Ingrès Vénus en Cancer
Ingrès de Vénus en Cancer, c'est aujourd'hui et pour quelques semaines, ce qui ne va pas déplaire aux signes d'eau en particulier, et encore plus pour celui maîtrisé par la Lune, le Cancer !
Dans la journée du dimanche 7 mai jusqu'au 5 juin, le petit bénéfique du zodiaque rentre en Cancer, une planète qui va comme un gant dans ce signe d'eau symbolisant le principe féminin et les valeurs familiales (domicile de la Lune).
Bien qu'Aphrodite ne soit pas une maîtrise planétaire en Cancer, il faut noter que le premier décan de ce signe (0 à 9°) est régit par Vénus dans la répartition chaldéenne décanique (astrologie traditionnelle), ce qui vient apporter encore plus de douceur, de gentillesse, de paix à ce signe du zodiaque.
Les Cancers représentent les valeurs traditionnelles, le foyer, la mère (ou celui qui a géré l'éducation des enfants), l'héritage, l'histoire, la vie privée, le jeune éducation, la fin de vie, la gestion des affaires familiales...
Plutôt tranquille, réservé, paisible, les Cancers sont soumis plus que tout autre signe à l'influence de la Lune, leur maîtrise planétaire, parfois "soupe au lait", parfois ouvert, parfois fermé, parfois réservé, et parfois prolixe !
Vénus en Cancer, c'est la quintessence de la gentillesse, de la bienveillance, de l'harmonie, la gestion des revenues de la vie privée pour les siens avec beaucoup de vigilance (encore plus, si vénus est présent dans le thème natal).
Par dessus tout, on connaît l'attachement des Cancers pour leurs enfants, leur foyer, avec Vénus, on passe un cran au dessus, au risque de devenir une "mère Thérésa" pour tous les enfants, ce qui peut contradictoirement devenir un déséquilibre pour le bien-être de l'ensemble de la cellule familiale et de l'évolution de celle-ci ! (syndrome du "cordon ombilical" non rompu).
Vénus revient environ tous les 225 jours dans un signe (rétrogradations non comprises), pendant ces 3 semaines de transit, Vénus apporte amour, douceur, opportunités, mais aussi gourmandises, dépenses, belles rencontres affectives, et demande lâcher prise. Vénus maîtrise les signes du Taureau et de la Balance, est en exaltation en Poissons, en exil en Scorpion, et en chute en Bélier.
Les décans chaldéens vénusiens sont, les 3ème Bélier, 1er Cancer, 2ème Vierge, 3ème Scorpion, et 1er Verseau.Pour ce transit printanier ceux qui bénéficieront favorablement du transit d'Aphrodite, sont naturellement les Cancers, par l'effet des trigones, les Poissons et les Scorpions, et par l'effet des sextiles, les Taureaux, Vierges.
Par conséquent, ne vous privez pas de quelques menus plaisirs, de vous offrir une escapade, un soin du corps (très vénusien), des achats coups de cœur, mais soyez raisonnables car Vénus c'est aussi la gourmandise et la notion "argent-revenu" qui peut être quelque peu dépensier.
Pour tous les autres signes, identifiez la maison (un des 12 secteurs du zodiaque) où se situe votre signe du Cancer, vous serez informé où seront possiblement les opportunités, les aspects heureux favorisés durant ce transit.
À noter, qu'à l'issue de ce séjour en Cancer, Vénus va séjourner plusieurs mois en Lion jusqu'en début octobre ! En effet la planète de l'amour va longuement rétrograder (quasi stationnaire sur la période), je reviendrai sur le sujet, car il sera important côté vie sentimentale, artistique, créative et entrepreneuriale.
Pour clore sur une note poétique avec cette belle Vénus, imaginez, cette planète dessine dans le ciel au cours des ses révolutions une fleur à 5 pétales (en 8 années), Gratitude Univers .
Je vous envoie de lumineuses vénusiennes pensées ✨
L'Univers Quantique de Nicolas ✨ Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki