Ingrès Solaire Bélier et transit Saturne-Neptune

19/03/2025

Jeudi 20 mars 2025, ingrès solaire en Bélier, bel anniversaire à ce premier signe de printemps à l'énergie naturelle de feu, régit par Mars et le Soleil (exaltation) ✨

C'est également le jour d'équinoxe, et l'arrivée officielle du printemps ! L'équinoxe est le jour de l'année où le jour est égal à la nuit (prochain le 22 septembre), par conséquent ces 2 journées précises, les heures planétaires feront toutes 1h chacune, à partir de 06h58 jusqu'au prochain lever, c'est Jupiter qui sera le maître de cette journée du 20 mars ! 

Jupiter, bien qu'en exil en Gémeaux, formera un joli sextil avec le Soleil en Bélier, il faudra en profiter car à partir du 9 juin, Jupiter sera en quadrature avec ce signe, toutefois le Bélier pourra se réconforter avec la présence pour 20 ans en Verseau de Pluton (en sextil), et de l'arrivée prochaine d'Uranus en Gémeaux ✨

Avec l'arrivée très prochaine de Neptune, puis de Saturne en Bélier, nul doute que des transformations majeures, existentielles vont poindre pour les 2 à 3 prochaines années. C'est l'un des transits majeurs et pas des moindres, puisqu'il s'agit du maître du karma, Saturne revient en Bélier après une absence de près de 30 ans (dernier passage avril 1996 à octobre 1998).

Saturne est en chute en Bélier, c'est un placement difficile (surtout en astrologie mondiale), il invitera à se séparer de certaines choses, à prendre de grandes responsabilités, en mettre un terme possible à certaines thématiques, au plus tôt de fin mai à début septembre 2025, dans le cas contraire à partir de février 2026.

Associé à Jupiter qui sera en Cancer sur la période, il s'agira d'un double carré que subira le signe du Bélier, pour beaucoup (en analogie à la matrice zodiacale), il y aura des changements majeurs concernant le lieu de vie (domicile, famille, foyer, foncier, enfants), et la carrière (honneurs-déshonneurs, évolution, finalité, rupture...).

Saturne transitera 2 ans est demi dans ce signe, il y aura nécessairement "un après" à l'issue de ce transit, qu'il se fasse sur le Soleil, la Lune ou l'Ascendant Bélier. La 5° République sera impactée sur sa Lune Bélier* en puissance à partir de mai 2026, Saturne étant le maître de l'heure de la Nation de surcroît !

*la Lune Bélier de la France est sur un degré critique (13°), elle sera activée aussi

L'autre transit d'envergure, qui agit déjà dans les faits, est l'arrivée de Neptune en Bélier à la fin du mois, 165 ans qu'elle n'était pas revenue ! Son dernier transit nous ramène à la période 1861 à 1875 ! 

Neptune séjourne 14 ans dans chaque signe, planète de l'inspiration, de la foi, de l'idéalisme, du mystique, des mystères, mais aussi de la spiritualité, des confusions, ou encore des dissolutions, pourrait inviter nos amis Béliers à s'ouvrir à la spiritualité, de donner de leur personne aux autres, de trouver une reliance avec les mystères de la vie, et du cosmos...✨

Mais ce n'est sans compter que le couple "Saturne-Neptune" est en cours d'activation, c'est un cycle planétaire de 36 ans, en lien avec le socialisme d'État, le communiste (la Prusse, Staline, la Russie), sa dernière conjonction dans le signe du Capricorne en 1989, était une phase involutive et la fin du bloc de l'EST. Quand à présent, l'actualité quotidienne nous démontre bien, ce cycle "Saturne-Neptune" de la Grande Russie est en cours de manifestation, et le sera assurément à partir de février 2026.

Autre symbolique des cycles planétaires "remarquables", puisque l'HISTOIRE semble se répéter avec l'ingrès de Neptune en Bélier, cela correspond précisément aux années 1870, et la guerre de la Prusse contre l'Europe, et plus précisément la guerre Franco-Prusse !

Rappel historique qui devrait nous faire réfléchir, la France avait déclaré la guerre à la Prusse (19 juillet 1870), à l'époque sous l'Empire de Napoléon III, mal préparée, sous équipée et mal commandée, la France capitule en janvier 1871... ce qui a amené la fin de l'Empire en France (création de la République à l'issue)... 

Il serait bien sage que nos dirigeants les plus élevés de l'État y réfléchissent... quand l'histoire n'est pas comprise, elle se répète toujours avec les mêmes conséquences... je ne suis pas du tout certain que nous soyons plus préparé que sous "l'Empire de Napoléon III", avec des moyens militaires au final limités et un patriotisme tout relatif !

En résumé, la croix cardinale Bélier-Cancer-Balance-Capricorne, sera très "sollicitée" par les transits de Saturne et de Neptune, des grandes décisions seront prises, comme des fins des choses prévisibles (au propre comme au figuré).

Mars, et le soleil "l'almuten du Bélier" seront le vecteur permanent de toutes les configurations astrales jusqu'en 2028, énergie d'impatience, combatives, belliqueuses qui devra impérativement être canalisé pour éviter, incidents, accidents, attaques, avec la présence de Neptune, il pourrait même s'agir d'idéologie socialo-communisme radicale comme d'imposer sa spiritualité par la force !

À noter que l'Allemagne, la Pologne et le Japon sont régis par le signe du Bélier, par conséquent les transits de Saturne et Neptune devraient marquer ces 3 nations sur la période.
Ceux qui pourrait bénéficier d'aspect plus harmonieux en ce qui concerne les transits de Saturne et Neptune en Bélier, seront les signes des Gémeaux, du Verseau, du Lion et du Sagittaire ✨

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki