Ingrès Vénus en Lion et Conjonction Mars-Uranus en Taureau

11/07/2024

Ingrès de Vénus en Lion, premier quartier lunaire en Balance, et Mars appliquant à Uranus en Taureau, interprétations ci-après ✨

Ce jour 11 juillet 2024, à la vibration universelle 17, celle de l'Étoile, le petit bénéfique du zodiaque, Vénus, rentre en Lion et y séjournera jusqu'au 4 août. Aphrodite traversera les décans chaldéens de Saturne, Jupiter et Mars dans ce signe de feu de pouvoir, de volonté, d'égo, de créativité, de sportivité, de culture.

Le Lion en analogie à la maison V, représente les enfants, la vie affective, les jeux, les loisirs... Vénus bien que froide et humide, bénéficie de la chaleur et du feu du Lion qui lui va comme un gant, elle est joie planétaire de surcroît lorsqu'elle séjourne en maison V (à vérifier sur vos cartes natales), donne un certain sex-appeal, pour ceux qui on la chance de l'avoir en natal.

Les signes du Lion, Bélier, Sagittaire, Balance, et des Gémeaux seront favorisés par son transit, apportant plus de douceur, pourquoi pas de belles opportunités, des contrats, des rencontres bénéfiques. Je mettrais toutefois une réserve pour le Lion, puisque Vénus se retrouve en opposition à Pluton pendant plusieurs jours (pour le premier décan), de surcroit Vénus est restreinte dans ce premier décan saturnien (0-10°), cela est d'autant plus vrai dans le contexte social, politique actuel.

À partir du 13 juillet, se formera le premier croissant lunaire en Balance, où faut-il le rappeler, sont présents le Noeud Sud, la Lune Noire, et une opposition à Chiron, ne soyez donc pas surpris si vous sentiez quelques tensions dans vos énergies, comme dans la société. C'est une tension qui jouera sur l'aspect relationnel, la Balance représentant le couple, les associations, les partenariats, les ennemis déclarés ou reconnus.

Ce quartier sera dans le même temps opposé à la Lune natale en Bélier du Pays, et en conjonction du Soleil (nouvelle Lune !), créant de fortes tensions, et de la dualité pour la 5° République. Fort heureusement d'autres aspects viennent temporiser, n'oublions pas que la Balance et la maison VII en analogie, représente les unions, les désunions, les accords, les désaccords, les traités de paix et les déclarations de guerre !

Il y aura par conséquent de gagnants et des perdants sur la période à venir, y compris au sein des mêmes partis politiques, si on considère les élections récentes et des accords de principes qui sont en train de se jouer, toutes les malversations des dernières semaines, avec la présence de la Lune Noire pendant des mois en Balance, rien de sera fluide, clair, objectif.

La Lune Noire, second foyer de la Lune, ce qui est trouble, ce qui ne se voit pas, ne se dit pas, ce qui est dissimulé, les secrets, les fantasmes, les ennemis, un des héritage issue de nos vies antérieures, à un parcours très instable dans sa révolution autour du zodiaque. Ce point fictif (ce n'est pas un astre), transite de février 2024 à mai 2025 en Balance, avec des incursions en Vierge et Scorpion.

Il faudra surveiller sur la période son transit si vous engagiez des accords, des contrats, assurez vous que tout est clair, à défaut lorsque la Lune Noire quittera définitivement ce signe, vous risquerez de déchanter, ce qui était caché, sera visible à l'issue. Si vous avez en natal la Lune Noire dans le signe Balance et/ou en maison VII, vous vivrez son retour (tous les 9 ans), si vous l'avez en Bélier ou en maison I, vous vivrez une opposition de votre LN.

Enfin ce qu'il faudra surveiller, et demande d'être vigilant, c'est la conjonction de Mars à Uranus en Taureau les prochains jours, tous deux étant en débilité planétaire (exil et chute). Aspect de tension majeure, fort heureusement que d'autres aspects viennent contenir le "big-bang explosif", le cas présent dans ce signe de Terre de Vénus, mais ça ne sera pas toujours le cas en cours d'année, et surtout lors du carré en juin 2025, avec un ciel moins favorisant.

Le signe du Taureau représente nos valeurs, nos revenus, les dépenses-achats qui seront remises en question, la manière de consommer, de s'alimenter, nos ressources, sur ce point, la sagesse des planètes demandent à beaucoup d'entre nous de se réinventer (Uranus), et se challenger (Mars) pour actionner d'autres leviers de ressources. 

Sur un autre registre Mars, maitrise traditionnelle du Scorpion, représente le fisc, les impôts, les contrôles fiscaux, ce qui est caché, secret, nous informe par son exil, que les finances de l'État vont très mal, à la limite de la faillite, et que pour certains ça va être les soldes !

En effet, plus de 50% de nos dettes sont détenus par des créanciers étrangers qui profiteront de l'aubaine pour monter les intérêts d'emprunt et par conséquent faire de l'argent sur la dette de la France, et sur le dos des citoyens qui verront le pouvoir d'achat diminuer... cela annonce assurément une crise de l'économie à venir (récession) que la classe moyenne et basse subiront, sauf si des décisions constructives, pragmatiques et cartésiennes se manifestent rapidement !

Nous seront fixés au final lorsque Pluton aura finit sa rétrogradation du Verseau en Capricorne en fin d'année, ces promesses, comme ses détresses seront exprimés dès 2025 et les toutes prochaines années, comme elle l'avait fait en 2008 avec la crise financière... qui aurait du nous faire réfléchir sur notre manière de consommer, la leçon ne semble pas avoir été acquise, donc Pluton, alias Hadès, planètes de crises, des destruction et de renaissance saura nous le rappeler !

Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki