Énergie universelle Mai 2024

27/04/2024

Je viens vous proposer les énergies du mois de mai 2024, aux vibrations 5, 13, 4, et 9, respectivement des arcanes V (le Pape), XIII (arcane sans Nom), IV (l'empereur), et VIIII (l'Hermite).

5ème mois de l'année universelle (à compter de janvier), vibration de mouvement, d'évolution, de plaisir, de liberté, de transition, ou encore d'énergie ésotérique, d'enseignement, coaching et de guérison, c'est assurément l'une des raisons pour laquelle il y autant de "ponts" en mai, et de fêtes religieuses sur la période.

Toutefois, le mois universel précis de l'année 2024, est le 13/4, association des énergies universelles 8 de 2024 au mois 5 de mai, ce qui sous entend pour beaucoup, qu'il ne sera pas forcément aligné au 5 !

Travail, rigueur, organisation, avoir les pieds bien ancrés sur terre, une vision à long terme, l'élaboration d'un "plan", le 4, c'est l'énergie de l'Empereur, mais également celles des profondes transformations à engager pour permettre ce nouveau départ. Cette régénération, c'est l'octave du 13, détruire, faire table rase de ce qui ne fonctionne pas (ou plus), pour permettre la renaissance ! 

Il ne sera pas question de retenir le passé, mais bien d'amorcer des changements novateurs. En numérologie la trilogie des 3 x 4 mois de l'année universelle, vient conclure la première série (janvier à avril), pour débuter la suivante, le coeur de l'année (mai à août), avant de clôturer les 4 derniers mois de l'année (septembre à décembre). À préciser que le mois d'octobre en vibration 10 universelle, va à la fois commencer à finaliser l'année 2024, et préparer le début 2025.

À retenir pour ce mois de mai dans les grandes lignes (je reviendrai en détail sur ces aspects le mois prochain) :
Pluton débutera sa rétrogradation le 2 mai en Verseau, pour retourner en fin Capricorne du 12 octobre au 19 novembre, à l'issue il retournera et séjournera pour 20 ans dans le signe du Verseau, et ne reviendra plus d'ici 248 ans dans le signe de Saturne ! 

Mercure, la planète des échanges, du calcul, de la logique, transitera en Taureau à partir du 15 mai, et rejoindra Uranus le 31 mai, union du "mental inférieur avec le mental supérieur" dans un signe de terre, cartésien, de concret, de tangible, est ce que la formule ''Eureka'' poindra son nez, c'est tout à plausible pour les signes de terre Taureau, Vierge, Capricorne, et ceux du Cancer, Poissons. Contacts et opportunités sont possibles également sur la période. 

Le Soleil rentre dans le signe du Gémeaux le 20 mai, qui sera rejoint par Vénus, le 23 mai, puis Jupiter le 25 mai, les deux bénéfiques du zodiaque seront les bienvenus dans ce signe de Mercure, qui lui donneront de l'oxygène, un vent de renouveau, de fraîcheur, et de belles occasions pourront s'exprimer (au propre comme au figuré). 

Jupiter à la révolution de 12 ans, revient pendant une année en Gémeaux, bien qu'en chute dans ce signe, c'est un événement majeur pour les thèmatiques Gémeaux de nos zodiaques. On ne peut écarter l'idée de mettre de l'ordre chez Hermès, et d'activer son potentiel, son optimisme, sa réussite, encore plus si Jupiter transitera des planètes dans vos cartes natales. 

Les lunaisons du prochain mois auront lieu le 1 mai, dernier quartier en Verseau (phase involutive), le 8 mai en Taureau (nouvelle lune), le 1er quartier en Lion le 15 mai (phase évolutive), le 24 mai en Sagittaire, et le dernier quartier le 30 mai en Poissons (phase involutive).

À noter que les astéroïdes Cérès et Pallas vont rétrograder les 15 et 16 mai, respectivement en Capricorne et Scorpion, probablement des retards ou contretemps dans la thématique des récoltes pour Cérès, et une stratégie mis à mal, ou des dossiers d'ordre intime, financier à envisager avec prudence, méthode et prises de recul conseillées, le cas présent. 

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Nicolas Maurice GIRAUD - Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki