Énergie du mois de Juillet 2024

23/06/2024

J'ai le plaisir de vous présenter les énergies du mois de juillet 2024 ✨

la vibration universelle 7 du mois de juillet, celle de l'arcane du Chariot, parle de mouvement, de nouvelles directions, de triomphe, de succès, d'évolution, de voyage, d'évasion (dans son aspect positif), ou bien d'imprudence, de mauvais choix, d'insécurité, de désillusion, de confusion (dans son aspect limitant). Le 7 est associé aux planètes Uranus et Neptune en astrologie moderne.

Avec Uranus, la planète de l'avenir, des transformations, du libéralisme, évoque les innovations, le génie, les appuis, le soutien, la rapidité, les bonnes surprises ou la révolte, la rébellion, l'anarchie, les dogmes, les grandes tensions nerveuses, les mauvaises surprises.

Avec Neptune, la planète de l'invisible, du non palpable, de l'imagination, de l'idéalisme, des voyages (réels et artificiels), de la culture, des artistes, évoque précisément les voyage, de vacances, se ressourcer, se cultiver, d'humanisme, d'idéalisme, ou bien parle de confusion, de dépendances, d'addictions, de fuite de la réalité, se mentir, ne pas prendre en compte la réalité du monde pour y faire face avec rationalité.

Ce mois universelle 7 associé à la vibration annuelle 8 de 2024, donne l'octave 15, l'arcane du Diable, et un objectif de fin de mois 13, celle de l'arcane sans Nom. Il parait évident que le 7 ne va pas s'exprimer de la manière la plus heureuse avec les deux autres lames XV et XIII. Comprenez en 15, les pulsions, les excès, les tentations, l'explosion, les frustrations, le manque de contrôle, les manipulations, les perversions, le recherche du pouvoir absolu, ou encore de secrets.

En objectif annuel 13, il est question véritablement de profondes transformations à engager, dans le but de renaître les prochains mois. La lame XIII, celle communément et faussement appelé arcane de la Mort (arcane sans Nom), correspond à la phase automnale du zodiaque, transition entre le signe de la Balance, et du Scorpion, où tout commence à sombrer, à mourir, se décomposer, pour fertiliser le prochain équinoxe de printemps et apporter régénération.

La carte du ciel au 1 juillet 2024 à 00h00, heure de Paris, ne peut mieux exprimer ces énergies, l'ascendant est en Verseau, et Pluton en maison XII, symbolique on ne peut mieux expressive !
Du point de vue des mouvements célestes, ce mois de juillet va débuter avec une rétrogradation de Neptune le 2 juillet, après Pluton en mai et Saturne le 29 juin, le maitre moderne des Poissons (dans son domicile depuis 2011), s'apprête les prochains mois à changer de signe. Dans son degré anarétique (29°), il commence déjà à s'approprier l'énergie marsienne du Bélier où il s'installera définitivement pour 14 ans le 26 janvier 2026 (première incursion de mars à octobre 2025), c'est un transit majeur du zodiaque, qu'il faudra surveiller de près !

Neptune sous ses airs tranquilles, ne le sera pas du tout, encore moins en énergie marsienne où il pourrait délivrer des messages dogmatiques, sectaires, religieux, et philosophiques nauséabonds pour les sociétés (guerre pour des causes philosophiques, culturelles, ou spirituelles).

Respectivement, Mercure le 2 juillet, Vénus le 11 juillet et le Soleil le 22 juillet transiteront en Lion, donneront un supplément "feu" à ce signe d'autorité naturelle, d'égo, de plaisirs, de sportivité, de créativité, plutôt bienvenu pour les Jeux Olympiques (compétitions, podium), favorisera les signes de feu Lion, Sagittaire et Bélier, ainsi que ceux d'air des Gémeaux et Balance.

Mars rentrera en Gémeaux le 20 juillet, la planète de feu dans l'air du Gémeaux favorisera les sports d'adresse, de rapidité pour ces JO (courses, gymnastique, tennis de tables...), mais les échanges peuvent être aussi houleux, impulsifs que non contrôlées, à bien maîtriser pendant ce transit.

À préciser, que Mars va être réactivé sur la carte de la 5° République au cours du transit, la planète des combats, des conflits est à 1° Gémeaux natal, transit à surveiller vu le contexte actuel, d'autant qu'à la mi-juillet Mars sera en conjonction d'Uranus, elle sera impulsée par cette énergie uranienne instable, révolté, impulsive, qu'elle soit la plus bénéfique pour nos sportifs, compétiteurs, mais beaucoup moins pour le reste, risque majeur de dérapage, d'excès, de révoltes, de "noms d'oiseaux" et de gestes incontrôlés, d'attaques soudaines, inattendues.

Mercure quittera le Lion le 25 juillet pour rentrer dans sa dignité de la Vierge (domicile et exaltation), favorisera ce signe mercurien par excellence, comme pour les Capricorne, Taureau, Scorpion et Cancer. Adresse, habileté, méthode, organisation, rationalité, précision, perfection et analyses seront mises en avant.

Enfin notons les phases lunaires de juillet avec une Nouvelle Lune en Cancer le 6 juillet, un premier quartier en balance le 14 juillet (période à surveiller), une Pleine Lune en Capricorne le 21 juillet (à surveiller également, conjonction Lune-Pluton), et un dernier quartier en Taureau le 28 juillet.

Je reviendrai progressivement sur ces aspects au cours du mois, prenez soin de vous, et comme à chaque fois, prenez le meilleur, et préservez-vous des basses énergies du mieux possible.

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki