Ingrès du Soleil en Scorpion 23 octobre 2023
L'ingrès du Soleil le 23 octobre 2023 en Scorpion, belle anniversaire par avance à ce signe de passion et de grande intensité.
Cette entrée solaire est plus qu'à surveiller, et ce jusqu'à son départ en novembre, compte tenu du contexte international, cela ne semble pas de bonne augure !
Le 23-10-2023 est aligné à la vibration 13, précisément la vibration relatif à la mort, destruction, et la régénération, associé à cette maison du Scorpion, le cas présent les nombreuses tensions astrales le confirme.
Sur cette même période, le 22 octobre (maître nombre le plus puissant en numérologie, celle des grands bâtisseurs pour le collectif, comme celle de la destruction massive), est calé sur le premier quartier lunaire, qui est une source de tensions à maîtriser, à canaliser, mais aussi de challenge pour chacun de nous.
Sont déjà présents dans le ciel, le puissant carré Mars-Pluton, et la toute aussi puissante opposition Mars-Jupiter-Uranus, qui seront rejoint par le Soleil, qui ne fera qu'amplifier les tensions. Quand à la Lune, elle va réveiller ces aspects tendus au cours de son transit.
La période du 22 à fin octobre est vraiment à surveiller (idem pour les lunaisons de novembre qui ne sont pas mieux, en particulier entre les 11 et 15 novembre). En effet, la lune va successivement caresser Pluton, Saturne, Chiron, le Nœud Nord en Bélier, Jupiter, Uranus, de surcroît notre satellite naturel sera opposé à la Lune Noire (au périgée le 26 octobre, donc très intensif !), et arrivera à la Pleine Lune le 28 octobre 2023. Cette PL sera de plus associée à une ÉCLIPSE LUNAIRE (partielle) 2ème éclipse du mois, qui développera toute sa puissance de libération, de dissolution (effective plusieurs mois) !
Si on regarde le ciel un peu plus loin, cela n'est pas plus avantageux en novembre, Saturne reprend sa marche directe en Poissons début novembre, le 11-11-2023, de très fortes énergies vont réveiller à nouveau le ciel (Lune en conjonction Nœud Sud, et Mars opposé Uranus).
Je suis navré de ne pas être optimiste dans mes analyses, mais il faut reconnaître avec toute objectivité, que ce genre de placement est des plus critiques et rappelle certaines périodes noires l'Histoire du monde.
Je vous prépare en outre, un long article sur la crise du Proche-Orient pour comprendre la situation, article qui se veut neutre, sans jugement de ma part, il vous permettra de vous faire votre point de vue, et des enjeux qui se jouent, et celles de la genèse de ces conflits à répétition.
Nous sommes entrain de clôturer un cycle universel très important (2023-2024-2025), gageons que pour une fois les Responsables de ce Monde puissent en prendre la teneur, car ce cycle initiera à minima les 20 années à venir (transit de Pluton en Verseau).
Pour finir sur une note positive, ces tensions sont aussi des opportunités à titre individuel pour entamer de profonds changements. Sur la période du 23 octobre sont favorisés les signes du 1er décan Scorpion, Poissons, Cancer, Capricorne et Vierge (et les autres décans au fur et à mesure du transit du soleil).
Les Taureaux, Verseaux, Lions devront être prudents, et les aspects sont neutres (pour l'instant), pour les Gémeaux, Sagittaires, Balances.
Particularité du Bélier où transite le nœud nord jusqu'en début 2025 et la présence de Chiron, il faudra identifier dans votre ciel natal, si ses aspects sont présents, comme les luminaires ou autres planètes, car vous pouvez aussi être challengés.
Je le répète une nouvelle fois, l'astrologie c'est une science précise, mon analyse ne tient pas en compte votre ciel natal, par conséquent, corroborez mon analyse avec les planètes, aspects, points fictifs qui sont inscrits sur votre zodiaque, pour avoir une ambiance relative, pour plus de précision, n'hésitez pas à vous offrir une étude personnalisée.
Prenez soin de vous, lumineusement, L'Univers Quantique de Nicolas ✨
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki