Énergies semaine du 6 au 12 janvier 2025

05/01/2025

"l'Homme est lié aux Étoiles en raison de son corps sidéral"

Paracelse - médecin, philosophe, astrologue Suisse (XV°)


Je viens vous présenter les énergies de la semaine du 6 au 12 janvier 2025, énergie sous l'impulsion de l'année 9 universelle, mais surtout d'un mois 10 universel, celui de l'arcane de la Roue de Fortune !

En effet, même s'il persiste de nombreuses tensions dans le ciel, dans les faits (l'espace-temps n'existe pas dans l'univers), l'arcane X donne le vecteur du changement, des mutations, des nouvelles directions, du nouveau cycle, des opportunités, comme de l'adaptation à des changements à venir, et pour certains un coup de poker à venir inattendu !

Ca nous fait penser à Uranus, qui malgré d'être en chute en Taureau, est la planète de l'inattendu, de l'imprévisible (la bonne ou mauvaise surprise), en rétrogradation depuis septembre 2024 dans le signe de la "Vénus vénale" (matérielle, argent, valeur, possession) est en train de reprendre de la vitesse progressive avant d'entamer sa marche directe le 30 janvier (station d'Uranus).

Une planète qui reprend sa marche directe, s'accélère, comme si elle voulait rattraper le temps perdu, dans le cas d'Uranus c'est un pléonasme puisqu'elle représente précisément les accélérations, la vitesse, la soudaineté !

À partir du mois d'avril, Uranus aura franchi le cap des 25°, qui selon la tradition (Ptolémée) commencera à recevoir l'énergie des Gémeaux, signe d'air plus en adéquation avec cette planète associé à l'élément air, attendez vous à des accélérations dans les domaines respectifs de vos zodiaques !

Pour revenir sous l'influence de cette semaine, retenez que nous sommes à la veille d'un carré lunaire Bélier-Capricorne, deux signes que tout oppose dans leurs éléments : Feu versus Terre, impatience versus patience, précipitations versus endurance.

En revanche leur point commun est Mars, 1° maitrise du Bélier et exaltation en Capricorne, leur dissonance majeure : Saturne, maitrise Capricorne, en chute en Bélier. C'est précisément l'aspect majeur que nous allons vivre les prochains mois et petites années, aspect délicat qui amène son lot de difficultés et d'épreuves à venir (transit Saturne en Bélier : 1° incursion mai à septembre 2025, puis de février 2026 à avril 2028).

Ce 1° quartier lunaire croissant en Bélier sera court (du 5 au 8 janvier maximum), mais il suit le cycle initié le 30 décembre dernier en Capricorne, pour ce rendre à la Pleine Lune du 13 janvier en Cancer, point commun, ce sont des signes cardinaux, qui par nature dirige, commande, initie.
Ce quartier croissant en Bélier est régit par Mars, qui sera en sesquicarré de Saturne (aspect de tension mondiale), ce qui augmentera les frictions entre ces deux planètes et deux signes. Mars est en marche rétrograde et opposé à Pluton, s'apprêtent à revenir en Cancer cette même journée du 6 janvier !

Rappelons que Mars est en chute dans ce signe régit par la Lune, il y aura pendant quelques heures une réception mutuelle entre les 2 planètes, un certain compromis et respect réciproque qui ne durera pas. Les valeurs martiennes seront plus intensifiés à partir de la semaine du 20 février 2025, Arès, reprendra sa marche directe, elle pourra exprimer tout son potentiel d'action, de prises d'initiatives, comme de conflits, de ruptures, et d'inflammations !
Le signes de la croix cardinale seront impactés par l'action de Mars (Bélier-Cancer-Balance-Capricorne), puis à partir de la mi-avril, relai par la croix fixe du zodiaque (Taureau-Lion-Scorpion-Verseau).

Mercure le 8 janvier va entrer en Capricorne, il y restera tout le mois de janvier (jusqu'au 27). Mercure planète des échanges, de la communication, de l'intellect sera sous maitrise de Saturne en Poissons, les valeurs pragmatiques, sérieuses, empathiques, fidèles, concrètes et généreuses vont marier leurs efforts, toutefois Mercure sera en carré au noeuds lunaires qui termine cette semaine précise le parcours de 18 mois dans l'axe Bélier-Balance, ce qui veut dire qu'au niveau mondiale les énergies exprimées par l'axe nodal va changer de directive.

Sans transition, c'est un aspect majeur que ce changement d'axe des noeuds (Poissons-Vierge), il se fera le 11 janvier 2025 et se terminera le 26 juillet 2026, cycle important qui mettra en avant de nombreuses dissolutions, thématique principale des Poissons, qui en compte beaucoup d'autres.

Cet axe Poissons-Vierge, mettront en avant les thématiques suivantes : le système de santé (hôpitaux, pharmacies), carcéral, tous les métiers et thématiques qui enferment, les religions, la spiritualité, l'émigration-immigration, les pandémies, la criminalité, les drogues et médicaments, les ennemis du passé, les mers et océans, les affaires dissimulés, secrètes (qui s'acteront dans le même temps !), les affaires familiales (transgénérationnelles), les animaux marins, sauvages, grands animaux, et en opposition en Vierge, les réformes du travail, du service public, de l'hygiène de vie, de la profession, des servitudes, et de la santé une nouvelle fois ("bobologie", médecine du travail, de famille).

Je reviendrai ultérieurement sur cet axe des noeuds lunaires, car il va rencontrer Saturne et Neptune, qui vont initier un nouveau cycle de 36 ans, qui dans l'Histoire a toujours laisser une trace, en particulier en lien avec la Russie et le socialisme, selon le feu astrologue André BARBAULT, c'est un cycle qui correspond aux mouvement des peuples, à l'aspect révolutionnaire... 

Si vous souhaitez apprendre, comprendre avec plus de facilités la science d'Uranie, retenez que je propose deux formations très complètes cette année, il ne reste plus que quelques disponibilités, n'hésitez pas à me contacter, je vous transmettrai toutes les modalités d'inscriptions avec plaisir (sessions en présentiel avec remise de dossier).

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki