Le Pape FRANÇOIS, 266° pontife

24/04/2025

C'est symboliquement en cette journée de Jupiter* (jeudi), que je viens vous proposer une analyse du Pape FRANÇOIS, en particulier du jour de son départ, ce 21 avril 2025, où une nouvelle lune personnelle activait dans le ciel un carré décroissant lunaire en Verseau ! 

Cette journée était alignée à la maison Dieu (la Tour XVI) et le Chariot (VII), vibration 16/7 en numérologie, celle des inattendus, de la destruction, et de la reliance avec le cosmos, "l'élévation sur des plans supérieurs" !

Jupiter est le maître du Sagittaire et des Poissons dans la tradition, en Sagittaire (le signe solaire du Pape), il représente la religion, et ceux qui la représente (autorité, les grandes institutions), en Poissons, la foi, la spiritualité, et tous ceux qui exercent le culte.

La veille de cette triste nouvelle, je disais justement à mon épouse, « El Papa » va partir ! Prémonitoire ou pas ? Je vais vous présenter avec le zodiaque et les Nombres de Jorge Mario Bergoglio, le véritable patronyme du Pape FRANCOIS, ces derniers instant de vie.

Le Pape FRANCOIS est né le 17-12-1936, comme de très nombreux religieux (tous cultes confondus), sa date comprend un 8, le cas présent issue d'un 17 de son jour de naissance. Le Pape FRANÇOIS bénéficie par conséquent d'une "mémoire Joker" 17 qu'il a pu bénéficier au cours de son existence.

Le 8, nombre du pouvoir et de la justice, de la légitimé et des ambitions, représente aussi bien les notions matérielles et personnelles de la « boucle du bas », comme celles collectives et spirituelles pour « la boucle du haut ». Ce 17/8 nécessite toujours d'harmoniser ces deux valeurs opposées et complémentaires pour bénéficier de son potentiel. 

Son Chemin de vie est aligné au 12/3, le 12 venant apporter du détail au chemin de vie 3, de créativité, d'optimisme, d'échanges, d'expression, avec le 12 donne ce côté international, humaniste, religieux, philosophique et spirituel (son signe du Sagittaire).

Son année de naissance contient également une dette karmique d'autorité et de pouvoir, le 19 (1+9+3+6), qui demandait a être activée (et en substance libéré cet héritage karmique limitant de ses vies passées). En numérologie la clé de l'année de naissance s'active prioritairement en seconde partie de vie, en l'état avec son 19, l'accès au pouvoir, au plus haut niveau de sa réussite.

Son nombre de réalisation, dit « Objectif de Vie » est aligné au maître nombre 11, celui du surpassement de soi, des connexions intellectuelles supérieures, de donner du sens à son existence, et parfois pour certains acquérir des dons de type "médiumniques". Le 11 est généralement indépendant, original, apprécie marquer sa différence, de surcroît tel a été la vie du 266° Pape.

Le 11 correspond assez bien à sa Lune Verseau, confirmant à l'indépendance dans ses idées, une Lune "non genré" dans ce signe, qui a accepté que l'Église puisse accueillir toutes le personnes qui ont la foi, quelques soit leurs appartenances de genre (homo-hétéro-LGBT...).

Cette Lune est également le gouverneur de son Ascendant Cancer, la raison pour laquelle il était très apprécié, ce signe d'eau sympathique, familiale nous met de suite en reliance avec la sainteté, une personne qui nous semble familier, proche des siens.

Parmi les 13 lunaisons annuelles, Pape François, le jour de son décès débutait un nouveau cycle de 28 jours avec cette lunaison en Verseau du 21 avril (en carré décroissant), la lune en début de matinée du 21 avril transitait Pluton (3° Verseau), a été l'un des éléments majeurs de son départ, ce n'est naturellement pas le seule, mais sur cette lunaison, toutes les détresses étaient activées dans ses déterminations astrales.

Son chronocrate majeur est Saturne (maître de l'heure de naissance), en triple conjonction Saturne-Rahu-Vénus en Poissons, avec de plus Vénus maître du Taureau, était ce jour précis au degré partile (même degré de 25°) qu'Uranus en chute en Taureau à la cuspide de la maison VI (maladie, santé).

Mars pour cette lunaison (sans précession) du 21 avril était à la cuspide de la maison VIII (la mort), en faux aspect (aspect dissocié) à Saturne-Rahu-Vénus. Avec précession, la lunaison donnait les mêmes informations, puisque Mars étant naturellement opposé à Pluton en maison I (maison de la vitalité, du corps physique), et en faux aspect (aspect séparé), de la triple conjonction Saturne-Rahu-Vénus en Poissons.

De plus avec le réglage de la précession de cette lunaison du 21 avril, Mars était aussi en carré dissocié avec Uranus en chute en Taureau, en maison IV, la maison IV représente la fin des choses, les conditions de fin de vie ! Mars était également le chronocrate de cette lunaison (maître de l'heure).

Les périodes qui couvrent ses deux chronocrates, Saturne, maître de l'heure natal, et Mars, le maître annuelle de sa Profection Mars (Scorpion), et le maître de l'heure de cette lunaison, les périodes couvrant le 1 avril au 22 mai, et du 14 juillet à début septembre, donnaient des indications sur ces périodes les plus critiques. 

En ajoutant les dashas (périodes planétaire en astrologie indienne), Vénus et le Noeud Nord couvrait la période du 20 avril au 19 mai 2025 (Rahu et Vénus étaient activés à partir du 20 avril, tout est dit vu les configurations énoncées plus haut, même en associant différentes matrices et courants astrologiques, la conclusion est la même !

À noter, en tant que signe Sagittaire, son Soleil domifié est en maison VI. La maison VI est une maison de service, se sentir utile pour les autres (celle du service public, des domestiques comme des esclaves !), on retrouve le père franciscain qu'il était dans l'humilité et le don de soi pour les autres. 

Jupiter, le maître du Sagittaire, en chute en Capricorne (en maison VI natale), est aussi en exil dans les Gémeaux et opposé à son soleil dans le transit juin 2025 à juin 2026 !

L'axe maison VI-XII (avec le VIII) sont des maisons dites malheureuses en astrologie, où règne le chaos (comprenez, non irrigué par la lumière), se sont véritablement des maisons de soins, de services et de santé, parfois avec celles des épreuves, d'enfermement et de sacrifices pour la XII (prison, lieu de recueillement, d'exil, hôpitaux...).

Enfin concernant ses Parts (points fictifs permettant de calculer d'autres secteurs non visibles dans un thème), la Part des maladies et accidents, est en natal en sagittaire maison VI (7°), sa part de la Mort est en Poissons (22°), et celles des Voyages à 25° des Poissons, ces 2 dernières Parts ont été activées très fortement.

J'espère que je ne vous ai pas perdu en route avec ces techniques traditionnelles, mais sachez que les astrologues de l'antiquité étaient de vrais érudits, médecins, mathématiciens, astronomes, et alchimistes parfois, nuits et jours ils recherchaient les périodes pour prédire, contredire (contrer des maladies, épreuves, limitations), tout un art qui demande patience, passion et pratique au quotidien pour acquérir les automatismes.

Dernière pensée au Pape FRANCOIS qui aura semble t'il laissé une bonne image de son mandat, son mandant pontifical arrivait lui aussi à l'aube de sa 13° année, symbolisme de fin, destruction et renaissance...

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki