Ingrès du Soleil en Poissons
Ingrès du Soleil en Poissons ce jour 19 février 2024, bel anniversaire à ce signe de Poséidon ! ✨
Belle vibration du jour 19, et puissance journée universelle 20, celles des arcanes précises du Soleil et du Jugement, énergie solaire, de prise de pouvoir, de rayonnement et de grands changements de cap à venir ! Pour certains natifs, le 19 correspondra aussi à une dette issue de leurs énergies (date et/ou patronyme de naissance), elle sera de fait ''activé'' ✨
Avant de rentrer dans mes interprétations, je précise une nouvelle fois, que cette analyse prend en compte uniquement ce qui se passe du point de vue universel (énergies des planètes sur le monde).
Il faudra toujours regarder comment ces dernières agissent dans la ''matière'', en d'autres termes, dans vos domaines de vie en natal, en transit, comme en progression (direction), à savoir dans vos maisons astrologiques.
Le Poissons est maîtrisée par Jupiter (tradition), Neptune, et par exaltation Vénus, c'est un signe d'eau, mutable, le XIIème de la roue zodiacale. Souvent très inspiré, il l'est tout autant dans ses rêveries, son humanisme, son dévouement jusqu'au sacrifice, il peut même s'abandonner jusqu'à la dépendance d'une situation, d'une personne, ou encore de produits (alcool, stupéfiant, cigarette...).
Signe spirituel qui a tendance à fuir consciemment ou inconsciemment la "dure" réalité de la vie, il peut s'enfermer, il est une vraie éponge émotionnelle, a une tendance prononcée aux secrets, aux choses cachées, aux mystères, aux amours parfois impossibles, trop idéalisés, il peut être très inspiré, de nombreux artistes, écrivains, compositeurs sont de ce signe, ou ont un aspect fort en Poissons (Gainsbourg, Renaud, Vianney...).
Saturne, le seigneur du karma, vient lui "faire des misères" depuis le 7 mars 2023, il ne le sait pas, mais c'est pour son bien, près de 30 ans, qu'il n'était pas revenu chez lui ! Saturne, le maître du Capricorne va lui demander de prendre le poids de sa réalité pour l'aider à grandir, à "se responsabiliser", de ne pas-plus fuir éternellement ce qui l'inconforte, à l'issue du transit saturnien, ce signe aura pris de la maturité et pris certainement de grandes décisions.
Dans votre thème, prendre en compte le signe solaire, lunaire et/ou ascendant Poissons, mais aussi la maison natale de votre "Poissons", la maison XII, les maîtrises Jupiter, Neptune et éventuellement Vénus, si vous souhaitez avoir encore plus d'éléments d'analyse. ✨
Actuellement Saturne en Poissons est très bien aspecté avec Jupiter en Taureau, profitez-en, ça ne durera pas, en effet en cours d'année (août à décembre) va se réaliser une grosse tension (carré), entre ces 2 planètes.
Il y a aussi pour cette journée du 19, un très jolie trigone avec la Lune en domicile du Cancer. Le Soleil est en outre encadré par Saturne et Mercure en aspect décroissant appliquant. L'idée est posée que certains projets en cours d'élaboration vont pouvoir progressivement se mettre en place, et d'autres s'arrêter.
La fin février et début mars, une triple conjonction Saturne-Soleil-Mercure invite à de forts positionnements, plutôt favorables pour les Poissons, Taureaux, Capricornes, Scorpions et Cancers, plus tendus et challengeant pour les Sagittaires, Gémeaux, et surtout les Vierges qui aura tout ce petit monde en opposition.
Si on prend en compte exclusivement le signe solaire du Poissons, cela peut être considéré comme une véritable renaissance (vibration 20), pour les autres signes, il faudra appliquer la technique des maisons dérivées, pour considérer la maison concernée.
Les dates du 20 mars, et 4 juin pourraient être intéressantes à plusieurs titres car Mercure "inspiré" par les vibrations de Neptune se retrouvent en bonne posture pour de forts positionnements (respectivement en conjonction au nœud nord et Jupiter). Le mois d'avril en revanche est plus compliqué, ne forcez rien, Hermès sera en phase de rétrogradation, privilégiez la réflexion, l'introspection, le recul.
Enfin du point de vue des énergies mondiales, la sociale démocratie (France, Europe), les thématiques des hôpitaux, des soignants, de tout ce qui touche le spirituel, les règlementations des thérapies, des médicaments, aux "eaux" (mer-océan, transports maritimes), aux religions, à la psychologie pourront être mises en avant.
Sur un registre plus personnel et d'introspection, la maison XII du Poissons en analogie aux mémoires des ancêtres, des secrets de famille, il peut être question pour certains, d'introspecter pour rechercher des réponses, des "mots" à leurs leurs maux. Cette maison XII, comme ce signe de Neptune est impénétrable, mystérieux, impalpable, éthéré, très à l'aise dans l'irréel, l'imaginaire, l'inspiration, il l'est beaucoup moins quand il s'agit d'être confronté aux problèmes concrets de la réalité.
Depuis le 7 mars 2023, et pour quelques petites années, c'est l'un des signes du zodiaque qui sera le plus challengé. Au-delà du transit de Saturne jusqu'au 24 mai 2025, l'axe des nœuds lunaires basculera de Bélier-Balance, à celui des Poissons-Vierge (11 janvier 2025 au 26 juillet 2026).
Une conjonction exacte entre Saturne et Neptune aura lieu le 20 février 2026 dans le tout premier décan du Bélier (0°47), décan doublement marsien, un moment assurément important, d'autant qu'en Poissons transiteront le Soleil, le Nœud Nord, Vénus (maitrise exaltée) en trigone de Jupiter (exalté aussi en Cancer), et Mercure (en chute et exil). Période qui correspond également à un basculement important des énergies mondiales... à suivre !
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD - Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki