Mercure en Sagittaire 2024, station & rétrogradation
Transit de Mercure en Sagittaire du 2 novembre 2024 au 7 janvier 2025, pourquoi faudra t'il être prudent, vigilant sur la période dans nos échanges, nos déplacements, nos voyages, tout ce qui touche la loi, les enseignements, la religion, l'international, la fratrie, avec le voisinage, les clients, patients, consultants...?
⚡⚡⚡ Anticipez ou reportez vos échanges, vos contrats, vos voyages, Mercure va rentrer dans une période de plusieurs semaines de contrariétés ⚡⚡⚡
l'ingrès de Mercure en Sagittaire aura lieu le 2 novembre à 20h20 (heure de Paris), "Hermès" maîtrise les signes des Gémeaux et de la Vierge, en exil en Sagittaire, et en Poissons (+ chute), par conséquent, la planète de l'intellect, des échanges sera perturbée.
Toutefois, comme évoqué lors d'un précédent article, et selon des subtilités de l'astrologie, pendant le parcours de Mercure en Sagittaire, elle sera en réception mutuelle avec la maître du Sagittaire en Gémeaux, par conséquent cela peut annuler ses limitations, ce que je ne crois pas pas au final, car Mercure sera en opposition de Jupiter de mi-novembre à fin décembre... et ce n'est pas tout.
Mercure va rétrograder pour la dernière fois cette année 2024, du 26 novembre au 15 décembre environ, du 6° au 22° degré, prévoyez une marge de quelques degrés supplémentaires, car son influence agira au-delà (3-25° du Sagittaire).
Lorsqu'une planète rétrograde elle perturbe son champs d'action, en l'état cela influencera des contretemps dans les rdv, contrats, échanges, déplacements (pannes, grèves, retards, météo...), vérifiez plutôt deux fois qu'une avant d'envoyer une lettre, un mail, un colis...
Une planète exprime son plein potentiel lorsqu'elle est au dessus de 50% de sa vitesse, aussi j'ai remarqué que le champs de perturbation agit avant la phase de rétrogradation, quand l'astre perd de sa vitesse. En l'état Mercure va commencer à ralentir à partir du 15 novembre, sera perturbé du 20 jusqu'au 25 novembre où elle sera en STATION (le pire moment pour acter, commander, signer* !).
*pour tester la véracité des stations planétaires, j'ai volontairement commander un produit lors de la dernière station de Mercure cet été, un colis qui devait être reçu dans les 72h, est arrivé à destination très récemment (fin octobre, soit près 3 mois après !)
Idem la STATION de Mercure avant sa reprise directe sera le 15 décembre, journée précise qui sera soumis à des perturbations intenses, à partir du 25 décembre elle retrouvera son potentiel, mais prudence encore car toujours opposé à Jupiter... Janvier sera plus prudent pour plus de précaution.
À préciser que le retour direct de Mercure, se fera dans une phase de Pleine Lune Taureau, avec Uranus activé, la soudaineté, l'imprévisible... Prudence est mère de sûreté, dans le signe de terre du Taureau, avec Uranus en chute, on peut s'attendre à nouveau à des perturbations au niveau du climat et de la finance !
Cette phase de rétrogradation permettra en revanche, de bien préparer ses "dossiers", de revoir sa copie, mettre de l'ordre dans ses tâches administratives (surtout celles mises de côté), ou encore préparer un voyage... c'est au final une période idéale pour introspecter, réfléchir, re-planifier, lorsqu'en janvier-février Mercure sera sous de meilleurs hospices, il sera temps d'acter, d'agir, d'initier.
Au niveau mondial, le transit de Mercure en Sagittaire ne facilitera pas les échanges internationaux, perturbera les grandes administrations, l'assemblée nationale, les transports, tout ce qui touche de près ou de loin les voyages, la culture, la religion, la loi, les activités ou organisations internationales.
Pendant ce transit de Mercure, les signes du Sagittaire, Bélier, Lion, Verseau, Balance, Gémeaux, Vierge et Poissons seront le plus impactés, donc prenez les devants, en anticipant vos prises de rdv, contacts, déplacements, ou bien attendez le retour directe de Mercure après la mi décembre, et encore plus en janvier (conseillé) !
Les prochaines rétrogradations de Mercure en 2025 se feront en Bélier (mi mars), Lion (mi-juillet), et de nouveau en Sagittaire (début novembre).
Prenez soin de vous, Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki