Conjonction Mars-Jupiter

14/08/2024

Ce jour 14 août 2024, se réalise la conjonction exacte de Mars à Jupiter dans le signe des Gémeaux, l'action brutale de Mars (chaud et sec) maitrise du Bélier et du Scorpion, va se manifester sur le grand bénéfique du zodiaque Jupiter (chaud et humide), dans le signe d'air mercurien d'Hermès, dont sa maîtrise rétrograde actuellement en Lion.

Cette conjonction est qu'à présente appliquante pour plusieurs jours (a déjà produit ses effets pour le meilleur dans le cadre sportif des JO, et le pire, en particulier en Angleterre, régit par le signe des Gémeaux, sur des attaques soudaines au couteaux au Pays de Galles, puis à Londres, et des violences incontrôlables consécutives).

À noter pour cette conjonction exacte à 16° sera opposée au degré partil (même degré) de la Lune en Sagittaire vers 19h19. Est également présent le carré à Saturne en Poissons, qui durera plusieurs mois avec Jupiter, s'activera en puissance le jour de la pleine lune en Verseau du 19 août (carré manifeste jusqu'au 24 décembre).

Seront activés dans un thème, les 11° à 21° degrés (5° d'orbe maximum), des Gémeaux, Sagittaire, Vierge, Poissons, respectivement par conjonction, opposition et quadrature, énergies qui demanderont à être canalisées pour éviter des tensions, des coups de sang, des incidents et autres accidents.

Si bien maitrisées (pas de précipitation), les Lion, Bélier, Verseau et Balance pourraient bénéficier de cette appui, vérifiez dans votre zodiaque, quels sont les points activés : maisons angulaires, cuspides, soleil, lune, maitre ascendant, noeuds lunaires, planètes éclipses prénatales... Cette configuration sera d'autant plus importante, si elle s'active dans des maisons cardinales (AS, MC, DC et FC), sur l'un de vos luminaires (soleil-lune), l'un de leurs maitres, ou celui de votre ascendant. 

La dernière rencontre de Mars à Jupiter en Gémeaux a eu lieu le 11 mars 1989, la prochaine conjonction dans ce signe d'air sera le 1 juillet 2060 ! Comme toute chose rare, elle sera importante et intense, compte tenu de l'électricité dans l'air, Mars pourrait se comporter de manière belliqueuse, impatience, impulsive, conflictuelle (sa nature), en lien avec les éléments air, et eau (ciel et mer), sur les réseaux sociaux, tous les moyens de communication, au sein de la fratrie, du voisinage, de la clientèle, de jeunes enfants, du pouvoir, du culte...

Si "attaques", contestations se manifestent autour de vous, dans la communication, sur vos réseaux, il ne servira à rien de répliquer sur le même octave, cela ne ferait qu'empirer la situation.

En Gémeaux, en analogie aux voies respiratoires, aux membres supérieures, la peau, la nervosité, l'instabilité, une vigilance devra être apportée pour éviter tous problèmes ou désordre de ce point de vue médical. Sensation d'étouffement, manquer d'air, de suffoquer, éviter les activités sportives excessives, prudence dans vos activités physiques, sur les routes. Des incidents divers pourraient également se manifester sur ces parties du corps (coup de chaleur, irradiations, brûlures, allergies, chute...).

Pour la 5° République, le retour de Mars est actuellement actualisé (Mars natal en Gémeaux), et agit en carré sur Saturne qui transite précisément l'ascendant Poissons de la Nation.

Rappelons que Jupiter est le maître des Poissons dans la tradition, et qu'il est en exil dans le signe du Gémeaux, son ingrès en Gémeaux fin mai, début juin a été exprimé par une dissolution de l'assemblée nationale (voir sur l'un de mes posts l'article idoine).

Je vous souhaite une belle poursuite de votre période estivale qui invite à la prudence, la modération, l'introspection (mercure rétrograde), de prendre du recul, avant toutes actions, prises de décisions.

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki