France 3° partie, révolution solaire 2024-2025

27/09/2024

Troisième et dernier article sur le retour solaire de la 5° République Française, bel anniversaire au Pays puisque c'est aujourd'hui sa RS 2024 ✨

Mars le guerrier, dans un signe de patrie, du peuple (Cancer), en carré de surcroit avec les noeuds lunaires, qui transite par dérivation la maison V, ceux de nos enfants, la jeunesse, la culture, les sport, les loisirs, la bourse, les spéculations, les créations, autant de thématiques mises en avant courant 2025 (même à partir de la fin d'année 2024).

Mars en Cancer c'est aussi l'idée que le Pays est géré à la fois de manière courageuse, mais aussi unilatéral avec des prises de décisions brutales, frontales pour la Nation, par ailleurs la Lune en Lion sur cette RS 2024-2025 pourra se faire attendre (Lune : peuple).

Le second maître de l'année est Jupiter (maitre traditionnel des Poissons et du Sagittaire) est l'ascendant de cette RS 2024 pour le pays. Jupiter en exil en Gémeaux n'est pas favorisé, jusqu'au moment ou il rejoindra le signe du Cancer en juin 2025 où il sera exalté, et ne sera plus opposé à Saturne natal en Sagittaire, mais il lui faudra une année complète pour tenter de remettre de la justice et plus encore !

La bonne nouvelle est que cette présence de la Lune en Lion, est en trigone à la lune Bélier de la Nation, et en sextile du Soleil, l'idée de l'esprit d'initiative, de la volonté, l'enthousiasme de nouvelles directives pour la Nation, mais aussi pour le peuple (lune), beaucoup de personnes souhaiteront reprendre le cours de l'existence, en maison VI, de leur vie professionnelle, avec un esprit d'entreprise individuel, sortir du "service public sclérosé", de rechercher d'autres alternatives pour se réaliser.

Pluton, le dieu des ténèbres, mais aussi celui qui régénère, quittera définitivement le signe du Capricorne le 19 novembre, il va reprendre toute sa force en octobre (reprise directe le 12 octobre), par conséquent, il nous invite favorablement sur la carte de la Nation a entamer cette chrysalide, cette alchimie en quittant les signes de terre (Capricorne-Taureau-Vierge) pour ceux d'air (Verseau-Gémeaux-Balance) : liberté, innovation, donner du sens à nos vies, ne plus rester dans une zone de confort toute relative, « passé versus avenir » sont en cours pour les prochaines années ! 

Attention Pluton ne fait jamais dans la dentelle... l'Histoire nous l'a prouvé, à chaque fois qu'il sort d'un signe, pour en trouver un autre, se sont de profondes transformations, et parfois des épreuves pour les peuples, Pluton, c'est plus que l'idée de mourir pour renaître !

À noter que les déclinaisons de la RS 2024 (axe nord-sud des planètes), apparait un contre-parallèle Mars-Pluton, équivaut à une opposition, opposition qui sera manifeste également plusieurs fois et ce dès novembre, c'est un aspect à surveiller, pas le plus paisible, bien au contraire !

Vénus bien qu'en exil dans le signe du Scorpion sur la RS 2024, sera en trigone avec l'ascendant de RS en Poissons, et en conjonction de Jupiter-Neptune natal en Scorpion, l'on peut espérer des solutions financières pour sauver les dettes de l'État (MVIII dérivée en Scorpion), possiblement venant de sources opaques étrangères, ou d'accords secrets (Poissons), mais cela peut tout aussi bien annoncer une fiscalité intensive pour redresser les finances de l'État où l'épargne sera mis à contribution, comme celles des forces actives du pays (entreprise, foyers imposables).

La dette officielle (jamais annoncée de manière claire par les autorités) se chiffrent actuellement à plus 3000 milliards d'euros (source indépendante ACDEFI), et tout autant pour payer les retraites des fonctionnaires qui ne sont pas comptabilisées dans la dette publique ! Ce qui fait que nous sommes l'un des pays les plus endettés au monde avec le Japon !

Je resterai sur ces derniers mots, et vous prépare d'autres articles, les mouvements planétaires ne manquent pas (dès octobre), entre quadratures-oppositions, éclipse solaire, reprise directe de Pluton, rétrogradation de Jupiter à venir, les stations de Mars...

Prenez soin de vous, Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki