Cycle dissolution Assemblée Nationale Française

19/06/2024

Les Éclipses et la 5° République Française du 28 septembre 1958, ont elles une réelle influence sur la carte du ciel de notre Pays ? C'est ce que je vous propose de découvrir au cours de cet article, en lien avec la dissolution de l'Assemblée Nationale par le Président de la République E. MACRON✨

Vous savez l'importance que j'accorde, de près ou de loin à l'influence de la Lune, sous tous ces aspects, en l'espèce, celles des éclipses sont l'octave supérieur d'une lunaison classique (cycle mensuel de 27 jours, 7h et 43 min* contre 18 ans et 10 jours pour le cycle de Saros), et sont actives jusqu'à la prochaine éclipse qui lui est opposée.

*période de 19 ans pour le retour d'une lunaison au même degré sur un thème (cycle de Méton)✨

Pour 2024, l'Éclipse solaire totale en Bélier a eu lieu le 8 avril 2024 (heure de Paris), s'est faite sur l'axe Bélier-Balance, axe inversé VII-I, en conjonction de Chiron, à 4° d'orbe des noeuds lunaires, eux-mêmes en carré du méridien MC-FC, naturellement dans les signes respectifs du Cancer -Capricorne.

Un retour d'éclipse aura lieu le 2 octobre en Balance, où les tensions seront de nouveau bien présentes pour 6 mois de plus, avec la présence du noeud sud, celui qui dissous, dissèque, consume, et ce, jusqu'aux prochaines éclipses de printemps 2025 !

Rappelons que l'axe Bélier-Balance, est un point extrêmement important et majeur de la carte natale de la 5° République, nos deux luminaires sont présents, respectivement le Soleil en Balance en maison VII interceptée, et en Bélier en maison I interceptée*

*les maisons I (l'ascendant de la France), est régit par le Poissons, les gouverneurs sont par conséquent Jupiter et Neptune, et la maison VII par la Vierge, son régent est Mercure.

Les signes et maisons interceptées sont par conséquent des karmas d'évolution à activer pour le pays, pour éviter de « stagner », dans l'illusion, les principes idéalistes, imaginaires qui marchent exclusivement bien pour les écrits, les artistes, les voyages, la culture, l'immigration, la sociale démocratie, mais assurément pas pour un pays qui doit prendre sa place et faire face à l'adversité sous toutes ces formes.

Rester sur l'ascendant Poissons, c'est l'assurance de rester dans l'illusion, se voiler la face, ne pas voir la réalité vraie (qui est souvent trop dure à accepter), c'est préférer la fuir, mentir, en dédaignant que tout va bien, ou tout simplement ne pas s'en rendre compte.

Le Poissons est vraiment caractérisé par le monde de l'invisible, du non palpable, de l'imaginaire, l'illusion, dans l'astrologie indienne, il est caractérisé aussi par les criminalité, les ennemis ou encore la sexualité.

Depuis mars 2023, le maître du karma, Saturne (cycle de 29 ans et demi) transite en Poissons, il nous laisse peu d'alternative pour voir la vérité en face et prendre avec sagesse, patience, mais aussi beaucoup d'inconfort, de frustrations de grandes décisions, de grandes responsabilités… Saturne transite par conséquent l'ascendant Poissons de la France, transit majeur s'il en est.

À ce titre, Saturne transite l'ascendant de la 5° République, est en carré avec Saturne natal, et entame sa phase rétrograde fin juin (station de la planète très active en pleine élection), et sera en grande tension avec Jupiter (couple planétaire au cycle de 20 ans), par une quadrature qui s'activera au mois d'août et bien présent pendant plusieurs mois ( jusqu'à l'été 2025).

Pour revenir précisément aux éclipses de la 5° République, les dernières que j'ai trouvé dans les axes Bélier-Balance, ou Balance-Bélier ont eu lieu en 2014-2015, 2004-2005, 1996-1997, 1987-1988, 1976-1977, 1967-1968… 

Vous remarquerez que l'ensemble de ces périodes ont été marquées par des événements majeures pour notre pays, entre autres par les dissolutions de l'Assemblée Nationale par François Mitterrand en 1988, par Jacques Chirac en 1997 ou encore par Charles De Gaulle en 1968… qui nous a amené à cette 5° République ! 

J'ai recherché uniquement ces faits historiques de la France qui fait écho à la dissolution de l'Assemblée Nationale récente par Emmanuel MACRON, ignorer la science des planètes, c'est se couper de la sagesse de la Tradition, aussi ne soyez pas dupes, nos élus savent tout de même ce qu'ils font, ils sont assurément bien conseillés par des astrologues, comme l'étaient John DEE pour l'Empire Britannique sous le règne d'Élysabeth, les Rois Mages sous Hérode, ou encore nos célèbres Michel de Notre Dame (Nostradamus) et Morin de Villefranche en France.

En résumé, ce que nous vivons actuellement, ne sont que des répliques cycliques des éclipses depuis la création de la 5° République, associés aux cycles de Saturne, Jupiter et le grand cycle de Pluton, qui nous informe tous que les choses sont en train de se dissoudre, détruire pour rebâtir, reconstruire ou encore renaître de manière totalement différent.

Si j'ajoute l'analyse des progressions de cette 5° République, elle est sans appel, conjonction Lune-Pluton en Vierge, maison VI, en carré de Vénus-Soleil en maison IX (l'assemblée nationale en l'état), dans une lunaison de quartier décroissant qui nous dirige assurément sur les prochaines lunaisons progressées 2027-2028, et un grand nouveau cycle de 29 ans et demi, fin 2031… qui se fera précisément en maison IX sur Saturne natal, en d'autres terme, forte possibilité de changement de République, si rien n'est décidé avant (6° République ?).

Je souhaite que cet article ait de nouveau interpellé votre curiosité, votre envie de comprendre comment toutes ces énergies célestes se manifestent dans notre quotidien ✨

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki