La Porte Invisible, l'autre zone d'ombre du zodiaque !

L'axe des Portes, zone perturbatrice et de rédemption d'un thème natal !
Moins connu que la Lune Noire, il n'en reste pas moins vrai que cet aspect karmique de la Porte Invisible d'un thème natal est une zone d'ombre aussi perturbante sinon plus, que celle de la Lune Noire !
Tout le monde ou presque connait la Lune Noire, faussement appelé "lilith", zone trouble, sombre d'un thème, héritage issue d'un lointain passé, d'une faille d'ordre karmique, d'une transgression, d'une peur, d'un fantasme, d'un ennemi qui sera expérimenté dans la présente vie, et qui revient se "travailler" sous forme de cycle tous les 9 ans.
En réalité pour être précis, cette Lune Noire a plusieurs positions dans un thème, il faudra bien s'assurer d'utiliser la bonne position et/ou de croiser les différentes positions. Pour ma part j'utilise en étude individuelle 2 positions : la Lune Noire Vraie et son Apogée. Si elles sont dans le même signe et le même secteur (maison astrologique), alors elles auront la même signification de perturbation, de limitation, et de trouble.
Dans le cas contraire, elles peuvent être soit dans un même signe mais dans 2 secteurs différents, ou dans des signes différents dans une même maison, ou encore dans des signes et maisons distinctes, c'est en échangeant avec l'interlocuteur, que l'on pourra définir laquelle de lune noire et/ou son apogée est la plus perturbatrice dans l'existence.
L'axe des Portes a également la même dynamique de perturbation, une zone d'ombre plus pernicieuse, avec plus de profondeur et moins de visibilité que la Lune Noire !
Cette Porte Invisible (PI) est au final plus limitante pour le natif, et exprime cette limitation de manière plus sournoise dans le champs dans lequel elle sévit. La PI est le lieu favori où sévit notre ombre, l'âme y est déchirée, avec un effet de contagion sur une autre zone, que vous découvrirez ci-après !
Le signe dans laquelle la Pl est placée est le lieu de cette blessure existentielle qui mine notre vie, comment elle a pu se construire, alors que la maison désignera le domaine où elle continuera "à nous meurtrir". Le maître du signe de la Pl est très pervers, puisqu'il va contaminer, parasiter, polluer un autre domaine de vie du sujet de manière sous-jacente.
À l'instar du Priape, "antidote" de la Lune Noire, il faudra jouer sur la Porte Visible (PV) pour trouver sa rédemption, pour tous ceux qui veulent s'intéresser à un astrologie savante, traditionnelle, et karmique, l'axe des PORTES est l'une des pépites à explorer, qui apportera des réponses incroyables, bien que non visible sur une primo carte du ciel.
Cette Grande Dame de l'Astrologie est un outil très puissant d'introspection, de recherche et de réponse, cela demande de l'investissements naturellement, mais ça vaut vraiment la peine d'y consacrer son énergie ! Pour calculer la position des Portes, c'est très simple, il suffit d'utiliser le mi-point entre Saturne (le passé, le karma), et Uranus (l'avenir, les transformations), comme suit :
La Porte INVISIBLE est le mi-point entre Uranus et Saturne, lieu d'un trouble engendrant cette faille, ce désarroi, où se joue l'alternative de notre conscience morale. Dans cette maison, le sujet aura tendance à rester accroché à ses résistances, à ne pas abandonner ses systèmes de défense.
La Porte VISIBLE est le mi-point entre Saturne et Uranus, ici le sujet pourra se dégager de sa confusion et guérir sa blessure profonde insérée en face de la porte invisible. La maison de la PV ouvre une voie lumineuse pour se libérer des conséquences de la blessure et la guérir, elle est le lieu d'une libération.
Dans la carte du ciel jointe, vous pourrez remarquer les positions des Portes Invisible et Visible, et des Lunes Noires, ainsi que leurs maîtrises. Concernant la PI, elle vient perturber insidieusement les projets d'avenir, d'innovation, les appuis que le sujet peut avoir, solliciter, les collaborations, créer des inquiétudes et des peurs de l'avenir, en particulier dans le travail et/ou de la santé, cette PI pourra également parler des amitiés, qui seront pour la plupart faussées, perturbées ou trahis.
Pour le natif, cela peut se manifester par peu d'ami, ou la peur de donner son amitié, ou encore des amis qui nous déçoivent, nous trahissent, nous abandonnent, des amis très secrets, angoissées et cérébraux (maitrise de la PI, mercure en Scorpion)...
Sur un autre point, cela peut engendrer pour le sujet des problèmes d'ordre pathologiques psychologiques, de type paranoïa, ou de dépression... ces thématiques, pour l'essentiel sont issues de la dernière vie antérieure (MXII) du sujet.
J'ai pu constater au cours de mes études qu'il existe souvent un dénominateur commun entre la Porte invisible, les Lunes Noires et les maisons astrologiques, comme le cas cité plus haut, l'apogée lunaire du thème est sous maîtrise de Mercure dans une autre maisons de trouble, de secret (MVIII), et la Lune Noire Vraie dans le secteur des collaborations, partenariats, ce qui vient confirmer l'analyse faite par la PI.
Ces aspects karmiques très spécifiques seront abordées avec précision lors de la formation "Astrologie Lunaire et Karmique" du 19-20-21 septembre 2025, avec l'appui des thèmes des stagiaires.
Belle fin de semaine, Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki