Les Cycles de l'Existence

09/10/2024

Quel est le MOIS le plus IMPORTANT de votre ANNÉE PERSONNELLE, quels sont les CYCLES de votre EXISTENCE ? ✨

Y a t'il une vibration particulière ou un placement planétaire permettant de le savoir, c'est ce que nous étudierons lors de la formation des "Cycles de l'Existence" du 26 octobre prochain ✨

En effet, nous pouvons identifier des périodes singulières au cours de l'année personnelle ou intime* qui feront écho à l'objectif de l'année d'un sujet, mais aussi à la dynamique de son année personnelle, et ce grâce aux nombres, et le positionnement des luminaires pour chaque révolution solaire (RS)... ou plutôt le retour solaire (calcul précis qui permet d'identifier le retour exact du soleil, pas forcément le jour d'anniversaire ! Les luminaires (soleil, lune) et leurs interactions (soli-lunaire) donneront également le ton à l'ambiance générale de cette année et des dynamiques à retenir. 

*l'année personnelle se calcule à partir de l'année universelle, par conséquent pour tout le monde elle définie une période comprise de janvier à décembre, alors que l'année intime débute à la date d'anniversaire de chacun jusqu'à la prochaine. Ce sont des calculs distincts et complémentaires à identifier dans une étude individuelle (enseigné dans mes différentes formations astro-numérologique).

Certains courants numérologiques débutent les années intimes et personnelles en octobre, c'est vrai et faux à la fois, puisqu'il faut bien distinguer ces deux périodes complémentaires. Le point commun est que la vibration du mois d'octobre est en quelque sorte une liaison, un passage de relai entre la fin de l'année personnelle en cours, et de celle à venir (de janvier à décembre de l'année suivante).

Pour le zodiaque, sera retenu exclusivement le retour du soleil chaque année, en prenant en compte dans quelle maison dérivée sera t'il positionné, idem pour la position de la Lune. Il faudra s'assurer de bien calculer le retour exact du soleil (jour et heure), dans le doute, il est déconseillé d'utiliser l'analyse des maisons dérivées, le zodiaque avançant d'un degré toutes les 4 minutes, les erreurs d'analyses seront manifestent.

En effet, le Soleil revient précisément tous les 33 ans au même endroit, ce qui suppose que l'astrologue doit prendre soin de repositionner correctement le retour solaire pour chaque année, qui peut être la veille, le lendemain, parfois 2 jours avant, ou encore peut revenir 2 fois sur la même année ! (c'est mon cas pour cette année astrale personnelle où je devrais souffler 2 anniversaires sur la même année, et aurai une "année blanche symbolique en 2025" ! (j'avais posté il y a quelque temps un article à ce sujet).

Quand à la Lune, elle revient très rarement dans sa même position natale, sauf précisément tous les 19 ans (cycle helléniste de Méton). Selon un autre calcul sidéral (une autre matrice astrologique), son retour est le signe d'un changement important dans l'existence, encore plus vrai lorsque ce retour s'effectue sur le soleil natal, c'est l'assurance d'une nouvelle naissance, d'un changement de cap dans l'existence, arrive très rarement dans une vie (2 à 3 fois) !

Une autre façon de calculer les dynamiques des luminaires (issue de la tradition et très usitée pendant des millénaires), consiste à inspecter les directions (progressions), donne énormément d'informations sur l'évolution d'un sujet au cours de son existence, il existe plusieurs façons de les calculer (secondaires, symboliques, converses, profections), elles font parties intégrantes de mes analyses en consultation. Elles ne sont pas à confondre avec les transits (RS, RL), qui ont une valeur astronomique (déplacements des planètes dans le ciel autour de notre planète).

Avec le système des progressions, nous sommes au coeur de l'astrologie traditionnelle, chaldéenne, indienne, permet d'identifier les grands épisodes de la vie. À partir de la carte natale, on fait "diriger" un corps céleste et analysons quand celui rentrera en aspect avec un autre, il définira une période et une thématique particulière.

D'autres techniques plus poussées, complémentaires prennent en compte dans la tradition le Diviseur (l'ascendant dirigé), et son Participant, donne un décor de vie sur une période donnée et de sa dynamique heureuse ou limitante. J'associe également à mes analyses, les maîtres du temps que sont le maître de l'année (profection), de l'ascendant de révolution solaire (RS), et naturellement les 7 hebdomades de l'année intime, 7 périodes de 52 jours astrologiques et numérologiques (enseigné en formation).

Avec les nombres, concernant l'année personnelle, la vibration de l'année d'un sujet sera mise plus en lumière sur un mois particulier de l'année (période janvier à décembre), où celui-ci sera aligné sur le même octave que son année personnelle. Les grandes périodes de vie se calculent également à partir de la date de naissance du natif (3 cycles), ainsi que ses apogées (au nombre de 4).

Enfin, j'ajoute aussi dans mes analyses depuis plusieurs mois, les Dashas, périodes planétaires propre à chacun (issue de l'astrologie indienne, qui se basent sur la matrice sidérale), donnent des compléments très intéressants sur des "espaces-temps" de 7 à 20 ans.

Toutes ces informations sont enseignées avec précision, passion, et professionnalisme au cours de mes différents stages et sessions que je propose tout au long de l'année. 2025 sera l'occasion de vous offrir l'une de ses formations (attention reste plus que quelque places pour certaines sessions).

La prochaine session du 26 octobre sur les "Cycles de l'Existence & Comment Positiver ses Luminaires" donneront l'occasion aux stagiaires d'identifier ces périodes de vie d'un sujet (apprentissage, compagnonnage et plénitude), de son parcours, comprendre les âges planétaires et les cycles de réalisation numérologique, ou encore celles des cycles à caractère karmique ou lunaire (noeuds, lune noire, éclipses...).

À noter que j'ai initié tout récemment un module "Astro-Bistrot" (1° session le 25 janvier 2025 à St Germain Laval - 42), si vous souhaitez y participer pour découvrir l'astrologie, le coût de cette session sera déduite d'une éventuelle inscription pour un stage en 2025.

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki