Le zodiaque et nos centres énergétiques

23/03/2025


Est-ce possible de comprendre la qualité de nos centres énergétiques grâce à notre thème natal ?

La réponse est naturellement affirmative, comme tant d'autres sujets avec l'astrologie, science sacrée qui a traversé tous les millénaires, toutes les civilisations, en y consacrant du temps et de la recherche, l'interprétation des planètes, des maisons, ou encore des points fictifs d'une carte natale, permet de comprendre dès la naissance la "programmation" des énergies célestes qui vont s'exprimer dans un thème.

Les centres énergétiques, appelés "chakras" en sanskrit, sont en quelques sortes des vortex qui régissent et régulent notre système endocrien et nos méridiens, où circule cette précieuse énergie dénommée "prana", "Ki", "Chi", en fonction de l'origine culturelle indienne, japonaise ou chinoise Les 7 centres énergétiques principaux sont associés aux 7 planètes du zodiaque (septénaire), eux-même en lien avec les 7 chakras identifiés sur terre (Gaïa), qui en compte 13. 

Le 1° et le 7° chakra vibrent respectivement en dispensant une rotation en forme d'entonnoir, vers le bas et vers le haut, reliant les énergies terrestres (chakra racine, énergie yin), et les énergies célestes (chakra couronne, énergie yang).

Les 2-3-4-5 et 6 chakras vibrent de part et d'autres du corps physique (antérieur et postérieur), associés aux 1° et 7° centre, donnent une forme ovoïde de protection autour du corps physique. 

Les 7 chakras sont respectivement associés au 7 planètes originelles comme suit du 1° au 7° centres énergétiques : Mars pour le Racine, Jupiter pour le Sacré, Saturne pour le Solaire, Vénus pour le Coeur, Mercure pour le Gorge, Lune pour le Frontal et Soleil pour le Coronal.

La face antérieure du corps est associée à Jupiter, la face postérieure à Saturne, la latéralité gauche à la Lune, et la latéralité droite au Soleil.

Ce rayonnement naturel de protection (aura) est plus ou moins harmonieux en fonction de chaque personne, en lien avec son hygiène de vie (mental, physique, alimentation, pensées, entourage...), ses relations, son environnement, de son évolution spirituelle, elle évolue en permanence en volume et force, le taux vibratoire de cette énergie se calcule en unité Bovis (UB).

Cette bulle de protection, ce rayonnement émis par nos centres énergétiques, à l'instar de la couche d'ozone de notre planète bleue, émet 7 couches auriques distinctes qui nous permettent une protection physique, éthérique, émotionnelle (ou astrale), mentale, causale et spirituelle.

Les incidents, accidents de la vie, notre environnement, nos pensées et nos actions agissent sur ces couches, dès qu'elles sont trop impactées par des basses énergies, des influences limitantes et impactantes, elles s'impriment dans le corps physique et mental, en découlent de la fatigue, de la maladie, un manque de clairvoyance, une mauvaise récupération, parfois de la fatigue chronique, et dans les cas plus graves, le déclenchement de la maladie plus importante (fractures, dépression, burn-out, cancer...).

*en séance Reiki, le praticien ou le maitre praticien contrôle avant et après chaque séance de la qualité de ces centres énergies en "scannant" le corps éthérique, et recherchant d'éventuels byosens (défaillances, déséquilibre, accumulation de basses énergies...), qui peuvent se manifester par un déséquilibrage de polarité, une fuite aurique ou encore un blocage.Il existe des milliers de centre énergétiques dans le corps humain, qui font circuler toutes ces énergies dans un réseau de 72000 nadis (méridiens), à l'instar des lignes de "Lei" sur TERRE ! 

Comme le dit l'axiome hermétique, le 2° principe de la "Correspondance' : "comme en haut, comme en bas, comme en bas, comme en haut", en d'autre terme le macrocosme et le microscosme sont unis par les mêmes lois universelles.

Leurs qualités dépendent aussi du thème généthliaque (thème de naissance de chacun), de leurs planètes associées, et leurs activations (tous les 7 ans). Dès la phase prénatale, et les 7 premières années pour le chakra racine, puis tous les 7 années, chacun des autres chakras "s'activent", la qualité de leur activation dépendront tous de ce que le natif vivra sur ces périodes, le zodiaque permettant d'analyser les facteurs favorisants ou dissonants du contexte vécu.

L'étude de ces centres énergétiques, de leur activation, de leur qualité en astrologie, sont parfaitement identifiables dans le thème natal, permet de comprendre comment chacun d'eux c'est activé, d'identifier le cas échéant des dissonances, qui auront un impact la vie durant sur les besoin de sécurité (ou d'insécurité), de plaisirs, de confiance en soi, de l'amour exprimé, de sa communication, de sa divinité (intuition) et de ses valeurs spirituelles.

Ces différents chakras seront régulièrement "testés", éprouvés, et il y aura des périodes clés où le sujet va de nouveau "travailler" chacun d'eux, à des âges précis, qui peuvent être calculés à partir de la matrice zodiacale du natif.

Pour exemple, ceux qui ont des phobies, des peurs, angoisses, un fort besoin de sécurité (matérielle et affective), un manque de plaisir, parfois de la colère, du refoulement, des problèmes alimentaires, avec l'argent, leur sexualité, ont assurément vécus au cours de leurs 7 à 14 premières années, des énergies contrariées et contrariant les 1° et 2° chakra.

La réponse sera trouvée dans le thème natal, le cas présent pour les 1 et 2°, ces énergies impactées de manque de sécurité, d'affectivité seront à nouveau "travaillées" sur les périodes respectives de "28 à 42 ans", puis "56 à 70 ans", naturellement je donne l'orbe le plus large, puisque dans l'étude d'un thème natal, l'âge trouvé sera nécessairement précis.Les séances Reiki dispensées auprès de mes clients, permettent de déceler ces "Byosen" (dysfonctionnements), d'identifier la qualité des couches auriques, la polarité des énergies, et d'apporter en quelques séances, grâce à cette énergie universelle, un mieux-être évident, plus d'objectivité, de lucidité, un lâcher prise, une meilleure santé physique, émotionnelle, mentale, spirituelle, et parfois avec des libérations de type karmique assez étonnantes.

Précision importante, les séances de Reiki ne sont pas des soins, un soin est un acte « médical » dispensé par un professionnel de santé (médecin, psychiatre, chirurgien, infirmier…), les séances Reiki ne remplacent pas et ne de subtilisent pas aux traitements allopathiques (qui devront être conservés le cas échéant).Comme tout autre pratique énergétique, le praticien Reiki doit adapter une éthique et une déontologie avec son client, avec bienveillance, et le respect de sa personne physique et morale.

Le Reiki est un excellent complément aux traitements conventionnels et aide à l'amélioration de l'état de santé du sujet.

Enfin, à noter que le Reiki est alignée à la vibration 7, se connecte principalement au 9° chakra (lunaire) de la planète qui se situe au mont Fuji Yama (Japon), origine précise du Reiki dans ce pays du soleil levant, au mont Kurama, montagne au nord de Kyoto (vibration archangélique 20).À partir de 2026 (peut-être avant si je trouve le temps !), je proposerai des formations uniques et singulières qui permettront de mettre en lien le zodiaque et les systèmes énergétiques, en associant mes activités Astrologiques et de la Pratique Reiki... Nul doute que ça va vous plaire et vous surprendre pour un mieux être général, assurément !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki