Les Constellation en Numérologie

20/04/2025

✨ Les Constellations en Numérologie dans un thème de naissance ✨

Lorsqu'on dresse un thème numérologique*, l'ensemble des vibrations numérales identifiées sont toutes issues de la date de naissance, et du patronyme civil de naissance, avec lequel il faudra être très vigilant et respecter scrupuleusement l'ensemble des "entités" contenues (1° prénom, prénom-s intermédiaire-s et nom de naissance).

*un thème peut être dressé aussi bien pour une personne physique que morale, dans ce dernier cas, on utilisera les correspondances numérales avec le nom de la société ou de l'association, et le SIRET, comme toutes identifications inscrites (identique analyse en astrologie avec une date, heure et lieu de création de l'entreprise)

Le patronyme de naissance en particulier, contient toutes les déterminations (programmations), qui permet de comprendre nos atouts, dons, talents, l'héritage personnel et transgénérationnel, et comment dans l'existence cela évolue (chemin de l'excursion et ses essences annuelles).
Un thème complet comprend une soixantaine de clés à identifier, dont les 3 majeures sont : le Chemin de Vie, le Nombre de Réalisation (l'objectif de vie) et le Nombre de l'Expression.

On ajoutera avec intérêt l'Élan Spirituel, le Moi-Intime (les aspirations de l'âme issues du patronyme), le Nombre de Vie (date et patronyme), et de très nombreuses autres clés de temporalité, d'équilibre ou encore spirituelles.

Toutes ces clés et calculs sont enseignées dans les stages numérologiques de bases et des clés de l'âme, un nouveau stage sera proposé en 2026 pour calculer d'autres clés en lien avec les cycles et la temporalité de l'année personnelle (clés et objectifs trimestriels, les 3 périodes de 4 mois, les défis et objectifs trimestriels.).

Des 78 nombres racines, comprenant naturellement les nombres unitaires (1 à 9), les maîtres nombres (11-22-33), les nombres karmiques (13-14-16-19), les dettes joker (17-23-28), ou encore les nombres particuliers (20, 36, 40...), il faudra s'assurer par la réduction théosophique (réduction à un nombre unitaire, sauf les 11-22), et celle guématrique* (valeur numérale des lettres), de regrouper l'ensemble des clés trouvées en CONSTELLATIONS.

*dans le prochain stage Tarologie (juillet 2025), une autre correspondance antique des nombres de Pythagore sera proposée aux stagiaires pour identifier leurs arcanes majeurs, une autre méthode, qui donne au final les mêmes résultats d'analyse en lien avec les 22 lames du Tarot.
Il existe 4 constellations en numérologie qui sont regroupés par affinité, polarité et analogie, comme le ferait les planètes du zodiaque (élément, mode et polarité).

La première constellation est axée sur la spiritualité, l'universalité, l'intelligence, l'intuition, les connexions, au divin, au génie, la solitude, la recherche, la science, les apprentissage, les transmissions, la nature, l'écologie. Les nombres 7-9 et 11 sont prédominants, on pourra ajourer également dans les valeurs exprimées supra le 22 et le 33. Cette constellation est en lien avec le cerveau droit.

La seconde constellation regroupe plus les actions, les prises d'initiatives, les valeurs individuelles et matérielles, l'énergie de volonté, d'égo, de pourvoir, des "bâtisseurs", qui permettent de prendre sa place, prendre son leadership, de s'élever, ils favorisent les commandements, l'autorité, se sont les nombres 1-4-8 et 22. Cette constellation est en lien avec le cerveau gauche.

La troisième constellation regroupe celle de l'amour des siens, des proches, de son environnement, de l'équilibre et de l'harmonie dans les relations, de l'équité, des responsabilités, des nombres qui guident, accompagnent, pacifient, unifient, concilient, solutionnent, et parfois guérissent, se sont les Nombres 2-6 et 33. *Le nombre 9 et le maître nombre 11 peuvent parfois rentrer dans cette constellation en « sous constellation » (sous certaines conditions).

Enfin la quatrième constellation, regroupent exclusivement les nombres 3 et 5, celle des plaisirs, de la créativité, de la liberté, la conquête, la diversité, l'évolution (ésotérique, magnétique), les expériences, les aventures, les découvertes, les échanges, l'optimisme, l'expansion, toutes les formes d'expression (écrites, orales, physiques, sportives, sexuelles, créatives, de communication...). Ces deux nombres 3-5 sont très « complices », dans les vecteurs plaisirs, liberté et nouvelles expériences, parfois ils devront être canalisés pour éviter tous excès dans la dispersion !

L'intérêt de faire une synthèse de ces constellation, est de pouvoir identifier l'équilibre des nombres et des constellations, s'il y en a une carencée ou dominante, alors il y aura un déséquilibre qu'il faudra harmoniser au cours de l'existence, tout comme favoriser ses atouts et dons contenus dans la dominante des nombres et celle de la constellation.

Exemple pour une personne ayant les constellations avec les nombres 7-9 et 2-6 dominants, le sujet court le risque majeur de s'abandonner au profit des autres, d'avoir des addictions, d'être indécis, "haut perché", ne pas avoir assez l'esprit suffisamment rationnel, pragmatique, d'être sous une forme de passivité, ou encore de fuir tout ce qui peut lui paraître inconfortable (tout ce qui touche la matière, les obligations, les contraintes).

Une autre personne qui aurait une constellation comprenant les nombres 1-4-8 en puissance, aura la possibilité de réussir sa vie matérielle, sociale, d'être le leadership de lui-même, toutefois elle manquerait de spiritualité, de valeurs collectives au profit exclusif de son égo, de ses valeurs matérielles (argent, richesse, biens mobiliers-immobiliers, ascension sociale), d'ambition excessive, de pouvoir, d'autorité et manifesterait certaines peurs, et angoisses dès que ces valeurs matérielles et sociales ne seraient pas assouvies.

Ces constellations seront aussi à mettre en lien dans l'analyse, avec les inclusions, grille lecture de 9 dynamiques sous forme de tableau issues des lettres du patronyme de naissance, avec lesquelles nous rechercherons des défis et/ou des karmas d'évolution.

Le prochain stage des "Clés de l'Âme" reviendra sur cette grille d'inclusion, et permettra de découvrir de très nombreuses clés, plus subtiles, plus profondes, des clés "plus mâtures", plus spirituelles qui amorceront principalement la seconde partie de l'existence (pour préparer en substance la prochaine réincarnation).

Parmi ces clés, citons la clé de l'Essence des Apogées, les clés cosmique, d'initiation spirituelle, le nombre de mission, nombre ressource, nombre du subconscient... tout un programme ✨

Vaste et passionnant voyage auquel je vais vous initier avec le plus grand intérêt !

✨ Joyeuses Fêtes de Pâques ✨

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki