Éclipse Bélier du 29 mars 2025

25/03/2025

2° éclipse de printemps en Bélier... à la croisée des chemins, et à la veille de grande prises d'initiatives ! ✨

Comme évoqué lors de précédents articles, les éclipses sont toujours des moments forts de l'année (aux périodes des équinoxes de printemps et d'automne), qui ont des thématiques soit lunaire de "dissolution", soit solaire "d'activation".

Leurs "orbe" d'influence agissent toujours un peu en amont (parfois jusqu'à 3 à 4 semaines avant l'éclipse), et durent jusqu'à la prochaine (6 mois après). La 1° éclipse de type lunaire du 14 mars dernier en Vierge (23°59) a mis en avant la croix mutable du zodiaque (Vierge-Poissons-Gémeaux-Sagittaire), la seconde du 29 mars de type solaire (8°59), met en avant la croix cardinale (Bélier-Cancer-Balance-Capricorne). 

Les éclipses sont cyclées et numérotées par les textes anciens babyloniens (cycles de Sarros - 223 éclipses), et nous décrivent pour chacune d'elle des particularités selon le signe, le décan et la maison, à savoir pour celle du 14 mars au 3° décan Vierge : 

"risque d'épidémie et santé publique ébranlée" et pour la 5° république en maison VII : "mésententes, séparations, rupture, conflits, désaccords, ennuis judiciaires, contrats et associations qu'il faudra se méfier".

La prochaine éclipse solaire en Bélier du 29 mars, les textes des anciens nous disent : 

"tumultes, préparatifs militaires, émeutes, séditions, guerre, mouvement d'armée, complots politiques", en maison I (signe intercepté) : "dissensions, haines, lutte de classe, guerre civile, tensions politiques et diplomatiques"...

Tout à fait bluffant et révélateur du contexte que nous vivons, n'est-ce pas ? La sagesse de l'astrologie traditionnelle nous apprend et nous guide ! ✨

La particularité de cette prochaine éclipse est qu'elle se fera aux mêmes degrés (8-10°) des 2 stations effectuées par Vénus (le 2 mars) et Mercure (le 15 mars), les relations, les contrats, les revenus, les déplacements, les valeurs, le mental, seront de nouveau mises en avant à partir de la fin avril pour Mercure et mi-mai pour Vénus.

Ce décan martien du Bélier, dans un signe martien sera nécessairement éclairé et activé pour prendre des décisions, acter des contacts et des contrats, précisément sur cette même période où Mars (le maître du Bélier) sera en Lion et formera un joli trigone avec ce décan Bélier ✨

La période sera favorable pour beaucoup, contrairement aux blocages actuelles ressentis et vécus, si ce n'est qu'il faudra surveiller "comme le lait sur le feu" l'opposition que fera Mars à Pluton, dans l'axe de Lion-Verseau, qui pourrait déclencher des évènements soudains, guerriers, explosifs, et de rébellion dans le monde et dans les sociétés.

J'ai cité dans mon introduction "à la croisée des chemins", en effet le jour de cette prochaine éclipse (marge 24h), Mercure en rétrogradation retourne en Poissons et rejoindra Vénus (rétrograde aussi, qui rentre en Poissons le 27 mars), dans le même temps Neptune, la maitrise des Poissons, rentre en Bélier... 165 ans que ce n'était pas arrivé !

C'est l'un des transit majeur de l'année, Neptune fait une première incursion en Bélier jusqu'au 22 octobre 2025, et s'installera pour 14 ans en Bélier à partir de fin janvier 2026, où il formera une conjonction exacte à Saturne le 20 février 2026... 

"Officiellement" ce couple planétaire Saturne-Neptune* se formera pour un cycle de 36 ans. *voir mes articles sur le sujet, correspond en astrologie mondiale au socialisme, communiste d'état, en particulier celui de la Russie.

Dans les symbolismes de l'astrologie, les Poissons désignent les dissolutions, les confusions, les grands mouvements de peuple (immigration-émigration), la foi, la spiritualité, les drogues, les ennemis du passé, les hôpitaux, les prisons, ce qui enferment, l'inspiration, l'humanisme, les grands animaux ou les animaux sauvages, ce qui est caché, mystérieux, secret, les mers, océans, fonds marins... et le Bélier, l'action, les prises d'initiative, l'égo, le combat, la compétition, le conquérant, le premier de cordée, le désir ardent, les valeurs personnelles, le côté guerrier, les attaques, le feu, le fer, la sécheresse, les outils tranchants, pénétrants...

Bien qu'en année 9 universelle (conclusion, finalité, aboutissement, dissolutions), une bascule commencera à se manifester à la fin d'avril pour accélérer à ces dissolutions, mettre fin à ce qui ne fonctionnent plus, pour prendre son courage et des prises d'initiatives volontaires, combatives, prendre son destin en main.

Le vecteur d'ajustement sera les promesses et détresses du thème radicale de chacun : voir quels seront les domaines mises en avant, les transit de mars dans le zodiaque donnera le tempo également.

Concomitant à de nombreux autres mouvements planétaires encore cours, c'est véritablement des changements de cap majeurs qui arrivent pour les prochains mois et les prochaines années, la polarité du zodiaque va totalement changer (yin en yang), nous n'avons et ressentons que les prémices de ces énergies, qui vont agir de manière conséquentes pour l'évolution des sociétés !

Je vous souhaite un belle nouvelle éclipse de printemps, canalisez au mieux toutes ces énergies à la fois dissonantes, troublantes, et en défi. 

Naturellement si votre croix cardinale "Bélier-Balance-Cancer-Capricorne" est activée par un facteur céleste (soleil, lune, ascendant, planète, points fictif...), alors ne retenez rien, retrousser vos manches pour prendre votre destinée les prochaines semaines et mois. 

Les "Gémeaux, Verseaux, Lion, et Sagittaire" seront favorisés sur la même période par cette éclipse, encore plus si vous devez prendre des décisions majeures, c'est dit !

Enfin, retenez qu'un TRANSIT n'agit jamais seul, prendre en compte les autres configurations, ainsi que les promesses et les détresses du thème natal, le zodiaque est un perpétuel jeu d'équilibre dans de nombreuses contradictions !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki