Étoiles fixes, Génies, Astéroïdes

26/06/2024

Dans la grande science et la sagesse de l'astrologie traditionnelle, il existe de nombreuses subtilités apportant des compléments tout à fait intéressants, pertinents et percutants en analyse, aussi bien pour un thème généthliaque (thème personnel), que pour une entreprise, un pays, une nation ✨

Parmi eux, comptons les degrés symboliques, issues de différents courants, la Volasfera, les degrés thébaïques, Sabian, personnellement je ne suis pas fan, hormis peut être la Volasfera, cela oblige aussi de connaître parfaitement l'heure précise de naissance, par ailleurs, cela peut être un moyen de caler son heure de naissance !

De ce point du vue je préfère utiliser les demi-décan des génies, ces 72 anges qui se répartissent les 360° du zodiaque, eux mêmes associés à un chœur Archangélique avec un régent planétaire. Chaque génie est associé à deux planètes, une majeure de grande importance, et une mineure d'importance plus relative ✨

Ces génies se révèlent d'une incroyable précision sur des points spécifiques d'un thème natal, une poignée d'entre eux ont une très forte connexion dans nos vies, les connaître, c'est pouvoir encore plus travailler en synergie avec ces plans subtils de l'Empirée (plan au delà du ciel Étoilé)✨

Ces génies sont en quelques sorte missionnés pour nous guider, nous accompagner, l'ange gardien principal en particulier est « notre double éthérique », lui sans nous, nous sans lui, ne pouvons réaliser notre mission, qu'elle soit terrestre ou céleste, il y a en quelque sorte un contrat divin moral qui unit les plans célestes et terrestres pour la réalisation de notre mission de vie✨

Si tant est que nous prenons le soin, le temps de les reconnaître, de communiquer et les remercier de leur présence constante, la manifestation sera encore plus présente (ressenti, courant d'air, heures miroirs, plume, vibration du frontal…) ✨

Je proposerai des formations astro-angéliques très complètes en 2025 qui seront très surprenantes, associant le zodiaque avec ces régents archangéliques, et celles des génies ✨

Autres points avec lesquels l'on peut s'appuyer sont les Étoiles fixes, ces grands soleils au delà de notre système solaire, ont aussi, sous un orbe réduit (3°max), des influences qu'il ne faudra pas écarter, négliger. Usité en astrologie médiévale, elle peut être incluse pour voir si l'un des soleils majeurs agit sur un point particulier de notre zodiaque, ces Étoiles ont soit une influence bienveillante, généreuse, soit rugueuse, et parfois très violente.

Citons pour exemple Algol, l'une des plus mauvaises étoiles qu'il soit, actuellement dans le signe et la constellation* du Taureau, c'est une maléfique par excellence, Ben Laden l'avait sur Mars, Staline sur Pluton, ou encore le Che Guevara sur son soleil !

*les signes sont utilisés en astrologie tropicale, qui se basent sur le rythme des saisons depuis la Terre, alors qu'on parle de constellations en astrologie sidérale, qui utilisent une autre matrice d'interprétation au delà du système solaire. Il y a environ 23° d'écart entre ces deux leviers d'analyse astrologique.

Enfin citons encore les astéroïdes, où mythologie, archétype et astrologie antique viennent apporter des éléments d'une incroyable sagesse et vérité dans l'analyse d'un thème, j'ai toujours un œil très attentif si besoin était, en particulier avec les plus connus que sont Chiron, Pallas-Athena, Cérès, Junon, et Vesta.

Depuis peu, Éris et Sedna, connus depuis des temps immémoriaux dans les mythes et légendes, découvertes entre 2003 et 2005, sont très présentes dans le ciel tendu du monde sociétal.

Éris, à la symbolique de discordes, de revendications, est très active, a été transité par Chiron, le noeud nord et régulièrement le sera par toutes les planètes du zodiaque, sa révolution moyenne par signe dure 550 ans ! Actuellement en signe et dans la constellation du Bélier, sous disposition de Mars, le combatif, le guerrier, le belliqueux !

L'autre astéroïde, Sedna à la révolution de 10500 ans, vient tout juste de rentrer dans le signe du Gémeaux (mais toujours dans la constellation du Taureau), Sedna parle de trahison, de sacrifice, à 0° et quelques minutes du Gémeaux, elle est en aspect appliquant très étroit à Mars natal de la 5° République !

Sedna a été très fortement sollicité en juin avec les transits de Vénus, Soleil, Lune, Mercure, Jupiter, l'astéroïde a vraiment tenu ses promesses dans le désordre politique français, de trahison, de sacrifice, de retournement de vestes, on ne peut mieux faire comme exemple ! (l'Angleterre, les États Unis d'Amérique et d'autres nations sont également impactés par Sedna).
Il faudra retenir en substance qu'avec tous les mouvements planétaires majeurs sur la période 2025-2027, que l'ensemble des astres qui ont une influence sur le monde vont tous changer de signes, ils quittent les signes de Terre et d'Eau, pour élire domicile en air et Feu, citons Saturne, Neptune, Uranus, Pluton et j'inclus volontairement et évidemment Éris, en Bélier, et Sedna en Gémeaux !

Moralité, rien n'arrêteront ces profonds changements, qui sont des cycles parmi des cycles, à la différence près, est que ceux-ci vont agir sur des générations entières, gageons juste que les grands de ce monde ne deviennent pas fous au risque de répéter les mêmes erreurs, avec les mêmes conséquences ! 

Points communs de Pluton, Uranus, Éris, Sedna : détruire, transformer, mourir pour se régénérer, renaître et se réinviter. Une page mondiale va se tourner les prochaines années, avec ou sans nous, les changements dogmatiques vont radicalement changer les sociétés (travail, innovation, intelligence artificielle, conquête de nouveaux territoires sur terre, et dans l'espace, consommation, climat…), à nous d'en faire une force, une opportunité pour évoluer et non régresser ✨

Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki