Couple Saturne-Neptune

03/07/2024

Comprendre les cycles planétaires Saturne-Neptune & Mars-Uranus en astrologie mondiale, sont-ils activés actuellement ! (PARTIE I) 

Je le répète souvent tout n'est que cycle, principe hermétique élémentaire, celui du RYTHME qui dit que tout évolue de manière cyclique dans l'Univers.

Naturellement les planètes n'échappent pas à la règle, elles sont le macrocosme, qui est équivalent au microcosme (dont nous faisons partie), autre principe hermétique fondamental, celui de la CORRESPONDANCE, "tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut" 

En terme de cycle planétaire, retenez que Neptune a une révolution de 165 ans, reste en moyenne 14 ans par signe, Uranus 84 ans, reste environ 7 ans par signe, Saturne 29 ans et demi, transite 2 ans et demi environ par signe, et Mars 22 mois, reste en moyenne 2 mois par signe.

Le couple Saturne-Neptune est un cycle de 36-37 ans environ, et se retrouve tous les 323 ans dans un même signe. Ce cycle est associé en astrologie mondiale au type social-communisme, la Prusse, la Russie, l'Espagne (période Francisque) certains pays d'Asie (Corée du Nord, une partie du triangle d'or...), Cuba, et certains pays de l'Amérique du Sud sont fortement influencés par ce couple planétaire.

En analogie avec les partis politiques, syndicaux, associations correspond à la gauche, la gauche radicale, et au communisme. En terme de personnages historiques, Staline, Kim Jong-Un et le Che Guévara représentent parfaitement le couple Saturne-Neptune, les symboles représentatifs associés sont la faucille, le marteau, ​parfois l'étoile à 5 branches et la couleur rouge.

Neptune transite actuellement en Poissons depuis 2011, est en domicile (maitrise moderne des Poissons). Durant son parcours Neptune s'est inspiré, et a absorbé les notions d'idéalisme, d'idéologisme, de dogmes (religieux, philosophiques, culturels), et de spiritualité, parle également des masses migratoires au niveau mondial​. 

En astrologie indienne correspond à la criminalité, aux choses cachées, souterraines, les ennemis et les fantasmes sexuels. Dès 2011, ces énergies ont été activées sur bien ​des aspects ​au niveau mondial (attaque du World Trade Center, mouvement migratoire exponentiel, fanatique religieux, de culture, d'idéologie et hausse de la criminalité).

Neptune va les prochains mois revenir en trois reprises (effet des rétrogradations) en Bélier, après une absence de 165 ans​ ! Le premier ingrès sera le 30 mars 2025, le second le 22 octobre 2025, et enfin pour 14 ans dans ce signe de feu guerrier le 26 janvier 2026.

Pour information, ce dernier ingrès en Bélier correspond à l'année 1861, soit la guerre de sécession en Amérique entre les nordistes (état fédéral) et les sudistes (les confédérés), qui a fait un demi-million de morts ! Il n'y a pas grand écart pour constater la division actuelle aux États-Unis d'Amérique avec ce fait historique (démocrates versus républicains), ce cycle peut naturellement se réactiver compte tenu de la division des citoyens américains.

Au niveau mondial, on peut parler de choc de civilisations du point de vue culturel, philosophique et religieux, cela sera la tendance inévitable qui va poindre les prochaines années, on en ressent déjà les prémices avec la fin du transit de Neptune en Poissons, signe de dissolution, de désillusion, faut-il le rappeler... 

Neptune de plus, transite dans un décan chaldéen marsien des Poissons (3°), comme s'il fallait se préparer à son futur transit en Bélier !

L'autre aspect assez bluffant est précisément le couple Saturne-Neptune, qui gère la Russie, il est en train de se réactiver, l'actualité récente le prouve par les accords de Poutine dans la protection mutuelle en armement, avec la Corée du Nord et la Chine, et certains autres pays tenus au secret !Ce qui est encore plus bluffant est la dernière opposition de ce cycle Saturne-Neptune en 1989... c'était la chute du mur de Berlin, du bloc soviétique, et la course au désarmement, un cycle involutif Saturne-Neptune qui se termine, et annonce à présent un nouveau départ entre 2025 et 2026 !

Ce cycle Saturne-Neptune pour la France donne encore plus d'intérêt sur notre actualité, puisqu'il correspond également à l'ancienne opposition de ce cycle, lorsque Saturne transitait le signes des Poissons avec la création du Front Populaire par Léon Blum en 1936 (et la naissance du Franquisme en Espagne) !

La différence notoire en 2024 est que ce cycle se reforme... clin d'oeil historique incroyable avec le NFP (nouveau front populaire) récemment créé dans une large coalition de gauche que certains intérêts divergent totalement (la notion flou de Neptune)... l'année 1936 était également une année d'élection en France, en Espagne et aux Étas-Unis !

NEPTUNE sera au degré anarétique des Poissons (degré critique 29°) en FÉVRIER-MARS 2025 où il sera rejoint par Saturne, le Soleil, le Noeud Nord, Vénus, Mercure, Cérès, et Pallas, il s'agit d'un amas planétaire considérable dans ce signe d'eau, qui sera en pleine ébullition, une période à retenir assurément !

Nous avons par conséquent les prémices de cette conjonction appliquante de Saturne-Neptune, en particulier avec la Russie de Vladimir Poutine, la guerre en cours avec "l'occident", des accords de protection mutuels et d'armement avec la Chine et la Corée du Nord, mais aussi du climat social et politique en France et de la division entre 2 blocs. Il est fort à parier que tout ce qui a été contracté dans cette période amènera des dissolutions, des désillusions... principes élémentaires de Neptune et des Poissons où la réalité" et l'imaginaire, l'idéalisme sont totalement contraire, confus, et parfois mensongers !

Naturellement mon approche et mes interprétations astrales doivent être associées avec d'autres leviers que j'ai déjà évoqué avec les transits majeurs d'Uranus et de Pluton, mais cela donne véritablement un écho à l'Histoire qui se répète dans le Monde, et en France en particulier, permettant d'avoir plus de recul et une meilleure compréhension des évènements contemporains.La suite très bientôt avec le prochain article du couple Mars-Uranus, qui s'activera très rapidement avec des énergies soudaines, imprévisibles et explosives dès la mi-juillet.

Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki