Changement de Polarité du Zodiaque

D'ici quelques jours, la polarité du zodiaque passe des énergies féminines à masculines, en d'autres termes, les actions, la volonté, les prises d'initiatives vont s'accélérer pour nous inviter, inciter à sortir de notre zone de confort, nos habitudes, notre quotidien !
Après plusieurs semaines avec un amas planétaire en Poissons (yin), soutenu (ou déséquilibré) par des planètes en débilité en Taureau (Uranus), en Cancer (Mars), et dans ce signe des Poissons (Mercure), dès le mercredi 16 avril, les énergies s'activent en Bélier avec l'arrivée d'Hermès qui rejoint Neptune, puis en Lion avec l'ingrès de Mars le vendredi 18 avril, Vénus le 1 mai 2025, et Saturne le 25 mai (ces 2 deniers en Bélier également).
Par conséquent, 7 astres sur les 10 seront en polarité yang (masculine), principalement en Bélier, Gémeaux, Lion, et Verseau. Pour rappel, les signes féminins dit nocturnes, sont les signes de terre et d'eau, les signes masculins, dit diurnes sont les signes de feu et d'air.
Deux planètes d'action et d'échange "verbale" & "combative" pourront s'exprimer avec des énergies de feu (Bélier et Lion), toutes deux, perdront en même temps leurs débilités en Poissons (mercure) et Cancer (mars)... les propos, gestes, les prises d'initiatives, le courage, la force et l'impulsivité seront de plus en plus remarquées avec des valeurs personnelles et égotiques pour certains (hommes et femmes de pouvoir principalement ou sujet exerçant une quelconque autorité).
De plus, rappelons que Mercure retrouvera sa station* en Bélier (9°) à partir du 25-26 avril, et Mars en Lion (6°) les 1-2 mai, ces deux périodes seront assurément marquées par ces énergies toniques, il ne serait pas étonnant que des évènements soient activés sur la période, énergie de force, de combativité, d'explosivité et d'impatience, et sûrement des "combats de Chef" seront prévisibles dans certains cas !
Le mental, comme les échanges (verbaux et physiques) seront moins diffus, troubles, embrumés, ou trompeurs avec l'arrivée de Mercure en Bélier, il faudra toutefois éviter toutes précipitations dans les faits, au risque de créer conflits, blessures, incidents et accidents. Mercure sera soutenu par Mars en Lion, les valeurs individuelles, unilatérales devront être canalisées, d'autant que Mars applique en opposition à Pluton en Verseau, dans l'axe de l'atome, la "guerre" (Mars) opposé aux "enfers" (Pluton) !
Vénus transitera en Bélier à partir du 1 mai, où à son tour la petite bénéfique du zodiaque sera en exil tout le mois de mai et début juin dans le signe d'Hadès, à l'instar des stations* de Mercure & Mars, Vénus retrouvera la sienne à la mi-mai 2025 en Bélier (10°).
*une station correspond à la journée précise où une planète "marque un temps d'arrêt" sur une zone spécifique du zodiaque, avant sa phase de rétrogradation, ou avant sa reprise directe, tous points présents en natal sur la zone sera activée en puissance sur le retour de la station (prendre en compte aussi les carrés, oppositions et aspects partiles sur une carte)
En résumé la période à partir du 20-25 avril à la mi-mai, les actions, prises de décisions, d'initiatives pourront s'engager favorablement pour le 1° décan des Bélier, Lion, Sagittaire, Verseaux, et Gémeaux... mais demandera beaucoup de modération pour tous ceux qui souhaiteraient "l'exclusivité" dans leurs faits, actions et gestes !
Les 1° décan des signes de la Balance, Cancer, Capricorne devront être plus vigilants, ils recevront ces aspects en opposition (Balance) et quadrature (Cancer-Capricorne), et seront plus modérés, mais bien présents pour les Taureaux, Scorpion avec l'arrivée de Mars en Lion (quadrature progressive de la mi-avril à la mi-juin).
Seront favorisés par ce changement de polarité, tous ceux qui ont un thème natal dynamique* particulièrement en signe de feu et d'air, ceux qui ont une dynamique passive le seront beaucoup moins, et risqueront d'avoir quelques peurs, contrariétés des changements à venir subits, forcés, mais inévitables.
*La dynamique d'un thème sur base sur plusieurs éléments, entre signes, placements et dominantes planétaires, cette dynamique évolue dans le temps, principalement après 40-45 ans en étudiant le thème progressé du natif.
Alors accueillez du mieux possible ces nouvelles énergies dynamiques pour créer le changement à venir, votre changement, celui qui correspond le mieux à vos attentes...
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki