Ingrès du Soleil en Lion 2023
Aujourd'hui 23 juillet 2023, Ingrès du Soleil en Lion, bel anniversaire et nouvelle année astrale à ce signe de rayonnement, de réussite, de beauté et de charisme ✨
Le 23 en numérologie est une très belle vibration (dette heureuse à activer le cas échéant dans un thème personnel). 23 donne 5 (2+3 = 5), le 5 de surcroît correspond à la maison 5 astrologique, relatif à la vie sentimentale, aux plaisirs, aux loisirs, aux jeux, la jeunesse, le facteur chance, l'aspect créatif (le beau, l'esthétisme, le luxe, bijoux...), les vacances, l'aspect communicant (médiatique, commercial, entreprise...).
Pour cette année, cette vibration à une double symbolique, car cette journée est calée en 19 (2+3+0+7+2+0+2+3), autre dette karmique dans l'étude d'un thème personnel, qui peut s'exprimer par une forte autorité (1+9 = 1), ou bien à travailler sur cet aspect pour acquérir sa propre autorité.
Le 5, le "Soleil", c'est aussi la noblesse des sentiments, l'égo, l'aspect narcissique, du besoin de réussir, de rayonner, de prendre le pouvoir, activer et démontrer séduction, charme, charisme et parfois magnétisme.
Dans les décans chaldéens, le 1er décan en Lion est régit par Saturne, le second par Jupiter, et le denier Mars, respectivement le premier est plus autoritaire, plus "plombé" (saturne en chute), le second le plus heureux, chanceux, vertueux (valeurs expansives, d'optimisme), et le dernier plus combatif, compétitif (énergie à dépenser dans l'action).
La particularité de ce nombre relatif au Soleil, qui rappelons le est la maîtrise principale du Lion, aux valeurs masculines et sentimentales, est qu'il s'exprime d'une manière distincte entre une énergie Yang (Homme, et/ou masculin sacré), et Yin (Femme, et/ou féminin sacrée).
Plus de polyvalence, d'audace, voir de culot, de charme et de séduction chez une Femme, au haut pouvoir attractif, communicante et active, alors que pour un Homme, c'est l'aspect "autorité-autoritaire", les valeurs égotiques, exclusives, d'orgueils et personnelles, qui peuvent parfois prendre le dessus.
*souvent un homme Lion accepte moins la critique des autres, se vexant très facilement, prenant à la lettre la critique comme un reproche, ce qui n'est pas le cas forcément.
Une Femme "Lionne" sera plus active, énergétique, pourra gérer plusieurs choses à la fois, être dans l'action, chez un Homme "Lion", il sera plus à même à faire exécuter ses ordres, puis à récolter ce qui a été exécuté (typiquement des placements de grands chefs d'entreprise, des personnages politiques, ou encore du monde artistique, médiatique).
Dans un thème, le signe du Lion, bien aspecté, est le signe de réussite, d'un facteur chance indéniable, d'opportunités, d'accès aux récoltes positives plus accentués. Positionné en maison 5, son domicile, au milieu du ciel (le zénith du zodiaque), et sur l'ascendant, c'est un facteur non négligeable d'une vie plutôt valorisée, favorisée (sauf s'il y a aspects contrariant dans le thème).
Le 5, comme le signe du Lion sont des énergies de feu, par conséquent, ça prend du volume, de l'espace, très appréciés des signes d'air, en particulier des Gémeaux et des Balances, ils peuvent être très enviés, jalousés et rentrer en conflit avec d'autres signes, avec lesquels ils peuvent être en concurrence (Lion, Bélier, Capricorne, parfois les Scorpion, et les clés 1 et 8).
Une "clé 5", ou le Lion devront également ne pas être trop exclusif, personnel, autoritaire avec les signes de la Vierge, et du Cancer en particulier (et les clés numérologiques 2, 7), au risque de les bloquer, de les cristalliser, surtout par une éducation parentale trop pesante, le résultat sera contraire à l'effet recherché, ses jeunes enfants se sentiront limités, frustrés, illégitimés, ne se sentant pas à la hauteur d'une telle puissance.
À l'inverse, un enfant Lion, peut prendre du "volume", de l'espace dans un foyer, besoin d'être exclusif, besoin d'être aimé, admiré, et suivant les nombres, et les signes de ses parents rentrer en conflit avec eux (il n'y a pas deux coqs dans la même basse-cour !).
Pour cet Ingrès du Soleil en Lion, il faut noter une forte opposition avec Pluton en Capricorne, et un carré avec Chiron, évitez tout passage en force, donnez de l'espace aux autres, si vous ne souhaitez pas connaître des conflits, des destructions majeures (dans les thématiques concernées de votre thème natal), et/ou des déconvenues avec votre santé moral, physique, ou encore matérielle (Chiron).
Il a un joli faux aspect séparant avec la Lune en Vierge, qui peut être très intéressant les prochains jours en Balance, dans la noblesse des sentiments.
En Lion, sont présents, Vénus qui rétrograde jusqu'en septembre (voir mes articles précédents), en conjonction de la Lune Noire, ne vous mentez pas, ne mentez pas, et assurez vous que l'on vous mentent pas !
La présence de Mercure en Lion vous invite à des propos éloquents, activer un certain charisme, charme dans votre expression, sans "surjouer" toutefois de cet aspect séducteur, inquisiteur, et des valeurs égotiques.
Vérifiez dans vos cartes natales, dans quel-s secteur-s le Soleil transite en Lion, d'une manière générale, il est conseillé de prendre du plaisirs, de s'amuser, sans abuser, mais que des prises de directions, de décisions seront plus favorisées à partir de la mi-septembre.
P. S.: c'est l'archange Raziel qui régit ce signe, la couleur associée, du moins les couleurs... sont celles de l'arc-en-ciel !
Bel été à tous, rayonnez, aimez, vibrez !
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki