Axe Vierge-Poissons 2024

20/08/2024

Demain 21 août 2024, bien que la Lune soit sortie de la phase de la Pleine Lune Verseau, elle restera néanmoins très active, attractive (ou répulsive !), en effet la Lune sera en Poissons, et opposée à la Lune Noire en Vierge, "Lilith" sera à son périgée et en conjonction partile de Vénus, elle-même en chute dans ce signe de Terre, ce qui inévitablement pourrait apporter des perturbations dans cet axe du zodiaque.

Vous avez du entendre parlé dernièrement de la Lune Bleue, et/ou de la Super Lune, aussi pour remettre les choses dans leur contexte (astronomique et astrologique), comprenez qu'une Lune Bleue correspond à une 4° lunaison dans une même saison. Souvenez-vous, nous avons eu 3 lunaisons de suite dans l'axe Cancer-Capricorne en juin-juillet, dont 2 pleines lune en Capricorne (6 juin, 22 juin et 29 juin).

Ces lunaisons ont mis en avant ces thématiques dans le zodiaque, le père, la mère, la vie publique, la vie privée, le "monde extérieur, social" versus la "vie privée, l'intérieur", le foyer, la famille, la patrie, pour ne citer que l'essentiel.Tous ceux ayant en natal ou en transit, des placements, des aspects forts dans leur zodiaque dans ces signes Cancer-Capricorne (ascendant, lune, soleil, planètes, noeuds, éclipses...) ont activés les maitrises de ce deux signes, à savoir la Lune & Saturne aux notions de foyer, mère, enfants, public, père, carrière, activations et épreuves karmiques (ex: mariage, séparations, concrétisation professionnelle ou rupture, arrivée d'une personne nouvelle dans le foyer, ou départ d'une autre...).

Le périgée, c'est lorsqu'un astre est au plus près de la Terre (à l'opposé, on parle d'apogée). En périgée lunaire, la Lune parait plus grosse, plus volumineuse, car naturellement plus proche de nous ! Dans cette position de périgée, l'influence de la Lune est plus intensive, plus attractive, plus influente, et plus perturbante. Elle joue sur nos humeurs, nos émotions, nos liquidités corporelles, lymphatiques, psychologiques, de plus la Lune exerce une forte pression sur la couche terrestre de la Terre (peut la déformer jusqu'à 40cm !).

En périgée, il n'est pas rare qu'il y ait des séismes, des éruptions volcaniques, des tsunamis ou encore d'autres évènements importants. Ce 21 août, la Lune sera tendue, en opposition de la conjonction "Lune Noire-Vénus", avec en plus la présence d'un T-Carré en Gémeaux (avec Jupiter-Mars), par conséquent il y a lieu d'être vigilant dans les échanges, les déplacements, les réseaux sociaux, avec la fratrie, le voisinage, la clientèle...

De plus, il faut noter qu'une conjonction exacte de Lune-Saturne en Poissons aura lieu dans la nuit du 20 au 21 août (05h00, heure de Paris), le sommeil pourra être perturbé, et le réveil "mal-luné", sentiment de ne pas avoir le moral, un côté mélancolie, triste ou dépressif, ne vous inquiétez pas, la Lune avance très vite, quelques heures après la Lune sera séparante, et rejoindra le Bélier le lendemain, énergie de feu plus volontaire, énergétique, "combative".

Pour connaître les subtilités de la Lune (lune, lune noire, noeuds lunaires, éclipses, lune progressée, lune prénatale...), sachez que je renouvelle la formation "Astrologie Lunaire et Karmique" en 2025, un stage aussi passionnant qu'instructif, où nous aborderons tout ce qu'Artémis nous révèle dans notre thème natal ! (diffusion des formations entre septembre et octobre).

Enfin, le 22 août le Soleil change de signe pour rejoindre celui de la Vierge, signe de Terre très challengé depuis plusieurs mois, qui doit prendre son mal en patience pour que les choses puissent évoluer. Saturne est en Poissons depuis mars 2023 est en opposition à ce signe mercurien, le seigneur du Karma (Saturne) fera une incursion en Bélier fin mai 2025, et définitivement en février 2026, il ne reviendra plus en Poissons d'ici 30 ans !

Cet axe Vierge-Poissons parle de nos servitudes, un axe de santé, d'hygiène de vie, du quotidien, du service public, des métiers de santé et de services, du travail, à l'évidence, beaucoup de changements vont se manifester les prochains mois.

À noter que l'axe Vierge-Poissons, en analogie à l'axe VI-XII du zodiaque parle aussi des animaux (petits animaux et animaux domestiques en Vierge, et de grands et sauvages en Poissons... clin d'oeil sur la défense des baleines qui est d'actualité !).

Jupiter en Gémeaux ne favorise pas en l'état actuel cet axe Vierge-Poissons, Zeus est en carré à ces deux signes, et en exil en Gémeaux, le Grand Bénéfique du zodiaque sera mieux à son aise à partir de juin 2025 où il sera en Cancer, une de ses maitrises (exaltation), et sera pour le coup en sextile à la Vierge et en trigone aux Poissons, les dynamiques ne seront plus du tout les mêmes ! (encore plus vrai si vous avez vos luminaires, votre ascendant dans ces signes).

Bel fin de mois d'août, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas 

Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki