Éclipse Lunaire Poissons 18 septembre 2024
En cette journée de carré lunaire croissant en Sagittaire (tension pour ce signe, et ceux des Poissons, Gémeaux et Vierge), je viens vous présenter la prochaine Pleine Lune en Poissons du 18 septembre 2024, qui sera la 1° éclipse d'automne, de type lunaire partiel.
Le 18-09-2024 sera alignée précisément au 8, l'arcane de la Justice, avec la symbolique du jour 18, l'arcane de la Lune, cette journée fera doublement écho à l'année et au mois universels 2024, le 8 doit prendre sa place, trouver l'équilibre entre les valeurs matérielles et spirituelles, trouver le juste compromis entre le "soi" et les "autres", entre la stabilité, la sécurité, la légitimé et le rapport aux autres (personnel, professionnel).
La thématique du 18, vient apporter ce début de dissolution, de libération, de finalité, de conclusion, d'aboutissement, on ne pouvait mieux espérer entre synchronisation des Nombres, des Arcanes et du Zodiaque
Les éclipses sont des périodes très importantes qu'il serait hasardeux d'ignorer, elles rythment notre existence sur des périodes de 18 ans et 10 jours (cycle de Saros), alors que la lunaisons de 19 ans (cycle de Méton).
En d'autres termes, le lieu où se produira l'éclipse ou la lunaison aura un écho plus que singulier dans un thème, si vous avez un point transité par cette lunaison-éclipse (astres, cuspide de maison, points fictifs), il sera automatiquement activé pour une période de 6 mois, encore plus important si vous avez ces éclipses en prénatal (activation entre 3 et 4 fois dans un existence).
La symbolique d'une éclipse lunaire est de mettre fin et/ou d'aboutir, versus à l'éclipse solaire, d'initier de nouveaux projets, nouvelles initiatives, se sont toujours des périodes qui emmènent des perturbations, en quelque sorte un effet loupe sur un point singulier du thème.
Cette éclipse lunaire se fera précisément à 25° des Poissons et agira sur la croix mutable du zodiaque au même degré des Gémeaux, Vierge et Sagittaire, en fonction de votre thème natal, observez si cette éclipse transite ou active ces signes, des maisons angulaires (I-IV-VII-X) ou des planètes, en prenant les orbes ci-après (écart en degré) :
3°30 pour Mercure et Vénus, 4° pour Mars, 4°30 pour les maisons angulaires, Saturne & Jupiter, 6° pour la Lune, et 7°30 pour le Soleil, cet écart est appelé dans la tradition le rayon d'action. Pour les transsaturniennes, ne seront pris en compte que si elles maitrisent votre gouverneur (maître ascendant), et des maisons angulaires, avec un écart de 3°à 4° environ.
Cette PL-éclipse lunaire en Poissons est encadré par Saturne et Neptune, toutes deux en rétrogradation, elles seront favorables pour les signes du Capricorne, Taureau, Cancer et Scorpion, en prenant toutefois en compte le délai d'activation de plusieurs semaines à mois à venir (vitesses planétaires réduites). En revanche plus tendus pour les Vierges, Gémeaux et Sagittaire (opposition et carré), pour les Poissons, tout dépendra des "promesses ou détresses" du thème natal.
Le "focus" de cette PL-éclipse parle de manière générale, des thématiques qui devront se dissoudre, se clôturer, ne pas perdre de vue la réalité, le côté concret, et responsable (saturne), de ne surtout pas être dans l'illusion, le sacrifice ou l'imaginaire (neptune), de bien maîtriser ses émotions, de ne pas tomber dans des formes d'addictions, de dépendance, d'abandon, cela serait contre productif à ce que nous demande Saturne depuis mars 2023 dans ce signe !
Les dossiers familles (au sens large), de santé (morales plus que physiques et étatiques), les activités de soins, de spiritualité, holistiques, d'aide, des hôpitaux, des pharmaciens, du ministère de la Santé, des centres pénitenciers, de ceux qui pratiquent une religion, de toutes activités qui donnent le sentiment d'être enfermé, bloqué, en sacrifice, tout ce qui touche au sens large à l'étranger (émigration-immigration), les produits illicites, cachés, les ennemis (du passé, embusqués), ou encore le socialisme, le communisme seront mises sur le devant, et devront être traités comme le demande Saturne avec pragmatisme, sérieux et patience.
Concernant le couple Saturne-Neptune, il se retrouve tous les 36 ans environ (activé entre mars et septembre 2025), cela sera en quelque sorte leur "nouvelle lune", comme le dirai le"feu" astrologue A. BARBAULT, cette union est le signe de grands bouleversements sociaux, parfois par des révolutions, la rébellion des peuples. Pourrait initier dans le même temps un sursaut des peuples de gauche, en Bélier, pas de très bon augure, Saturne sera en chute dans le signe de Mars, il faudra s'attendre à des conflits également pour des raisons religieuses, philosophiques ou étatiques.
Enfin à retenir, sur l'activation de cette éclipse, il ne faudra pas s'attendre à des "miracles" sur les 6 mois à venir du point de vue sociétal, dans la tradition (encore plus en astrologie indienne), représente ce que nous voyons pas, ce qui est caché, secret, mensonger, les ennemis.
En l'état, le carré de Saturne-Jupiter, avec Saturne & Neptune rétrogrades, et bientôt Jupiter (qui est de surcroît en exil en Gémeaux), et Vénus, très prochainement en exil en Scorpion (autre maison sombre, secrète du zodiaque), nous demande d'être vigilant, de ne pas écouter à la "lettre" les belles promesses qui risquent d'être à terme de belles détresses ou de mauvaises surprises !
Tous les dossiers traitant du médical (santé, sécurité sociale, hôpitaux, indemnisations, mutuelles...), de l'étranger (émigration, flux migratoire) seront mises en avant, mais risque de ne régler aucun problème en ajoutant des contraintes supplémentaires (budget, remboursement, augmentation), la thématique également lié aux "océans" sera mise en avant (ports maritimes, navigations commerciales, richesses des fonds marins, faune & flore mer & océan).
Pour conclure, les Poissons, dernier signe du zodiaque, va nous inviter à clôturer beaucoup de choses, à moins que ce soient ses choses qui viendront à nous pour les dissoudre ! L'aspect émotionnel, de grande fatigue, d'épreuves de vie sont et seront incontournables.
Saturne à l'issue de son transit ne reviendra plus d'ici 29 1/2 ans, Neptune 165 ans, c'est dire l'importance de ces transits, sans compter que Pluton et Uranus, feront de même en Verseau, et en Gémeaux très prochainement, le changement est véritablement en cours, même si vous ne voulez pas ou ne le ressentez pas, se sont des planètes qui agissent en profondeur dans les changements de paradigme pour les sociétés, donc soyez lucides, objectifs dans vos analyses et pas dupes de ce qu'on veut bien vous faire croire.
Comprendre le zodiaque, c'est comprendre ce que ce manifeste dans le cycle de l'Univers, et par résonance dans nos vies (principe hermétique de la loi de la correspondance "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et inversement").
L'Astrologie est une grande Dame qui a été utile pendant des millénaires depuis les Babyloniens, supprimé des cours d'école depuis le XVII° siècle en France et des universités de médecine au XVIII° (héritage d'Hippocrate), seule l'Inde l'a sacralisé par décret d'état, et conserve actuellement 22 universités pour apprendre la profondeur du ciel et de sa sagesse !
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki