Énergies du 19 au 25 avril 2024

19/04/2024

Je vous propose un bref exposé des énergies à venir pour les prochains jours... dans le même temps que j'assurerai une intense et passionnante formation sur les Nombres ! ✨

J'en profite pour souhaiter une belle nouvelle année astrale aux amis Taureaux, cette année le Soleil arrive le 19 avril dans ce signe de terre, 2ème du zodiaque.

Le nombre 19 est relatif à sa prise de pouvoir, d'autorité, et de réussite à venir... dans le cas contraire, vous subirez l'autorité, et les prises de décisions par la partie adverse ! (très vrai pour les 1er décan, et pour tous ceux qui ont la dette 19 présente dans leur thème numérologique natal !) 

Ce week-end, la grande conjonction Jupiter-Uranus en Taureau se réalisera le 21 avril (déjà active), un cycle de 14 ans va s'initier entre ces 3 valeurs (jupitérienne, uranienne et vénusienne du Taureau), et un cycle de 84 ans entre les 2 planètes Zeus-Ouranos !

Associez dans vos cartes natales, de transit et de progression, quels facteurs de vos vies interagissent dans ce "trio" dans les valeurs matérielles, de dons et talents, de soudaineté, d'intuition supérieure, d'innovation, de justice, d'écologie, de nouvelles façons de consommer...

Les maisons de votre signe du Taureau natal, comme celles dérivées (en transit, progression), la maîtrise Vénus, Jupiter et Uranus natales, apporteront des réponses importantes dans les prochains mois, et années à venir. Attention avec Uranus, tout peut aller très vite, cette planète symbolise, l'imprévisible, la soudaineté, la bonne ou mauvaise surprise (dépend des aspects et configurations du thème) ✨

Concernant la carte de la 5ème République Française, cette conjonction agit quasi exclusivement sur les finances de l'État, d'accords cachés, secrets, occultes en lien avec la "fiscalité", et d'emprunts avec des partenaires extérieurs au pays (risque de crises financières à venir pour les 3 ans, avec des créanciers, et des dettes non remboursables).

Sur la période fin avril, et le mois de mai, pour certains annoncera de belles opportunités, de bonnes surprises, alors que d'autres risques de connaître des véritables déceptions, mésaventures, donc, soyez vigilants dans vos actions ! 

Le 22 avril, Junon, alias Héra dans la Grèce antique, reprend "enfin", sa marche directe dans le signe de la Vierge. Depuis la mi-janvier, cet astéroïde qui évoque notre partenaire de vie, et/ou collaborateur dans la sphère du travail va pouvoir exprimer de manière plus fluide, plus rationnel des prises de décisions qui étaient soumises à de longues hésitations, calculs mentaux, blocages émotionnels et mentaux, mais aussi de dissimulations, mesquineries, ou encore de non-dits. 

Sans transition Junon, est sous l'influence majeure de Mercure (maitrise de la Vierge), Mercure précisément va également reprendre sa marche directe à partir du 25 avril, transitant en Bélier, les prises d'initiative, les décisions franches, spontanées, assurées et assumées vont pouvoir poindre dès la fin de mois d'avril et de mai, pour beaucoup d'entre nous ! 

Idem, vérifiez dans vos cartes du ciel, les maisons impactées en natal, transit et progression avec les signes de la Vierge, du Bélier, du Poissons (où transite de Mars), et de Mercure et Junon. 

Sur la carte de la 5ème République, Junon est précisément en natal en Vierge (MVII), de nouveaux pourparlers pourraient se manifester, mais avec une certaine inquiétude (propre à la thématique Vierge), dans le monde du travail (réforme profonde), et des ennemis déclarés ou reconnus (maison VII). 

Sans transition également, la Lune Noire, ce qui n'est pas visible, ce qui caché, ce qu'on ne peut ou ne voulons pas voir, transite aussi en Vierge, et se dirige vers le signe de la Balance à la fin avril (analogie à la maison VII, les autres, les contrats, le couple, les ennemis, traités de paix, et autres déclarations de guerre...). 

Vigilance devra être apportée dans ce secteur en lien avec les autres, les troubles existenciels vont réveiller ces secteurs personnelles et mondiales. La lune noire étant très instable (lié à l'elliptique lunaire et l'écliptique du soleil), elle fera des aller-retours en Vierge-Balance jusqu'en fin septembre. 

Ce n'est pas forcément de bonne augure, en particulier en astrologie karmique mondiale. En astrologie occidentale moderne et traditionnelle (antiquité), cela parle des nos ennemis (maison VII), idem en astrologie indienne, qui se base sur des constellations et non des signes, le décalage de 23, 24°, donne une position en maison VI, correspondant aux ennemis dans ce courant astrologique. 

De plus, la période des Jeux Olympiques, les 33ème, à la valeur valeur 6, issue du maître nombre 33, où le 3 se confronte au 3, peut assurement emmener des conflits majeurs ! Le 33 peut aussi bien avoir la symbolique christique du guide, du pacificateur, comme du gourou, et de l'horreur (PELÉ, DE GAULLE, comme HITLER ont leurs "objectif de vie" en 33 !).

*le logo de l'ONU représente la sphère terrestre en 33 parcelles, l'alphabet russe possèdes 33 lettres, l'arsenic est le numéro atomique 33, beaucoup d'initiations de type sectaire, ont le 33... 33, correspond aussi au retour de notre soleil dans sa position natale précise tous les 33 ans ! 

Enfin, le 24 avril 2024 une pleine lune dissonante va se réaliser dans le signe du Scorpion, je reviendrai plus tard sur cette 1ère PL 2024 très active, qui va permettre pour certains des prises de responsabilités heureuses, et pour d'autres des prises risques très exposées ! Elle sera sûrement l'événement déclencheur de la grande conjonction Jupiter-Uranus en Taureau (lune opposée). Je reviendrais plus en détail sur cette pleine lune. 

Je vous laisse dans la réflexion de cette analyse, qui reste mes interprétations avec une synthèse de mes différentes pratique en astrologie moderne, traditionnelle et numérologique.
Prenez soin de vous ✨

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

Nicolas Maurice GIRAUD - Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki