Défis & Karmas d'évolution en Numérologie

17/04/2024

Défis et Karmas d'évolution en Numérologie

Dans la connaissance profonde de soi, de ses besoins, de ses talents, mais aussi de ses limitations, ses blocages, grâce aux différents calculs numérologiques issus de la date de naissance, et du patronyme de naissance (le premier acte officiel de l'état civil), il est possible de définir les différents défis (challenges), et de repérer, si présents, les karmas d'évolution (dettes) contenus dans ces clés essentielles de ses nombres personnels.

La différence majeure entre défi et karma, se situe dans l'espace temps, le défi concerne exclusivement la présente incarnation, se sont des challenges consécutifs à des blocages du natif sur certaines thématiques, alors que le karma, est un "marqueur de temps", inscrit dans l'ADN quantique, issue d'une précédente vie, qui demandera à être travaillé, libéré dans cette existence.

Les karmas héritées peuvent provenir exclusivement du sujet (nombre de vie, nombre actif, jour de naissance...), ou par l'intermédiaire de ses ancêtres, des parents (dettes transgénérationnelles), qu'elles soient personnelles ou transgénérationnelles, on parle de karma d'évolution à identifier, comprendre et dissoudre.

Défi ou karma permettent de mieux situer nos failles, pour mieux les "combattre", ainsi en faire une force pour progresser, évoluer, et s'élever. Attention, comme évoqué lors d'un précédent post, notre réalité de demain se réalise dans la précédente vie, ce qui sous entend que nous avons la possibilité dans nos actions, intentions, créations contemporaines, de créer notre réalité de demain... dans cette vie et la prochaine !

Les calculs en numérologie consistent à additionner chaque valeur numérale d'une lettre (prénom, nom, patronyme complet), d'un chiffre (date de naissance, année personnelle), et d'appliquer la guématrie (correspondance numérale des lettres), et la réduction théosophique (réduction en nombre unitaire de 1 à 9, à l'exclusion des maîtres nombres 11, et 22, qui ont des symboliques et octaves supérieurs).

Le défi se calcule de manière différente, puisqu'il s'agira non plus d'additionner, mais de soustraire certains nombres, pour indentifier la thématique du défi.

De nombreux défis existent, mais tout le monde ne les ont pas en totalité, dans les grandes lignes, et de manière très générale, il existe un défi du jour de naissance, trois défis dans le patronyme de naissance (expression, élan spirituel, et moi-intime), avec lesquels certains défis seront ajoutés, ceux des lettres centrales pour certains. 

Un autre défi, dit "Majeur", sera présent toute l'existence, avec deux autres défis dit "Mineurs", qui se repartiront pour moitié la première partie de vie, et la seconde moitié pour l'autre. Parfois un quatrième défi pourra être trouvé, dit défi "Supplémentaire".

Enfin chaque année (personnelle), nous avons également 3 défis, un majeur, et 2 mineurs, qu'il sera vigilant de calculer, car ils pourront faire écho à ceux de naissance, par conséquent ces défis seront automatiquement challengés dans leur symbolique. 

Idem pour l'activation des défis, lors l'essence annuelle de l'excursion, qui consiste à calculer le "Voyage" des lettres du patronyme de naissance, à l'instar du système des progressions en astrologie traditionnelle. 

Exemple en défi 1, pour certains imposent de prendre sa place, son pouvoir, être force d'initiative, activer son côté leader, pionnier, activer toute son énergie, son courage, et pour d'autres canaliser les valeurs trop exclusives, personnelles, égoïstes et égotiques, comme guerrières, combatives. 

Parmi les karmas, il faudra rechercher dans une date, et/ou le patronyme de naissance ces dettes, il faudra s'assurer de faire les 3 calculs distincts pour s'assurer qu'ils ne soient pas cachés (pas toujours "visibles"). 

Quatre karmas sont dit "limitants", les dettes 13, 14, 16 et 19, et trois favorisants, les dettes 17, 23 et 28.

Les plus challengeants sont naturellement ceux apportant des blocages parfois non identifiables, et pourtant contrariant la vie du sujet. Dans les grandes lignes, la dette 13, va exprimer un excès ou une carence dans le domaine du travail, en substance, un côté hyper contrôlant apportant angoisse, recherche de stabilité excessive, et peur de manquer.

La dette 14, sera relative d'un contexte de vie antérieure trop axé sur sa liberté, et parfois, cette dette est un significateur d'un jeune enfant abusé dans son contexte familial. La dette 16, est relative à la transgression dans la vie amoureuse (tromperie de l'union maritale, luxure, triangulaire... ). Enfin la dette 19, concerne soit l'abus de pouvoir, d'autorité, ou bien son manque de prises d'initiative, de son leadership, aussi, dans certains cas, le 19 est la résultante relative à une dette d'argent.

Ces 4 dettes majeurs, pourront s'exprimer de manière différente, en fonction où elles seront identifiées dans les clés du natif : chemin de vie, nombre de l'expression, élan spirituel, moi-intime, nombre actif, d'hérédité, nombre de vie...

Que se soit dans le cadre du calcul des années personnelles (et de leurs objectifs), et/ou de la réalisation du chemin de l'Excursion, et de son essence, ces défis, comme ses dettes seront mis "en éveil", si elles apparaissent, cela sera le moment le plus propice pour les libérer (dettes), ou les activer (défis) ! 

Toutes ces subtilités numérologiques seront abordées, recherchées, et mises en pratique au cours de mes prochaines formations dispensées. 

Un immense plaisir de vous accompagner dans la découverte de cette belle science des Nombres, et de vous faire découvrir tout son potentiel✨

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

Nicolas Maurice GIRAUD - Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki