Énergie Octobre 2023
En cette journée de pleine lune en Bélier, je viens vous présenter les énergies du mois d'octobre, la transition semble se confirmer vers le chemin 2024 ✨
Comme je l'avais évoqué lors de mon précédent article, le dernier trimestre de l'année universelle est un "pont" entre 2 années, il imprime progressivement ce changement vibratoire.
Le mois universel d'octobre est aligné au 8 (année universelle 2+0+2+3 = 7 + mois universel 1+0 = 1, soit 7+1 = 8), très puissante vibration (correspond symboliquement à l'année universelle 2024 (2+0+2+4).
*pour calculer votre mois universel, il suffit d'ajouter votre année personnelle au mois universelle✨
(*ces calculs seront dispensés au cours des prochaines formations numérologiques de novembre, parmi de nombreuses autres subtilités 😉)
Ce mois d'octobre nous réserve 2 éclipses (sur 4 éclipses en moyenne par an !), le 14 octobre en Balance (éclipse annulaire), et le 28 octobre en Taureau (éclipse partielle).
Le mouvement le plus symbolique en octobre, est la reprise directe de Pluton à 27°53 du Capricorne qui va se diriger lentement mais sûrement dans la constellation du Verseau à partir du 20 janvier 2024 pour 9 mois (courte dernière rétrogradation fin 2024 en Capricorne, puis séjour jusqu'à en 2044 en Verseau !).
Avec cette planète de profondes transformations, synchronisée avec l'énergie 8 du mois d'octobre, les nombres et les astres nous prouvent encore une fois que se sont des techniques très complémentaires !
À noter que le 1 octobre, Pluton en maison VI*, est en double carré avec la Lune en maison X*, et Mars en Balance en maison IV*, ce qui laisse supposer des tensions avec l'État Nation, la diplomatie internationale, la réglementation du travail, et des métiers "thérapeutiques" (interprétations des maîtrises non explicitées pour ne pas vous perdre). *carte édité pour la France.
Ingrès d'octobre : le 5 octobre Mercure entre Balance (les échanges seront favorisés avec plus de douceur, d'harmonie, effet pacificateur, conciliateur). Le 9 octobre Vénus rentre en Vierge (planète en chute dans ce signe), ne vous mettez pas en posture inconfortable dans votre quotidien, le travail, et votre hygiène de vie, l'aspect critique, auto-critique ne doivent pas vous amener à des erreurs de jugement.
Le 12 octobre Mars transite en Scorpion, c'est une maîtrise planétaire importante, en astrologie traditionnelle, Mars prend la primeur sur Pluton, courage, témérité, esprit combatif, ténacité seront de mises !
Après un court transit en Balance, Mercure poursuit sa course en Scorpion, les échanges se feront plus discrets, parfois secrets, ne ruminez pas trop, n'hésitez pas à avoir des échanges francs et honnêtes, ce qui est invisible, caché, sera mis au jour tôt ou tard !
Le 23 octobre c'est au tour de l'astre céleste de transiter chez Hadès, nous seront au cœur de l'automne, le soleil brille moins, c'est la période où les feuilles, les fruits tombent au sol, et préparent l'humus pour fertiliser le prochain printemps, toute la symbolique de mort et renaissance prend son sens dans cette constellation du Scorpion, détruire, mourir pour renaître !
J'ai repéré pour la première quinzaine d'octobre des aspects dans le ciel, qui pourraient être réveillés par Mars, en aspect appliquant, puis séparant avec le nœud sud, et en carré de Pluton (entre les signes de la Balance et du Capricorne) à l'approche de la nouvelle lune en Balance (le 14 oct.).
Une période délicate comprise entre les 14-15-16 octobre met en évidence une quadruple conjonction (mars étant séparant) de 4 planètes personnelles sur 5 en Balance (soleil, lune, mercure, mars et le nœud sud... sans compter, le point Vertex et l'astéroïde Pallas !). Si dans votre ciel natal, vous avez ses planètes, ses planétoïdes, à l'évidence les seront réveillées !
Belle transition automnale, belle anticipation pour 2024, et préparez cette rentrée haute en vibrations !
Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨