Astres et Points Fictifs du Zodiaque peu connus

10/11/2022

"Ces planètes et points fictifs du zodiaque peu abordés"

Vous connaissez ma passion professionnelle et ma précision dans mes analyses quantiques, je n'ai de cesse à améliorer, perfectionner mes apprentissages, et je ne peux que rester humble face à cette quintessence astro-numérologiques, tellement ce sont des puits d'informations et d'interprétations infinis.

Concernant l'astrologie et mes apprentissages initiaux de l'école "ABLAS", j'utilise une astrologie dénommée "tropicale", et la méthode d'analyse des maisons astrologiques sont celles dites "placidus" (astronome, astrologue et mathématicien italien), la plus usité et vérifiable sur nos latitudes.

Je reste toutefois très attaché à l'astrologie traditionnelle "antique" qui se base sur l'analyse du septenaire (7 planètes visibles à l'œil nu), et qui me permet de revenir à la source de cette science des "Étoiles", qui n'a plus rien à prouver aujourd'hui, qui a guidé pendant des millénaires tous les courants astrologiques occidentaux et orientaux.

En relation avec ses "grands sages" des siècles passés, je re-découvre avec un immense intérêt et enthousiasme l'astrologie chaldéenne. Cette civilisation m'a toujours "appelé", l'un des berceaux de l'humanité situé dans l'ancienne Babylone, (Mésopotamie), entre le Tigre et l'Euphrate (actuel Iran, Irak et une partie orientale de l'Afghanistan).

*Dans l'étude de mon astrologie karmique, j'ai pu remarquer ma présence dans ces lieux dans une vie antérieure, comme quoi, il n'y a jamais de hasard ! Pour preuve, au cours d'un transit planétaire dans ma jeune vie, j'ai été appelé à travailler dans cette région, qui à l'époque, par crainte sûrement, j'ai décliné la tâche ! C'était mon premier transit de Saturne, le karma, mon karma !

Ces deux méthodes astrologiques donnent des indications remarquables, et sont pour le coup très complémentaires. En plus des maîtrises planétaires classiques (un à deux par signe), l'astrologie chaldéenne va encore plus loin en ajoutant des maîtrises planétaires par décan selon le septenaire, ce qui donne davantage de coloration en étude personnalisée et une précision remarquable.

Dans cet article, en plus de l'astrologie sus-cité, je voulais rendre grâce aux astéroïdes (et/ou planétoïdes), et autres points fictifs du zodiaque qui sont un complément non négligeable dans l'analyse d'un thème astral. Je vous propose donc, une approche sommaire de ces astres que j'utilise et qui donne des résultats très probants sur des thématiques singulières d'une étude. Voici une liste non exhaustive :

CÉRÈS, la planète de la fertilité, des moissons en lien avec le signe de la Vierge (travail, responsabilités, perfection), Cérès nous renseigne en fonction de son placement en signe, en maison et de ses aspects, dans quelle-s domaine-s, le sujet peut activer ses "récoltes", ses réussites. (certains astrologues attribut cet astre à d'autres signes, pour ma part elle fait sens avec le signe de la Vierge, celle du travail, signe de terre mutable de fin d'été et début automne... celles des récoltes et moissons !).

VESTA est un planétoïde qui parle de l'aspect harmonisation, équilibre, sagesse et justice. En lien avec le signe de la Balance, Vesta dans un thème natal renseigne quels sont les atouts à appliquer dans un secteur de vie (maisons et signes et leurs maîtrises), afin de rendre les choses plus douces, plus harmonieuses, plus apaisées et retrouver une certaine sérénité, paix dans le secteur concerné (l'école ABLAS, utilise Vesta comme maîtrise principale de la Balance).Dans l'antiquité romaine.

Vesta représentait 6 vierges qui avaient pour mission de garder la pureté des lois et conventions de la cité romaine, pour ce faire, elles maintenaient le feu sacré au cœur du temple de Rome.

PALLAS, est un astéroïde qui a une connotation tactique, stratégique, très utilisé en astrologie holistique, en particulier pour les hommes de pouvoir (politique, homme et femme d'affaire... ). Cet astre nous renseigne sur notre manière d'exceller dans un secteur, un domaine de notre vie, des atouts considérables pour amener réussite et performance en lien avec les thématiques du signe, de la maison et de ses aspects concernés.

JUNON, autre planétoïde, est en lien direct avec le partenaire "idéal" que nous croiserons dans notre existence, celui qui correspond le plus à nos attentes, désirs et complémentarité. En étude personnalisée, j'ai pu vérifier la véracité du placement de Junon, toutefois, je voudrai ajuster la notion de "partenaire idéal", par la "relation la plus importante" de notre vie. En d'autre terme, ce partenaire qui croisera notre existence est aussi là pour que le couple puisse "travailler" leurs blessures d'âme afin de les libérer, ce qui assurément vient tempérer la notion de "partenaire ou d'union idéale".

En analogie à mon approche numérologique, Junon est en partie associé aux qualités 5 et 6 extraites dans le patronyme de naissance (relatif à l'attirance prioritaire d'un homme avec une femme et inversement).

La PART de FORTUNE*, est une "fusion" de l'ascendant, du soleil et de la lune, il représente un joker, un cadeau cosmique avec lequel on peut récolter, en analogie avec le placement dans le signe, la maison et la maîtrise planétaire. Elle n'est pas une fortune matérielle, ni une richesse financière... sauf pour les maisons concernant les revenus, les possessions (axe Taureau-Scorpion). Une part de fortune activée donne au sujet un sentiment de satisfaction, de plénitude, le natif se sent à l'aise sans être contraint, c'est véritablement l'endroit où le sujet trouve son bonheur.

Le POINT EST* dénommé "EP" sur les cartes astrales, il s'agit de la "boussole" de l'être, permet de savoir où l'on en est de soi-même, de refaçonner notre personnalité et de se redresser, il comporte notre libre arbitre. Nommé "Aurora" par certains astrologues, symbolise la sortie de la nuit de l'inconscient, annonce un nouveau jour... En quelque sorte l'élévation de son moi extérieure. Placé toujours en maison I ou XII, le Point Est signale un domaine de vie où nous pouvons particulièrement faire émerger l'éclat de notre "moi".

VERTEX*, si l'ascendant montre l'image que nous voulons donner consciemment ou involontairement aux yeux des autres, le Vertex est l'image, la façon dont les autres nous perçoivent, et sur ce point, il peut y avoir un monde entre l'image donné de soi et l'image reçu par les autres, il peut être aux antipodes de l'ascendant et peut limiter ou avantager le sujet sans aucune intervention de sa part, j'aime l'appeler le "contre-ascendant"!

Le Vertex pour d'autres astrologues a une toute autre explication qui je ne partage pas à ce stade de mes connaissances, donc je ne l'évoquerai pas.

*la Part de Fortune, le Point Est et le Vertex ne sont pas des astres, mais des points fictifs qui se calculent, on pourrait citer de nombreux autres points, mais on risque de s'y perdre, il existe des dizaines, même des centaines de "parts" (points de l'espace) qui se calculent en fonction des besoins de chacun, en analyse personnalisée, ils peuvent apporter des compléments d'information et affiner l'analyse astrale.

ERIS, dernière planète du système solaire découverte en 2005, les études sont en cours pour connaître son influence, mais on sait quand à présent, que sa révolution est de 557 ans, deux fois plus longue que la planète Pluton. On sait également qu'elle transite en Bélier, les astrologues holistiques lui attribut de grands bouleversements mondiaux chaque fois qu'elle quitte un signe, à l'instar de Pluton, mais avec plus d'intensité.

Eris est inclut à présent dans les éphémérides et certains logiciels d'astrologie. Selon mon "analyse", à l'instar de Chiron qui est "blotti" entre Saturne et Uranus, épousant ainsi les influences saturnienne et uranienne, Eris est situé entre Pluton et Sedna. Pluton, la planète des grandes transformations, des "morts réelles/symboliques", et Sedna, la planète la plus éloignée qui renferme selon les livres sacrés, et les galactiques, "Steh-an" (Satan).Sedna, c'est l'ombre absolue, les ténèbres, les anges déchus et tous ceux qui se sont détournés de la source (Sedna à la révolution de 10500 ans, est positionné actuellement en Taureau... (dérèglements climatiques, pandémie, puissance financière, super pouvoir concentré ! ).

Par conséquent Eris a forcément une influence entre Pluton et Sedna, avec ces sombres colorations, aux confins de notre système solaire, où la lumière du soleil ne parvient plus à illuminer les planètes. À ce stade, nous n'avons pas plus d'informations, l'avenir nous renseignera sur son influence.

Toutefois comme tout est juste dans le plan quantique, Eris agit forcément sur notre système solaire et nos existences du point de vue sociétal, à l'instar des planètes transaturniennes (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton). S'il existe l'ombre et les ténèbres, c'est pour trouver la lumière et la rédemption, un éternel jeu d'équilibre qui maintient les énergies quantiques depuis que le monde est monde et jusqu'à la fin des temps !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki