Énergies du mois de décembre 2025

24/11/2024

Je viens vous proposer les interprétations des énergies du mois de décembre 2024, alignées aux arcanes XII-III (le Pendu-l'Impératrice), XI-II-XX (la Force-la Papesse-le Jugement), l'objectif du mois universel quant à lui sera aligné aux arcanes XIX et X (le Soleil-la Roue de Fortune) ✨

Nous arrivons à l'apogée de l'année universelle 2024, soit le VIII, arcane de la Justice, énergie 8, nombre le plus puissant des nombres unitaires, qui invitait à trouver l'équilibre entre forces matérielles (sécurité, matérialité, ancrage, travail...), et forces spirituelles (élévation de l'âme, travail pour le collectif...), on peut dire que cette année ne nous a pas menti... dans son facteur contrariant, le 8 est devenu plus de l'injustice que de la justice, la "boucle du bas" du 8 a plus démontré des énergies obscures, d'égo, de pouvoir, d'autorité, de guerre !

L'énergie 12 du mois de décembre, nous demande de ne plus se mentir, de ne plus esquiver les dossiers qui nous pèsent le cas échant (énergie 12), mais de prendre le recul nécessaire pour aborder un tournant décisif (énergie 10) en prenant notre place et des décisions radicales (énergie 19) pour amorcer 2025 qui annonce la fin d'un cycle de 9 années. Les énergies 11 et 2 d'écouter notre guidance, notre réceptivité, notre forte intuition, activer notre courage et la 20, d'entamer un virage important.

2025 amènera aboutissements, conclusions, finalités, dissolutions, fin de cycle, tout ce qui ne serait pas, ou n'a pas pu se réaliser comme prévu en 2024, mais pour ceux qui auraient poser les bases pour le faire, alors 2025 sera l'année qui apportera ses conclusions !

En analogie à l'astrologie, 2025 sera les prémices de ces nombreux changements (à partir de mai), qui seront confirmés pour 2026, année universelle de grand nouveau départ... dans bien des domaines !

Quand à présent, Pluton depuis le 19 novembre est rentré en Verseau pour nous inviter à un nouvel avenir, plus libre, plus novateur, plus indépendant, avec des valeurs collectives, Pluton ne reviendra pas en arrière (en capricorne), en revanche Saturne, Uranus, et Neptune feront une première incursion en Bélier, et en Gémeaux pour Uranus, elles s'installeront en 2026 de manière plus pérenne... 2 ans 1/2 pour Saturne, 7 ans pour Uranus et 14 ans pour Neptune !

La polarité du zodiaque va donc évoluer dans des énergies yang (masculines), les choses vont s'accélérer pour le meilleur et le moins bon, un cycle de 36 ans va commencer à s'initier dans le couple "Saturne-Neptune", celui du socialisme autoritaire, aligné à la Russie dans l'histoire de l'humanité, actuellement en aspect appliquant, on en devine les prémices.

Ce dernier cycle de dissolution s'est réalisé dans le signe du Capricorne en 1989 (chute du mur de Berlin, du bloc soviétique), le prochain se fera en aspect exact en février 2026. V. POUTINE est né avec cette conjonction dans son thème natal, par conséquent elle s'active actuellement dans son zodiaque, et on comprend mieux les évènement actuels, et les accords qui se font entre ces énergies "saturne-neptune"... Corée du Nord, Chine, et certains pays du "Mercosur" !

En décembre Mars en Lion entamera une rétrogradation le 6 décembre, pour retourner en Cancer du 6 janvier au 17 avril 2025, période qui sera tendue dans ce signe de patrie, de famille, les énergies marsiennes "guerrières" devront être canalisées entre les nations, et au sein des foyers, pour ceux vivent des tensions, Mars en chute en Cancer, invitera à prendre des décisions courageuses et non belliqueuses !

le 7 décembre Vénus rentre en Verseau, les signes d'air Verseau, Gémeaux et Balance, ceux de feu du Bélier et Sagittaire seront favorisés du 7 décembre au 2 janvier 2025. Cette même journée, Neptune reprendra sa marche directe pour se diriger en Bélier le 30 mars 2025.

Le 15 décembre Mercure reprendra sa marche directe en Sagittaire, le 8 janvier Hermès transitera en Capricorne jusqu'au 28 janvier 2025.

Le 21 décembre, ingrès solaire en Capricorne, ce signe régit par Saturne (actuellement en Poissons), signe de pouvoir, d'autorité, va connaitre une Nouvelle Lune le 30 décembre (à 9° précisément). Pour ceux nés entre le 30 et 31 décembre, ou qu'ils aient leur retour solaire sur cette période, annonce l'idée dans leur révolution solaire (RS) d'un nouveau départ TRÈS IMPORTANT de leur vie, conjonction très rare dans une RS, ce qui en dit long de la thématique de l'année à venir pour ces natifs !

Chiron, le maître à penser d'un thème, notre faille majeure, notre blessure héritée d'une vie antérieure, mais aussi celle de nos dons, nos compétences, reprendra sa marche directe le 29 décembre en Bélier, il sera sous maîtrise de Mars, on retrouve une nouvelle fois, du point de vue mondial, ces énergies mondiales belliqueuses, de conflits, qu'il faut à tout prix canalisées pour éviter le pire !

Enfin concernant les lunaisons de décembre, dès le premier jour du mois, une nouvelle lune se fera en Sagittaire, le 15 décembre une pleine lune se réalisera en Gémeaux, les quartiers lunaires en Poissons (croissant) le 8 décembre, et le 22 décembre (décroissant) en Balance. À noter que les tensions lunaires sont plus intenses dans des quartiers lunaires et dans une phase de pleine lune.

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki