Le Lion, le coeur de l'été !
Dans la nuit du 22 au 23 juillet, le soleil poursuit sa course dans les constellations et rentre dans le signe du Lion, et c'est plutôt heureux pour lui car il est dans son signe de maîtrise !
Joyeux anniversaire aux natifs de ce signe de feu fixe qui représente le principe masculin et les valeurs sentimentales du zodiaque.
Le soleil est l'astre (ce n'est pas une planète mais une étoile) le plus volumineux du zodiaque, avec lequel nous composons nos journées, il représente notre énergie principale, notre vitalité, notre manière générale d'agir, comment nous nous comportons en société, nos ambitions...
Du
fait de sa position stratégique dans le zodiaque, toutes les
planètes tournent autour de lui, il en est le centre, le mentor, la
lumière, le phare, celui que tout le monde admire !
C'est la
raison pour laquelle, les natifs du Lion maîtrisés par ce
luminaire, ont besoin de grandeur, d'espace, d'amour, de vibrer, de
rayonner, de réussir, de diriger.
Associée à la maison 5 astrologique, correspond au secteur de la vie sentimentale, la jeunesse, les vacances, les loisirs, plaisirs, l'aspect créatif, la procréation et la chance. C'est principalement dans cette maison qu'il est possible de savoir si vous êtes né sous une bonne étoile, l'aspect heureux, malchanceux (en fonction des aspects, des placements planétaires) donne la tendance d'une existence.
C'est aussi le secteur de vie qui donne des indications non négligeables sur ses besoins affectifs, sa manière d'aimer, d'être aimé, le rapport avec sa jeunesse, les enfants, sa liberté, ses plaisirs, ses hobbies, sa créativité.
Placé dans les maisons dites nocturnes du zodiaque, celui du Lion a des valeurs personnelles, parfois égotique prononcées, le besoin de prendre le pouvoir, charismatique, magnétique, fier, généreux ou autoritaire, il aime prendre et occuper l'espace par sa présence, son verbe, ou son apparence.
Audacieux, séducteur, passionné, énergique, vif, parfois culotté, il peut être instable, nerveux, inconstant et coléreux.
Le Lion a un grand sens de l'humour, il prend plaisir à exposer ses exploits, ses aventures avec enthousiasme, aime la rhétorique et le sens de la critique, aime rire de tout, taquin envers les autres, mais beaucoup moins sur lui-même, le Lion peut être très susceptible et n'aime pas être mis en porte à faux et il sera vous le dire sans détour ou en boudant !
Un Lion à toujours plein d'anecdotes à faire profiter, des expériences à partager, il peut être très prolixe, mais en version contractée le Lion peut "rugir", être coléreux, tyrannique, excessif, possessif, jaloux, se vexer facilement si son égo est touché, à noter qu'il ne faut pas toucher les cheveux d'un Lion ! (surtout un ascendant Lion).
Une singularité propre à ce signe du zodiaque montre une différence notoire entre les Lions "Homme versus Femme". Les femmes sont très courageuses, vaillantes, audacieuses, ambitieuses, polyvalentes, elles ne ménagent pas leur énergie pour se démener sur bien des projets.
L'aspect affectif (les amours) et celui des enfants (éducation, protection) sont très marqués chez le Lion (surtout les femmes), il y a souvent des épreuves de vie (karmique) dans ces thématiques qu'il faudra comprendre.
L'homme Lion est plus observateur, cherchant à simplifier son labeur, prendre son temps, ménager sa monture, plus stratège, il délègue, n'hésitant pas à utiliser les autres, un Chef qui délègue et reçoit les honneurs, parfois sans concession et unilatéralement.
Le Lion a besoin d'autonomie, d'indépendance, aime le pouvoir et l'autorité, est doué dans les rapports de communication (mode, média, politique...). Un Lion préfère commander que d'être diriger, les métiers liés au monde du pouvoir, du luxe, de la communication, de la mode, la presse, la politique, l'engagement créatif, entrepreneurial, ainsi que les thématiques des enfants sont très présents pour ce signe.
Un Lion en maison 10, sommet du zodiaque, aura besoin de rayonner, diriger plus que tout avec cette notion de réussite sociale, de pouvoir et d'autorité (Bonaparte, Louis XIV, le roi soleil), où encore dans la mondanités, la mode, le luxe, le spectacle (Arnold Schwarzenegger, Ben Affleck, Charlize Theron, Madonna...).
Un Lion enfant sera très omniprésent, à la grande énergie (à canaliser), besoin d'être aimé, considéré, il faudra lui apprendre à partager, à écouter les autres, de pas s'isoler, bouder, de ne pas être trop personnel, égocentré, l'inviter à pratiquer plusieurs activités (physiques, artistiques, créatives), et plus que tout pour le rôle éducatif des parents, lui apprendre à obéir, il testera l'autorité de ses ascendants, car le Lion est l'un des signes du pouvoir et de l'autorité !
Un ascendant Lion, aura besoin de plaire (se plaire !), séduire, il est magnétique, visible de loin, il attachera beaucoup d'importance à son apparence physique et particulièrement ses cheveux (tel la crinière du lion !), tout ce qui attire le regard, une plastique généreuse, parfois artificielle (fitness, opération, bijoux, maquillage... ). Il faut reconnaître qu'un ascendant Lion est souvent élégant, séducteur, charismatique, il faudra juste veiller à ne pas tomber dans des excès qui pourraient devenir pathologiques : "miroir, oh mon beau miroir"... Un Lion c'est la jeunesse éternelle, il fera tout pour la conserver !
Une Lune Lion, au principe féminin dans un principe masculin, devient une personne très passionnée, aimante, et ayant du goût, attiré par le luxe, la mondanité, les plaisirs, mais c'est aussi une lune jalouse, au caractère trempé, envieuse qui a besoin de contrôle sur les événements et les personnes, qui peut être excessive, impatiente, impulsive, une lune qui au final peut étouffer son autre, en version contractée.
Un Lion né en juillet, à la vibration 7, sera
plus personnel, une cérébralité plus expansive, le besoin
d'apprendre, de comprendre, d'analyser, un Lion expert, original,
marginal, qui peut se sentir en solitude ou incompris et une vie
sentimentale parfois plus restrictive et sacrificielle.
Un
Lion né en août, à la vibration 8, est un Lion ambitieux, qui sera
à la recherche de sa réussite financière, sociale, matérielle,
une vie intense, puissante qui peut amener des grandes joies et des
grandes peines, des épreuves d'ordre karmique importante (relations
fusionnelles, toxiques, gains, pertes, pouvoir, entreprise, maladie,
hospitalisation chirurgicale...).
En numérologie, le nombre 5 colle le plus à l'énergie du Lion, le magnétisme, l'énergie, le rayonnement, l'aspect affectif, l'aspect communication (média, amis, cultures, voyages), la nervosité, l'instabilité, l'indépendance, l'autonomie, le mouvement, l'adaptation, l'innovation, la polyvalence...
En angéologie, le Lion est régit par
l'archange Raziel, aux couleurs arc-en-ciel, qui appartient au 2ème
cœur angélique des séphirots, celui des chérubins. Raziel aide à
l'ouverture du 3ème œil (chakra frontal) et permet l'accès à la
clairvoyance, à la compréhension des secrets de l'Univers, et la
capacité de voyager dans les annales akashiques (vies
antérieures).
Du point de vue astrologique médicale, le Lion
régit le cœur, la colonne vertébrale, le plexus solaire, les yeux,
les vertèbres dorsales, dans le cas de tensions dans un thème
natal, prioritairement se sont ces parties du corps qui seront
impactés (il n'est pas rare qu'un Lion souffre du dos, a des
problèmes arithmiques, voir subir des opérations cardiaques). En
outre, l'aspect affectif, sentimental (noblesse des sentiments), des
enfants sont toujours des points sensibles pour ce second signe de
feu du zodiaque.
En résumé, les Lions ont besoin de grandeur, de liberté, d'amour, de rayonner, de vibrer, d'être reconnu, de réussite, de diriger, il faut leur laisser cet espace vital pour exister, il faudra mettre les formes dans les échanges pour éviter de les offusquer, les blesser, il faudra les séduire, les mettre en avant, ils doivent être un phare sur qui s'appuyer, mais il faut tout autant leur faire accepter qu'il ne peuvent pas toujours être le centre du monde, de partager, de tempérer leur soif d'exister, de pouvoir en partageant avec leur environnement, alors vous aurez tout loisir de vivre une vie heureuse, épanouie, établie, abondante sur bien des points avec ce signe de prestance, de classe et de noblesse qui ne demande qu'à briller comme le luminaire de notre système solaire !
Lumineusement l'Univers Quantique de Nicolas
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki