Ingres Mercure en Scorpion

11/10/2024

Ingrès de Mercure en Scorpion le 13 octobre, transit dans ce signe d'eau jusqu'au 2 novembre 2024 ✨

Transit d'Hermès qui se veut profond, intense, concentré, secret, profitez du parcours de Mercure dans ce signe pour travailler sur des thématiques qui demandent courage, ténacité, recherche, introspection, transit idéal pour introspecter sur des dossiers qui mobilisent concentration, et ressenties instinctifs ✨

Très symboliquement Mercure sera en trigone avec la Lune en Poissons le premier jour (faux aspect le 13, plus vrai le 14 octobre), et clôturera son parcours en trigone de Neptune (octave supérieur à la lune dans les valeurs de connexions supérieures).
Sera très favorable pour les Scorpions, Poissons, Cancer, Capricorne et Vierge, en défi pour les Taureaux, Verseau et Lion ✨

Ce transit peut être très intéressant pour se pencher sur des dossiers qui sollicitent recherche, profondeur, et révéler des choses secrètes, mais aussi pour se connecter sur des plans akashiques, médiumniques ou encore sur ces thématiques financières. Ceux en défi (carré, opposition) devront toutefois être vigilants, de ne pas engager quoi que ce soit de sérieux au risque d'erreurs de jugements, de contrats, ou dans leurs écrits.

Tous ceux qui ont de dons et capacités de médiumnité, canalisations, d'écrits seront favorisées, tout comme ceux qui souhaitent préparer des ouvrages (auteurs, écrivains, compteurs) à caractère enquêteurs, polars, énigmes, horreurs, spéculation, érotisme... ✨

Ceux qui souhaitent également faire des investigations d'ordre karmique, transgénérationnel seront favorisées, en particuliers les signes d'eau Scorpion-Poissons, Cancer, et de terre Capricorne, Vierge ✨

Sur cette période, Vénus est toujours en Scorpion (en exil), et en opposition à Uranus, soyez vigilants dans vos placements financiers, vos engagements, toutes deux sont en débilité planétaire, attention au risque de mauvaises surprises, de déconvenues qui pourraient impacter votre portefeuille, vos comptes épargne, également tout ce qui touche la vie intime, les 3° décan sont plus impactés par ce transit.

Enfin, en attente d'un prochain article sur la pleine lune Bélier du 17-10-2024 (très, très tendue), retenez que le Soleil en Balance est en défi, opposé à Chiron en Bélier sous maitrise de Mars, qui est elle-même est en carré au Soleil. Pour rappel Mars est en chute en Cancer, et est très challengée depuis début septembre, et ce pour de nombreux mois (rétrogradation de Mars entre le Lion et le Cancer d'ici juin 2025), à tout moment les conflits peuvent se manifester !

Ces tensions Soleil-Mars-Chiron inclus de plus en Balance, la Lune Noire et Junon, en d'autres terme, les troubles, les ennemies, les partenaires, le couple devront être vigilants dans le cadre d'éventuelles collaborations, partenariats, dans les contrats (travail), les avocats, et l'union des partenaires (mariés ou non). Les 2° décan et début 3° de la Balance, Bélier, Cancer et Capricorne sont les plus impactés par ces tensions.

Avec la présence de la lune noire, n'oubliez jamais qu'il y toujours une zone d'ombre, quelque chose de "manifeste non visible", s'il s'agit "d'ennemis", ils seront toutefois reconnaissables, identifiables si ces placements sont dans la maison VII de votre thème natal ou en transit, dans le contraire redoubler de précaution !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki