Éclipse lunaire en Poissons

16/09/2024

Pour rappel la Pleine Lune et l'Éclipse Lunaire du 18 septembre en Poissons, commence à s'activer dans la journée, l'ingrès de la Lune se fait dès ce jour 16 septembre 2024 ✨

En complément de l'article que je vous ai posté dernièrement, retenez qu'elle se fera à 25° de ce signe d'eau, et sera maitrisée par Jupiter (maitrise traditionnelle) et Neptune (maîtrise moderne). L'éclipse lunaire aura une répercussion dans les 6 mois, à partir du moment où elle sera activée sur un point de votre thème (natal priorisé), en prenant en compte un orbe (écart angulaire) propre à chaque planète (voir mon ancien article).

C'est une éclipse libératrice, d'aboutissement, de dissolution des choses. La particularité de cette "éclipse-pleine lune", est qu'elle sera au périgée, en d'autre terme la lune sera au plus près de la Terre, par conséquent elle sera très influençable, active, encore plus en Poissons qui représente les grandes eaux, les liquidités, l'imaginaire, le mystique, l'axe de la santé, des hôpitaux, de ce qui enferme...

Pour tous ceux qui sont sensibles aux médicaments, à l'alcool, à d'autres formes d'addictions, aux problèmes d'ordre psychologique, aux formes "d'abandon", vigilance sera de rigueur car l'effet sera expansé, en l'état, les Gémeaux, Vierges, Sagittaires et Poissons pourraient plus sensibles que les autres.

Ce périgée lunaire, en revanche peut être fort intéressant pour tous ceux qui souhaitent se connecter aux plans subtils (spiritualité), à l'imaginaire (inspiration, créativité), aux voyages (réels, pas celui des moyens dérivés !). Les Taureaux, Capricornes, Cancers, Scorpions et Poissons (en fonction de la qualité de la conjonction) seront favorisés.

Saturne le maître du Capricorne et du Verseau (maîtrise traditionnelle), séjourne en Poissons, par conséquent, entre le 16 et 17 septembre, la Lune transitera sur ce point et activera les domaines de votre thème natal, et ceux de vos signes de Saturne, c'est une courte activation, le maître du karma est à 15°, orbe trop éloigné de l'éclipse, mais peut quand en faire ressentir les effets.

Pour certains, ils pourront ressentir un coup de déprime passagère, alors que d'autres seront inspirés pour prendre de grandes responsabilités qui les engageront pour des années sur un domaine propre à leur thème (carrière, famille, santé, voyage, étranger...).

Ceux qui ont une fragilité psychologique à la naissance (où qui sont actuellement sous traitements médicamenteux) pourront être perturbés par cette éclipse, ils devront être vigilants. En Poissons, l'un des signes du mystère, des secrets, de ce qui touche le lointain, l'émigration-immigration, la spiritualité, les hôpitaux, les prisons, les drogues, tout ce qui enferme, le socialisme, les ennemis du passé, et pour les indiens, la luxure, le mensonge, la perversion, ces thématiques pourront être mise en avant (affaire abbé Pierre).

Pour résumer, cette PL-Éclipse lunaire, invite à être le plus rationnel possible, suivre son "inspiration lucide" pour éviter de mauvaises décisions ou la fuite de décisions qu'il faudrait prendre, de ne pas se laisser submerger par ses émotions, de ne pas se faire influencer par des paroles, propos qui paraissent harmonieux, alors qu'ils sont masqués par le voile et les mystères de Neptune : illusion, désillusion, fuite du réel !

Cette Éclipse reviendra le 14 mars 2025 dans son axe opposé, la Vierge. La prochaine éclipse solaire se fera en Balance le 2 octobre prochain, je reviendrai sur le sujet très bientôt, à noter que ces 2 éclipses Poissons et Balance seront activées sur la carte natale de la 5° République, respectivement sur l'ascendant Poissons de la France, et le Soleil Balance de la Nation, qui lui même sera profecté (secteur priorisé de la RS) pour la révolution solaire 2024 du pays (à partir du 27 septembre cette année).

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki