Neptune Directe 06-12-2023
Neptune, la planète de l'inspiration supérieure, de notre imaginaire, de nos croyances (spirituelles), de nos addictions, nos dépendances, et de tout qui nous enferme, reprend sa marche directe le 6 décembre 2023, très symboliquement associé à la vibration universelle 7 de cette journée, nombre de Neptune (avec le 9 et le 12).
Poséidon a entamé sa marche rétrograde le 30 juin dernier, et est actuellement en phase stationnaire, donc très actif (personnellement je ressens bien son énergie par des manifestations éthérées dans mes corps subtils).
Neptune, se sont aussi les voyages, s'ils ne sont pas sur les "eaux" (mers et océans), ils se font par de voyages artificiels. Des natifs à la dominante "neptunienne" ont cette tendance à fuir leur quotidien, la réalité dans la matière, par l'intermédiaire de paradis artificiels : alcoolisme, drogues, cigarettes, jeux vidéos, amours idéalisés, cachés, impossibles, ont tendance à se mentir à eux même, à ne pas voir, ou ne pas vouloir voir la réalité.
Dans un aspect heureux, Neptune a ce côté très généreux, humaniste, altruiste, parfois trop, se mettant au sacrifice des autres, de leur famille. Neptune est l'octave supérieure à la lune, par conséquent si l'aspect imaginaire est fort développé, alors c'est l'âme artistique qui est mise en avant (culture, musique, peinture...), c'est sûrement pour cette raison que Vénus est en exaltation dans ce signe (comme l'artiste Vianney qui a vénus en domicile en Poissons !).
Nous trouvons des personnes de type "abbé Pierre, et Mère Thérésa", comme ceux qui s'engage dans les restos du cœur, Emmaüs, ou encore médecins du monde, tous ceux qui veulent venir en aide aux autres.
Neptune est l'autre planète bleue du système solaire (gaz et glace), représente, notre psyché, la mémoire cellulaire de nos ancêtres, ce qui est caché, les secrets de l'héritage de nos ancêtres, c'est un aspect que j'aime inspecter dans un zodiaque, associé à la maison XII, et aux Poissons, Neptune, permet de comprendre le contexte de notre dernière vie antérieure et l'héritage de nos aïeux.
Le premier décan chaldéen, associé à Saturne, est le plus "lourd" en mémoires transgénérationnelles, le second décan associé à Jupiter, est celui des voyages, de l'engagement, du philosophe, des artistes, alors que le troisième, prépare l'arrivée en Bélier est plus "téméraire, combatif, énergique", associé à Mars.
Parfois le flou de Neptune nous met aussi des situations impossibles, non identifiables. Neptune, c'est nébuleux, le flou, le voile devant nos yeux. Neptune ce sont les neuf mois de grossesse dans le ventre de la mère baigné dans le liquide amniotique, tout ce qui a été "incrusté, mémorisé" en prénatal.
Ce voile que j'évoquais, est celui du conseil angélique (12 anges), qui nous mettent le "voile de l'oubli" dès notre réincarnation (sans cela il serait trop difficile de vivre nos réincarnations, il faut expérimenter dans la matière, pour libérer nos blessures !).
Cette maison XII est celle de la spiritualité et des "spiritueux", n'est il pas vrai que les meilleurs liqueurs, élixirs ont été, et sont réalisés par des moines, des chartreux !?
Neptune a une révolution de 165 ans et séjourne environ 14 ans par signe, il est actuellement en Poissons, et en sortira en février 2025 pour rejoindre le signe du Bélier.
Neptune maîtrise le signe des Poissons, et suivant les courants astrologiques, en seconde maîtrise les Sagittaires et/ou les Lions. Au cours d'une étude individuelle, je prends en compte les deux maîtrises, c'est l'ensemble de thème, qui m'orientera plus sur l'un des deux signes.
Neptune, ce sont les religions, comme celui des dogmes, les sectes, les gourous, comprenons par croyance tout ce qui enferme, limite, qui devra tôt ou tard être dissous, cela demande un gros travail intérieur. Les pays totalitaires de type religieux ont dans leurs cartes du ciel natales, le soleil et/ou la lune dans cette maison, ce qui enferme le principe masculin et/ou féminin (on retrouve également la notion de voile, que se soit pour les religieux, un couvre chef, une kippa, une burka, une tenue monacale ou autre appartenance à une religion, une secte...).
L'événement récent de l'attaque terroriste à Paris (05-12-2023), montre aussi cet aspect de dogme religieux qui emmène des réactions de type psychologique, qui réveille la mémoire cellulaire. Il est a parier malheureusement que l'année puissante de 2024 amène des événements similaires.
Neptune représente le socialisme en astrologie mondiale, La Russie es régit par Saturne-Neptune, pour faire simple, une idéologie commune imposé par l'État Nation. L'Europe, et la France (depuis la 5ème république) sont régit par Neptune et Jupiter. Du point culturel, c'est un très bel aspect, pour le reste, c'est le monde de "oui-oui", nos élus n'ont pas les pieds dans la réalité, et/ou ne veulent pas voir la réalité, fuient les problèmes existentiels vécus par les citoyens, des élus possiblement idéalistes mais assurément par factuels.
Saturne, le seigneur du "karma", à la révolution de 29 ans et demie, est revenu dès le 7 mars 2023 en Poissons pour 2 ans et demi environ. Dès le début du transit, les thématiques des retraites, hôpitaux, réformes soins, des problématiques liées à "l'eau", et les virus sont mises en avant, thématiques comprises dans cette maisons XII, et de celle de Neptune.
À titre individuel, ils nous ai demandé de se pencher sur nos dossiers limitants, celui de nos ancêtres, de notre passé, afin de les dissoudre, de prendre nos responsabilités avec courage pour libérer ce qui nous nuit, tout ce qui n'était pas vu, ou ne voulait pas être vu ! Cette symbolique à l'instar d'un Pluton qui détruit pour renaitre, la dissolution en Neptune, nous amène à revivre notre ascendant natal !
Neptune en marche directe, va redonner un vent d'inspiration aux artistes, compositeurs, philosophes, permettent aux personnes, et autres activités spirituelles d'être davantage connectées, inspirées, d'avoir des canalisations supérieures.
Pour contre-carrer un effet trop "neptunien", il est recommandé de bien s'ancrer dans la matière chaque jour, l'archange Sandalphon pourra vous y aider, il est associé en astrologie au signe du Poissons (il est aussi le st patron des artistes !).
Pour connaître plus en profondeur ces aspects de votre zodiaque et de vos nombres, vous pouvez vous offrir une étude personnalisée, ou suivre l'une de mes formations au 1er semestre 2024 (il reste très peu de place à cet instant, 1 à 2 en fonction des sessions).
Sur ces deniers mots, je vous invite à méditer, à être inspirer, à voyager, mais non pas avec des paradis artificiels, mais en vous ancrant, et en actant assurément dans la matière, cette matière est associée à la vibration 4, celle de Saturne, et du signe du Taureau (Gaïa) !
Lumineusement, Nicolas Maurice GIRAUD ✨
L'Univers Quantique de Nicolas ✨
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki