Énergies du mois d'avril 2025

Je viens vous proposer mes interprétations des énergies du mois d'avril, qui seront sous les influences des arcanes de "l'Empereur" (IIII), et "sans Nom" (XIII), avec un objectif du mois sous l'arcane la "Justice" (VIIII).
Le mois de Mars n'a pas démenti sur les prévisions faites sous les énergies du Pendu (XII) : confusion, manque de clarté, messages diffus, risque majeur d'erreur de jugement, les différentes débilités planètes du zodiaque y étant pour quelque chose, comme les rétrogradations de Mercure et de Vénus, les objectifs et directives plutôt incertains, difficilement identifiables.
Le mois d'avril sous "l'Empereur" nécessite de reposer structurellement les fondations, avec l'arcane "sans Nom" (faussement dénommé la Mort), en rebâtissant sur des critères distincts pour espérer que cela puisse germer favorablement les prochains mois, certaines thématiques devront "tomber", être déracinées, détruites pour fertiliser l'avenir.
L'arcane de la "Justice" nous invite également à équilibrer les valeurs matérielles, comme spirituelles, le "soi avec les autres", trouver ce juste équilibre pour maintenir cohésion, harmonie dans les choses, à défaut, de profondes frustrations poindront.
Comme la perfection n'étant pas de ce monde, certains seront plus axés sur des valeurs d'égo, matérialiste et de conquête (Empereur + Justice), ce qui sera assurément préjudiciable pour maintenir cet équilibre.
Dans les fait pour ce début de printemps d'avril, il sera précautionneux d'attendre les retours en marche directe de Mercure et Vénus, afin de bénéficier d'aspects facilitants dans les échanges, les contrats, les déplacements, le relationnel.
Mercure sera station le 7 avril et Vénus le 13 avril, par conséquent privilégiez vos actions après le 20 avril pour bénéficier de leur potentiel (marge de quelques jours pour que ces planètes reprennent leur vitesse).
Mercure, dès le 16 avril sera plus tranchant et décisif dès son ingrès en Bélier (et perdra dans le même temps sa double débilité en Poissons), il sera régit par Mars, surtout à partir du 18 avril (ingrès en Lion).
Sans transition, Mars en Lion sera plus à l'aise dans son élément (feu, et chaleur), en quittant sa chute du Cancer, Mars sera puissant, décisif, volontaire, combattant, ne sera plus soumis à son dispositeur Cancer (la Lune), mais avec la puissance du Soleil (gouverneur du Lion). À préciser que Mars repassera sur sa station effectuée le 6 décembre 2024 en Lion (6°).
La période de fin avril et début mai sera à surveiller comme le "lait sur le feu", en effet Mars sera opposé à Pluton, dans l'axe Lion-Verseau, axe de l'atome, des libertés et des révoltes.
Trump, l'état d'Israël comme bien d'autres nations, et autres Hommes d'État seront "réveillés" par cette dissonance astrale, l'esprit conquérant, combattant, agressif ou agressé seront de mises. les jours encadrants le 20 avril, et le 4 mai seront à surveiller, la Lune de passage sur Pluton, puis sur Mars pourrait mettre le feu au poudre !
L'ingrès de Vénus en Bélier se fera le 30 avril, alors que celui du Soleil ouvrira le second mois du printemps en Taureau le 19 avril 2025, quand à Neptune, elle a fait sa première incursion dans ce signe de feu le 30 mars, et y restera jusqu'au 21 octobre 2025, pour donner un dernier clin d'oeil aux Poissons, avant un long voyage de 165 ans.
En astrologie mondiale, Neptune en Bélier nous ramène à la guerre de sécession pour les États-unis d'Amérique, et de la guerre de la France avec la Russie (période des années 1870), Neptune séjournera en Bélier sur la période 2025-2039 (transit moyen de 14 ans par signe).
Concernant les phases lunaires, retenez qu'une pleine lune se fera en Balance le 13 avril, une nouvelle lune en Taureau (très puissante en périgée) le 27 avril, enfin le premier quartier en Cancer le 5 avril, et le dernier quartier en Verseau le 21 avril.
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki