégrisme), dogmatiques (sectes, mouvements à la pensée unique), et dans des cas très contractées, de terrorisme. 

Le 01-01-2023 sera sous la vibration 9, soit d'aboutissement, soit de fin de cycle, d'universalité ou de dépression, de sagesse, d'amour inconditionnel, d'altruisme, ou de repli sur soi, de régression, d'isolement, soumis aux "addictions" (drogues, médicaments...). 

Comme évoqué dans mes prédictions précédentes, c'est véritablement une année charnière où les choses vont basculer pour beaucoup d'entre nous, et encore plus pour tout ceux qui sont en cycle de réalisation 7 (âges compris entre 54-63 ans), ceux qui sont en année personnelle 7 (dernier tiers d'un cycle de 9 années), et pour toutes les autres vibrations 7 correspondantes aux années de mariage, partenariats, création d'entreprises...). 

En année 7, se sont des bilans sociétaux mondiaux, des mises au repos forcé, des entreprises en difficulté (faillite, chômage), des valeurs morales qui se contractent, la défense des territoires qui s'intensifient, et pourquoi pas des groupes identitaires, des mouvements sectaires et autres "dogmes" qui se constituent. 

*C'est ce que semble démontrer la carte astrale avec le signe du Poissons, avec sa maîtrise Neptune en maison VI, la maison du travail, des contraintes, de la maladie et des médicaments. Nul doute que la tendance est donné pour 2023, en Poissons au principe imaginaire et/ou de confusion, pour beaucoup d'entre nous, il est question de "flou" sur l'avenir de notre travail. Il faudra s'attendre à des dépressions importantes (au propre comme au figuré), aux prises de médicaments, à des troubles psychologiques sévères, à des retraites anticipées massives, ou encore des licenciements en masse, et sûrement pour certains des "années sabbatiques", des demandes de mise en disponibilité, ou encore des arrêts maladie de longue durée.

Ceux qui auraient anticipé ces événements arriveront à l'aboutissement de leur projet, pour les autres, c'est la fin... pour un nouveau départ programmé prévisible. Ce sont aussi des professions du développement personnel, holistique qui prendront de l'importance pour aider, accompagner, guérir une majorité de personnes "sonnée" par la tournure de l'année 2023. Saturne, le dieu du temps, entrera en Poissons dans l'année, et permettra à beaucoup, de donner un cadre, de structurer sa vie professionnelle dans les 2 à 3 ans à venir... Ça tombe bien puisque en 2026, la vibration sera en 10, le vrai nouveau départ ! 

Le premier trimestre sera particulièrement impacté par ses énergies car Mars, le guerrier du zodiaque (rétrogradation depuis plusieurs semaines, mois) reprend sa marche directe, associé à Pluton, le grand nettoyeur, destructeur qui s'apprête à quitter un instant le signe du Capricorne avec lequel il a élu domicile depuis 2008 (du 23 mars au 12 juin 2023). 

Jupiter dès fin décembre reprend sa marche directe également, et quitte à nouveau pour 12 ans le signe des Poissons, "Zeus" regagne la constellation du Bélier. Jupiter expanse tout ce qu'il touche, dans le signe du Bélier de mars à fin octobre 2022 ont sévit guerres, conflits, incendies, sécheresse, en regagnant cette même constellation dès janvier, il ne serait pas étonnant que le phénomène martien soit réactivé pour le 1er trimestre 2023 ! 

Dans le même temps, la Lune Noire, aspect karmique par excellence (l'angle mort du zodiaque) parle de nos peurs, nos "ennemis", nos "non-dits", ce qu'on ne voit pas, ne voulons pas voir, les choses cachées. "Lilith" quitte progressivement le signe du Cancer pour sillonner dans le signe du Lion. Cette Lune Noire a mis à mal nos valeurs traditionnelles dans le signe d'eau du Cancer, mais a aussi occasionné des troubles dans nos foyers (et leur thématiques inhérentes à nos maisons natales). Le Cancer, se sont aussi les valeurs traditionnelles, la Lune maîtrisant ce signe représentant la notoriété, le public, les élus, et le monde politique. 

En Lion, il question de plaisir, de liberté, de la vie sentimentale, de créativité, de "jeunesse", de l'aspect égotique, personnel, séducteur, du charisme, comme aussi celui qui exerce le pouvoir avec ambition, autorité et grandeur, ceux qui veulent être reconnu, réussir, qui dirigent, qui commandent. 

Les signes du Cancer pour les premiers, et ceux du Lion pour le second, seront impactés par l'effet trouble de la Lune Noire, et comme le zodiaque ne connaît pas de frontière, elle agira sur chacune de nos thématiques concernées (et où sont placés ces 2 signes dans notre thème de naissance). 

Au niveau sociétal, comme mondial, la Lune Noire en Lion donnera encore plus d'importance aux grands dirigeants de ce monde, avec cette notion de noblesse, mais aussi de valeurs très personnelles, égotiques, diriger de manière unilatérale, avec force, ténacité et autorité. Les différents conflits le démontre déjà, et sûrement d'autres à venir pour la défense des territoires, des richesses et des "Supra-égo"!

Au niveau national, il faudra s'attendre à des troubles importants au plus haut niveau de l'état, comme celles des choses cachées, non révélées qui poindront à l'issue du transit définitif de cette Lune Noire. Par l'effet d'un "équilibre cosmique", ce qui est caché, mis sous le tapis sera inévitablement mis à nu, révélé au grand jour. Il faudra surveiller particulièrement le Président Macron qui sera directement concerné, d'autant que le transit de Pluton dans son thème pourrait annoncer quelques mésaventures plus ou moins dramatiques. 

*la carte astrale 2023 est sans équivoque dans ce qui vient d'être exposé en sus, la Lune Noire en Cancer située en maison 10, laisse peut de doute sur les nombreux troubles vécus au sommet de l'état, vis à vis de son peuple, mais aussi de leur inquiétude et des potentielles agressions venues de l'extérieur (acte terrorisme, cyber-attaque...), ou encore de démission ou dissolution... La maison 10 débute en Gémeaux, le signe de l'instabilité, des mouvements perpétuels, et des communications, l'État pourra annoncer tout et son contraire, et pourquoi pas, voir poindre de nouvelles têtes politiques, plus jeunes ou avec des projets novateurs.

Dans la maison IV, celle du foyer, des valeurs traditionnelles, et par extension, celle de la famille (couple, enfants), un amas planétaire (stellium) soleil, mercure, vénus et Pluton, dont 3 en conjonction, sont présents. À l'évidence entre amour, échanges et maintien des biens acquis, il est question de profondes remises en question, éclatements de la cellule familiale, vente patrimoine, et déménagement prévisibles. La maison IV débute en Sagittaire, ce qui confirme "l'éloignement" du lieu de vie pour des raisons économiques, familiales, sociétales. Jupiter, la planète du Sagittaire étant en Bélier (en maison VII), annonce assurément des fins, des séparations (contrats, divorce, rupture conventionnelle...) comme des nouvelles orientations dans la destinée de beaucoup d'entre nous.

Enfin, l'ascendant en Vierge, signe d'inquiétude par excellence, amènera  beaucoup de troubles justifiés, mais grâce à la Balance (maison I), le joli trigone avec le trio Mercure, Vénus et Pluton laisse envisager de très belles reconstructions à venir, une fois le déluge, les tempêtes, les délestages du passé détruits, la reconstruction, pour ne pas dire la RENAISSANCE, en sera encore plus apprécié, tant les domaines de la carrière que des amours, c'est dit ! 

En résumé, passé ces premiers mois 2023, la vibration 7, demande à tout à chacun de profondes remises en question, de rester focus sur ce vers quoi il faut tendre pour se réaliser, cela peut passer par un certain isolement, mais si vous faite le "job", les bons choix, alors le "7" récompense, le 7 représente la chance, le "cadeau du ciel". N'oubliez pas que l'Univers n'aime pas l'indécision, et qu'il nous propose toujours une vie plus harmonieuse, à défaut l'histoire des épreuves et autres limitations se répèteront jusqu'à ce que le message soit  compris !

Ne craignez donc pas cette épisode quantique qui doit arriver pour faire basculer les énergies, tout est juste dans le plan cosmique. Ceux qui sortiront de ces dissonances seront ceux qui feront les introspections et remises en question nécessaires, dans le cas contraire, cela risque d'être plus que tendu, limitant et douloureux, à méditer !

Retrouvez mon article complet pour 2023 :
https://www.nicolasgiraud-astrologue.fr/l/prevision-2023-que-disent-les-nombres-et-les-astres/

Prenez soin de vous, passez de joyeuses fêtes, le meilleur est devant nous... pour tout ceux qui s'en donneront les moyens... "Aides toi et le ciel t'aidera" disait Socrate !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki