Mars STATION en Cancer 24 février 2025

Mars STATION et reprise directe en Cancer, des énergies combatives perturbées, comme des prises d'initiatives courageuses qui vont s'accélérer !
Harès, le Dieu de la guerre, du désir, de la combativité, du courage, de l'impulsivité, de l'impatience, maître du Bélier et du Scorpion, en chute en Cancer depuis le 4 septembre 2024, sera station le 24 février prochain à 17° du Cancer (décan et terme de Mercure).
Les nombreuses attaques vécues contre les enfants, les "patries", la défense de ses intérêts de manière unilatérale n'ont eu de cesse quotidiennement en France comme dans d'autres pays de se manifester, les choses de ce point de vue pourrait s'accélérer avec de possibles fortes tensions (ex: conflit en Ukraine et des positionnements de Trump).
Mars en Cancer, depuis le 18 février a commencé à perturber les énergies, entamer doucement mais surement sa pré-phase station, pour à l'issue s'accélérer jusqu'à son paroxysme du 8 avril au 12 mai 2025, où il sera en opposition à Pluton en Verseau.
L'opposition exacte sera le 28 avril, sachant que la veille aura lieu une nouvelle lune en Taureau, elle sera très tendue sur cette configuration (T-carré) ⚠️
Au delà de dramatiser un tel champs d'action martien (que nous ne pourrons éviter), pour certains ça sera l'occasion défendre leur intérêts avec force, vigueur, courage, témérité et adversité, les domaines liées aux problèmes de famille, foncières, patrimoniales, sentimentales, des enfants, de créations seront mises en avant.
Les signes qui pourraient bénéficier de la reprise directe du Mars sont les 2° et 3° décan Cancer, Scorpion, Poissons, Taureau et Vierge jusqu'à la mi-avril (en défi le Capricorne, Bélier, Balance), puis le Lion, Bélier, Sagittaire, Gémeaux et Balance, jusqu'à la mi-juin (en défi le Verseau, Taureau, Scorpion).
Pour les Nations, il en est tout d'autre, les valeurs personnelles est combatives pour défendre (ou attaquer !) ses intérêts vont monter en puissance, on ne peut penser aux actualités internationales entre les États-Unis, la Russie, l'Europe et au sein même de l'Europe !
Tant que Mars ne se sera pas apaisé, il sera très compliqué d'avoir un message unanimement pacifique.
Dès l'ingrès en Lion le 18 avril, Mars sera renforcé dans son élément feu, planète chaude et sèche dans un signe de chaleur, Mars sera plus puissante, impulsive, exclusive, égotique, exubérante. C'est précisément l'ascendant de Trump, de surcroît avec un Mars natal dans son thème ! Idem pour l'État d'Israël où le signe du Lion (en maison X) avec mars-saturne-pluton nataux, et une lune en Lion (maison IX), seront éclairés de fortes tensions qui devront être à surveiller ⚠️
Pour la France, le transit de Mars en Lion va rencontrer Uranus natal (débilité planétaire en Lion), qui faudra surveiller comme "le lait sur le feu" jusqu'en mai, ce transit sera "excité" par l'air, l'impulsivité, l'inattendu, l'imprévisibilité d'Uranus !!! ⚠️
C'est une période qui demandera la plus grande prudence, d'autant que sur la révolution solaire de la France, Mars va transiter une Lune* en Lion (lune : peuple, patrie, mouvement, changement, révolte...) ⚠️
*parmi l'une des nombreuses technique astrologiques traditionnelles, la Lune en Lion de la RS 2024-2025 (2° maison du Cancer, maitrise de la Lune), peut aussi évoquer une crise soudaine financière qui ne pourra plus être contenue, et qui peut devenir explosive, incontrôlable.
En maison dérivée, pour le transit de Mars en Cancer, correspond à la maison X (pouvoir, autorité, gouvernement), Mars impose au peuple, la patrie, sa vision unilatéral (49.3 en est un exemple). Mars en transit en Lion, correspond à la maison XI (partis politiques, corporations, syndicats, médias, finances de l'État, des gouvernants...), pourrait se manifester une forte contestation, une révolte, un raz le bol général contre les élus ou encore des dépenses de type "guerrière" pour la Nation.
Sur la carte natale de la 5° République, concerne l'axe V-XI (en Cancer-Capricorne), et l'axe VI-XII (en Lion-Verseau), les thématiques de liberté, corporations, loisirs, plaisirs, les médias, la jeunesse, les enfants, les "créations", la culture, le sport, les révolutions, au propre comme au figuré... (V-XI), et le service public, le travail, la santé, les médicaments, les drogues... (VI-XII) seront tous impactés par cette notion martienne, par des décisions de type brutale et/ou radicale.
Vous l'avez compris ce transit plutôt belliqueux et explosif devra être abordé du mieux possible pour éviter des conflits majeurs, des blessures, des attaques de toute nature, et utiliser avec intelligence la notion de courage, de force, de volonté pour défendre ses intérêts, prendre avec bravoure des prises de décisions, engager des actions sans regarder en arrière (le passé). Concernant les grands Hommes d'État, gageons que leur égo, leur désir de pouvoir et de conquête ne soient pas trop guerrier pour éviter le pire.
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki