Énergie Septembre 2023
Interprétation des énergies du mois de septembre, à la vibration mensuel 16/7 et d'un objectif mensuel 14/5 !
Le 9ème mois de l'année "universelle" (la véritable année astrale débute en mars... SETP-embre 7 !), correspond à une transition entre les signes de la Vierge, et de la Balance, qui nous approche progressivement à l'équinoxe de l'automne, et celle de la bascule des saisons.
La Vierge signe de terre mutable (maison cadente), comme ses "cousins" de même nature (Gémeaux, Sagittaire), est un "pont", une transition, un transfert entre deux périodes, c'est la raison pour laquelle ces signes mutables ont une grande force d'adaptation, et parfois aussi d'instabilité !
Le 9 en numérologie "épouse" les énergies, c'est une éponge émotionnelle, absorbe tout ce qui l'entoure (lieu, personne, situation...), empathique, humaniste, généreux, altruiste, professeur, artiste, voyageur, philosophe, comme aussi bien ermite, dépressif, soumis aux addictions de toute nature.
Associé principalement aux signes du Sagittaire, du Poissons (et de Saturne en astrologie persane, védique, kabbalistique), le 9 est également l'un des nombres de la lune (gestation, imaginaire, émotif, sensible, lunatique).
Le 9 représente aussi l'aboutissement des choses, comme celle de la fin des cycles, c'est la raison pour laquelle, les mois de septembre sont pour la plupart d'entre nous émotionnellement perturbants, plombants, après les rayonnements solaires de l'été, les jours raccourcissent, et la bonne humeur, la vitalité diminuent, ils nous faut un temps d'adaptation pour absorber ces nouvelles vibrations.
*dans un thème individuel, un jour de naissance 9 (ou 18, 27), un objectif de vie, ou l'une des racines principales en 9, est en syntonie avec les thématiques décrites ci-dessus.
Le 9 épouse donc naturellement la vibration de l'année universelle 2023, soit le 7 (2+0+2+3), les bilans, les remises en questions, l'introspection, mais aussi les surprises (bonnes ou mauvaises), l'inattendu, et la récompense, puisque le 7 est lié au divin, au cosmos.
En d'autres termes, si vous avez entamé les mois précédents une réelle introspection, ce mois de septembre (objectif 16/7), va commencer à récompenser, dans le cas contraire, vous serez challengé à nouveau, mais pas forcément comme le souhaitiez !
Ce début septembre sera sous l'influence de la pleine lune du 31 août en Poissons, lune gibbeuse du 29 août au 2 septembre. N'engagez rien de conséquent en "lune bossue", période trouble en lien avec les nœuds lunaires.
Le périgée de la Lune est à son maxima le 30 août, c'est une Super Lune (si le ciel est clair, la lune vous paraîtra plus grosse, car au plus près de notre planète bleue). Journée où des événements peuvent se déclencher, en fonction des transits de votre zodiaque, comme de celui universel. La lune est l'un des facteurs déclencheurs, encore plus lors d'une pleine lune en périgée (48-72h avant-après).
Très peu de mouvements planétaires ce mois de septembre, Vénus (en Lion) reprend sa marche directe le 4 septembre, tout comme Mercure (en Vierge), le 16 septembre. Le soleil rentrera le 23 septembre dans la constellation de la Balance.
En revanche l'ensemble des planètes sociales et trans-saturniennes* sont rétrogradent, Jupiter, à son tour débutera sa phase rétrograde à partir du 4 septembre. (*Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton)
Comme Jupiter expanse tout ce qu'il touche, on peut espérer une accalmie de son influence en Taureau, signe de terre, signe de Gaïa, où depuis son ingrès en mai dernier, a donné le ton avec les coups de vent, grêles, d'excès mémorables, démultiplié par la présence d'Uranus, en chute dans ce signe.
En aparté, il faudra surveiller la fin de l'hiver, et le début de printemps 2024, car Jupiter va rejoindre précisément le 21 avril Uranus, un "baiser" qui a lieu tout les 84 ans environ dans ce signe, pas forcément de bonne augure compte tenu du contexte climatique, et géo-politique, certains toutefois bénéficieront d'un coup de poker, coup de chance, Jupiter étant le grand bénéfique du zodiaque, et Uranus représentant l'imprévu, l'inattendu (belle ou mauvaise surprise).
Les lunaisons de septembre auront lieu les 15 (nouvelle lune en Vierge), et le 29 (pleine lune en Bélier), cette dernière sera également en périgée avec une opposition à la lune noire, prudence de mise. Le 1er quartier aura lieu le 6 septembre en Gémeaux, et le dernier quartier le 22 en Sagittaire.
Un créneau relativement favorable (à interpréter en fonction de votre thème natal), entre le 4 et 8 septembre met en faveur un joli trigone Uranus-Jupiter-Mercure, pour les signes de terre Taureau-Vierge-Capricorne, et d'eau du Cancer-Scorpion, on ne boude pas ce plaisir, d'autant qu'il ne durera pas !
En résumé, ce mois de septembre prépare la bascule des énergies pour arriver au 4ème trimestre de l'année universelle 7, et devra inévitablement amener résolution, récompense, ou finalisation de tout ce qui a été entrepris en 2023. À partir de fin octobre, un "passage de relai" commencera à s'exercer avec la prochaine année universelle 8, très puissante, ça tombe bien, car certaines planètes vont reprendre leur marche directe, dont la plus puissante de toute : Pluton, symbolisme de transformations profondes, de renaissance après la destruction du passé, du passif, Pluton ouvrira le bal avant les autres marches directes planétaires !
Pluton sera un significateur très important en 2024 car il va quitter le Capricorne pour s'installer 20 ans en Verseau, signe d'avenir, de liberté et de révolution aussi ! (*Pluton fera une dernière rétrogradation en Capricorne au dernier trimestre 2024... Ça passera ou ça cassera ! )
Je vous souhaite un lumineux mois de septembre, et belle rentrée de septembre, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki