Le Cycle 12 !
Le cycle Quantique 12 !
Chers amis,
je vous propose ce nouvel article qui correspond sans l'avoir anticipé (merci la synchronicité !) au portail énergétique de ce jour 12/12/21 ! Pour ceux qui pratiquent les soins "éthériques" et autres méditations en ressentent la puissance depuis 2 jours !
Encore une fois, si on ne l'avait pas encore imprimé dans nos esprits analytiques, cartésiens, tout est lié dans le champs quantique, c'est dit ! Ce cycle quantique 12 correspondant à la fois au passage de la révolution jupitérienne en astrologie et celui des grands changements en numérologie !
C'est en effet un apogée important de notre existence qui survient toutes les 12 années. Jupiter est la planète chanceuse du zodiaque, celle qui expanse, amplifie tout ce qu'elle touche sur son passage, expansion prioritairement bénéfique, mais en fonction de ce qu'elle va "réveiller" sur le thème natal de tout à chacun, il est possible qu'elle expanse en croissant ou en limitant !
(En aparté, concernant Jupiter, comme je l'avais interprété lors des précédents posts, cette planète amplifie actuellement et pour plusieurs semaines, mois, les événements climatiques en rapport avec l'eau. La raison est très simple, Zeus termine sa course dans le Verseau "Ouranos", le dieu du ciel (ouragan, tempête, orages violents), et très bientôt il arrive chez Poseïdon, le dieu des océans, alias le signe du Poissons, qui a déjà et continuera à expanser sous toutes ses formes la molécules H2O ! (pluies soutenues, épisodes neigeux intenses, montée des eaux).
En parallèle de l'astrologie, la numérologie parle de cycle infernal 12, fausse appellation, puisque cela fait référence à l'année précédente, la 11ème, celle qui vient nous bousculer, parfois de manière radicale ! La raison est de nous mettre face à nos choix, nos responsabilités et fuir nos hésitations, nos doutes, de nous faire comprendre ce qui ne fonctionne plus dans notre vie, et acter des décisions adéquates pour aborder du mieux possible l'année 12 jupitérienne.
Ces années "pré-jupitérienne" (11, 23, 35, 47, 59, 71 et 83 ans) marque le curseur d'un changement plus ou moins important à prendre pour la suite de notre existence. Certains cycles 12 sont plus avantageux ou perturbants dans nos vies car ils correspondent en parallèle à nos cycles de réalisation (11 cycles de 9 ans).
Par exemple, le cycle de réalisation 4, celui consacré au travail, est un bel exemple où cette thématique "travail" peut expanser bénéfiquement (promotion, avancement, récolte de contrats) ou limitativement (licenciement, faillite, mutation), il s'agit ici de l'apogée des 35-36 ans.
Autre exemple, le cycle de réalisation 6, concerne celui des responsabilités, de la maturité dans la réflexion, des choix qu'ils faut s'imposer et de ne plus hésiter dans bien des domaines, en particulier celui de l'affectif en relation à la vibration 6 (amour). On se déleste (ou la vie nous l'impose), de tout ce qui ne fonctionne plus, l'apogée ici est 47 ou 53-54 ans.
En prenant ces critères quantiques de référence, vous pourrez appréhender au mieux un virage, une orientation ou un détour de ces cycles 12 !
Grâce à ces éléments, vous avez la possibilité grâce à une étude quantique personnalisée de connaitre toutes ces échéances et bien d'autres éléments utiles à votre évolution, votre épanouissement et les atteintes d'objectifs existentiels.
Lumineuse journée Nicolas
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki