Est-il le moment de s'engager, de signer, de contracter ?

11/03/2025

Est-il le moment de signer un contrat, de s'engager ou bien la prudence demande une prise de recul, et de revoir sa copie ? 🤔

Vous avez la réponse dans le titre ! D'une manière générale, compte tenu de toutes les manifestations célestes en présence, il est fortement conseillé de s'y prendre en deux fois avant d'engager une relation, de signer un contrat, ou encore de prendre de grandes décisions sur la période.

(PS : je précise que je prend en compte uniquement les effets généraux des planètes et des nombres, pas celui du thème natal, qui dans certaines situations pourraient contredire mes interprétations, ce sont leurs effets accidentels dans l'étude personnelle qui confirmera ou infirmera l'analyse)

Comme indiqué sur un post précédent, nous sommes en vibration mensuelle universelle 12 pour le mois de mars, et elle ne se démentie pas, perte de repères, confusions, limitations, épreuves, manque de clairvoyance, l'aspect international du 12 est perturbé : dans les échanges, les écrits, les nations, toutes voies de circulation (terrestre, maritime, ferroviaire..).
Nous sommes actuellement sur l'influence de la 1° éclipse de printemps (14 mars) dans l'axe Vierge-Poissons, avec de nombreuses planètes en Poissons, axe de la croix mutable du zodiaque, qui va préparer les prochains mois une bascule importante dans l'axe cardinal plus puissant, plus mobile, et plus guerrier, en particulier avec l'arrivé en Bélier de plusieurs configurations planétaires.

De très nombreuses planètes du zodiaque, la moitié pour être précis, sont en mauvaises postures dans leurs transits : Mars en chute en Cancer, Uranus en chute en Taureau, Vénus en exil en Bélier, Jupiter en exil en gémeaux, et prochainement Mercure en chute et exil en Poissons.

À cela, faut ajouter la rétrogradation de Vénus, et celle à venir de Mercure (déjà active), tous deux en Bélier, aux valeurs martiennes, personnelles et combatives, si de plus j'ajoute les étoiles fixes, Algol, la pire qu'il soit est à 26° du Taureau, où Uranus se rapproche (applique à Algol), parle de toutes les thématiques climatiques, financières, alimentaires au monde, là aussi le ciel que les Chaldéens scrutaient quotidiennement ne mentent pas !

L'ensemble de ces données célestes confirme réellement que ce n'est pas la meilleur période pour s'engager, pour signer sur des choses sérieuses, au mieux, ces engagements seront renégocier ultérieurement, feront "pfff", au pire qu'il y aura des pertes et des déconvenues.

La présence de la Lune Noire et de la Porte Invisible en Balance, n'arrangeant pas les affaires, signe de paix mais aussi de guerre ! La Balance parle de traités ou de déclarations de guerre ! (activé pour V. Poutine et la 5° République Française).

Nous sommes en année 9 universelle, celles des finalités, des conclusions, et des aboutissements, celle également qui parle des mouvements de foule, de peuple, des nations, de l'aspect international, émotionnel, de la confusion, des drogues, des addictions, de la culture ou encore tout ce qui évoque le spirituel (fanatique, religieux, holistique), des pandémies, des lieux qui enferment (hôpitaux, asiles, monastères, prisons...), c'est un cycle majeur qui s'intercale avec de grands mouvements planétaires sur la période 2025-2026-2027, le zodiaque est en train de changer de polarité (féminin versus masculin).

Pour revenir sur le sujet du post, si vous deviez vous engager sur des choses sérieuses, il est plus conseillé de bien étudier la question, introspecter, préparer le sujet avant toutes signatures, cela vous évitera des malentendus, des déconvenues, des malversations, ou encore des erreurs de jugements.

Si je prends l'analyse exclusive des 2 planètes qui parlent de relation, de contact, de diplomatie, de signatures (Vénus & Mercure), elles retrouveront de meilleures postures après le 15 avril, et pour être plus précis, suite à leurs dernières stations en Bélier, après le 15 mai pour Vénus, et après le 25 avril pour Mercure, les 9 & 10° degré seront activés lors de leur retour.

Si vous avez des facteurs célestes sur ces points précis, ils seront mis en avant, prendre en compte également les mêmes degrés Capricorne-Balance-Cancer (en défi), et les Lion-Sagittaire-Verseau et Gémeaux (favorisé).

Vous comprenez également qu'il faut prendre beaucoup de recul face à la masse d'informations que nous recevons quotidiennement, qui sont pour la plupart confus, diffus, peu fiables, voir malhonnêtes, et complotistes. 

Tout ce qui se fera sur ces prochaines semaines ne tiendra pas, ou sera remis en question dans leurs accords, nous ne voyons que la partie émergé de l'iceberg, nous n'avons pas les tenants et aboutissants exacts de tous ces pourparlers internationaux, où chacun officieusement veut récupérer sa part du gâteau ! Très difficile d'y voir clair, et très facile de se faire illusionner, manipuler, dont acte !

Belle semaine tous, au plaisir de vous rencontrer sur le prochain salon de Savigneux - 42 (15-16 mars), et à la conférence du 22 mars à Lozanne - 69 (près de Lyon).

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki