Crise de la quarantaine, réponse par les Nombres et les Planètes

La crise de la quarantaine, que nous disent les Nombres et les Planètes ?
Tout, absolument tout n'est que cycle ! Ce que nous appelons la "crise de la quarantaine" (qui peut se manifester avant cet âge et se prolonger après), n'est en réalité qu'un cycle parmi tant d'autres.
En numérologie, il correspond au cycle 5 de réalisation, et en astrologie aux (très) nombreuses tensions astrales au cours de cette période de vie, explications.
Au cours de notre existence terrestre, 4 cycles majeurs seront vécus, "enfance-jeunesse-maturité-vieillesse", ces 4 périodes peuvent être analysées avec les 4 quadrants astrologiques du zodiaque natal, et en parallèle avec les 4 apogée en numérologie (en partie).
9 cycles majeurs de 9 années seront vécus par un sujet (11 cycles pour les centenaires), chacun d'eux ayant une thématique singulière, le 5° cycle correspond au mi-parcours de l'existence entre 36 et 46 ans (moyenne). Le 5 en numérologie est associé à l'évolution, les changements de cap, la mobilité, les nouvelles expériences, la liberté, la guérison, les mutations, les transmutations, mais aussi les excès, les conflits.
Le 5, c'est la lettre hébraïque "he", le souffle, le passage, la "fenêtre", l'évolution, l'arcane V du Pape (hiérophante), parle aussi d'ouverture, d'évolution, de mouvement, "de voyage", de nouvelles connaissances.
Ce cycle 5 succède au 4, qui nous a demandé de construire et d'apporter des assises à notre réalisation personnelle et professionnelle, un cycle 4 très axé "matière", fait de contraintes et d'obligations (avoir et conserver un emploi, l'éducation des enfants, acheter un bien, maintenir du mieux possible les revenus...).
Dès le début du cycle 5, on souhaite plus d'air, plus de liberté et moins de servitudes, pour retrouver des échappatoires au précédent cycle, avec un risque majeur de crise réelle, dans la vie professionnelle et souvent affective.
Les prémices du cycle 5, passe par un cycle infernal (dénomination numérologique) qui pointe son nez à 35 ans, c'est à la fois l'année pré-jupiterienne en astrologie, (cycle de 12 ans), et le 2° retour des noeuds lunaires (cycle de 18 ans), qui nous invite également à se réinventer, et nous propose d'autres opportunités pour notre évolution : mutation, nouvelle emploi, nouveau poste dans l'emploi, nouveau projet, l'arrivée d'un autre enfant, ou leur évolution, le couple doit chercher à se réinventer pour une pas tomber dans une routine qui risque d'éteindre la flamme...
Sur cette 5° période vont poindre des tensions astrales de plus en plus présentes, avec nos planètes natales : Pluton sera en carré (37-45 ans), Neptune en carré (42-44 ans) et Uranus en opposition (42 ans), comme Saturne (43-44 ans), Chiron en carré (44-46 ans), avec des risque de "maladie".
Le retour de la Lune Noire (45 ans) et l'inversion des Noeuds Lunaires clôturons (46 ans) ce cycle pour débuter le 6°, qui demandera à son tour de grande prises de responsabilités, pour plus d'équilibre, d'harmonie et de "justice" (précisément dans sa vie professionnelle et personnelle).
Toutes ces précieuses informations sont naturellement calculées avec précision dans mes études individuelles, et enseignées lors de mes formations, elles permettent de mieux aborder ces cycles de vie, en particulier le 5° qui parfois peut apporter incidents, accidents, ruptures, conflits, séparations, malaises et maladies, la dynamique de ce cycle étant de vivre de nouvelles expériences en évitant si possible, des "dégâts" qui seraient préjudiciables pour le natif, son entourage personnel et professionnel.
Les périodes planétaires correspondent à la fin de celui du Soleil, le cycle de Mars, et le début de celui de Jupiter, leurs qualités naturelles et accidentelles dans le thème natal, associé aux clés numérologiques donneront le tempo de cette période de la "crise de la quarantaine".
À noter également que les Profections (technique traditionnelle astrologique) correspondantes au cycle 5, mettent en avant les maisons V à X : vie sentimentale, enfants, plaisirs, santé, quotidien, vie professionnelle, couple, partenariat, ennemi, crises, transformations, opération financière et/ou médicale, "mort" (réelle ou symbolique), évolution, nouveau apprentissage, carrière et ambition.
Enfin dans les techniques des progressions planétaires, le Soleil aura au minimum changer d'un signe, parfois 2 (pour ceux nés en fin de mois), ce qui sous entend que les objectifs solaires (volonté et réalisations sociales) sont naturellement remis en question, idem concernant l'ascendant et le milieu du ciel qui auront également changer de secteur, en d'autres termes les besoins et les attentes à 20-30 ans ne sont plus les mêmes à 40 ou 50 ans.
L'ascendant (AS) et le milieu du ciel (MC) dans leurs transits avancent d'1 degré touts les 4min, tous les 2h les maisons changent de secteur, en 24h, un tour complet du zodiaque sera fait. En une année solaire ces deux points "stratégiques" d'un thème natal, avanceront de 450°.
Je souhaite que cette approche des nombres et des planètes vous aura permis d'aborder ce cycle de vie d'une manière plus lucide pour accueillir vos changements, vos "mutations", vos "guérison", vos nouvelles expériences et votre évolution...
Les cycles suivants, en particulier les 6 et 7° seront aussi très importants, mais demanderont d'autres objectifs...
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki