Mercure rétrograde novembre-décembre 2024

23/11/2024

Petit rappel sur vos agendas MERCURE RÉTROGRADE ✨

(reprendre le fil de mon actualité pour plus de précisions) 

Mercure, la planète des échanges, de la communication, et du commerce (comme de la fratrie, du voisinage) a perdu de sa vitesse depuis plusieurs jours (grève, problème climatique, pannes diverses...), sera stationnaire le mardi 26 novembre, s'en suivra la rétrogradation jusqu'au 15 décembre. Période qui demande prudence et vigilance dans vos écrits, vos contrats, votre communication.

*la station se fera à 22° du Sagittaire, décan et terme de Saturne (orbe de 3°30 en aspect, soit du 18°30 à 25°30), si vous avez des facteurs célestes dans cette zone, ils seront pris en compte, mise en lumière et devront être "introceptés".

Mercure rétrograde invite à revoir sa copie, revenir sur certains dossiers en attente, éviter toute précipitation et engagement, sans avoir lu et relu ce que vous devez signer. Un Mercure rétrograde est toujours perturbant, une close mal identifiée, un mail mal dirigé, une incompréhension des messages, un colis perdu, détérioré, une erreur de destination, des pannes informatiques, électroniques...

Ce Mercure est de plus en exil en Sagittaire et opposé à Jupiter, lui même en exil en Gémeaux, il s'agit d'une inversion de domicile (réception mutuelle). Dans le signe du Sagittaire concerne en plus, toutes les thématiques de l'international, de lois, des décrets, des religions, de la culture, des grands voyages, des grandes voies de communication, des traités internationaux, l'actualité une nouvelle fois nous démontre tristement ce carphanaïum international.

Les 1-2-3 décembre seront des périodes soumises aux tensions (phase de nouvelle lune), et plus encore entre le 5 et 9 décembre où se formeront des oppositions à Jupiter, et une quadrature à Saturne, impliquant Mercure et le Soleil. Les signes de la croix mutable du zodiaque seront la plus impactés (Gémeaux-Vierge-Sagittaire-Poissons).

Noter que sur cette période Mars sera opposé à Pluton, aspect très belliqueux, dans l'axe de l'atome (Lion), et de l'uranium (Verseau), les menaces russes avec leurs missiles supersoniques, qui vont se fabriquer à grande échelle d'après le Kremlin, et qui peuvent être annexées de tête nucléaire, sont une réelle menace pour le monde.

Je dirai que tant que Mercure sera rétrograde, cela restera des menaces pour l'Occident, après, il faudra surveiller de près la situation, comme évoqué dans mes articles précédents, Pluton, planète des enfers, des destructions, dans cette axe Verseau-Lion, n'est pas de bon augure, quand Pluton avait transité cet axe inversé en Lion, Einstein avait découvert le formule de l'atome, et cela donné le résultat d'une utilisation plus que dissuasive par les américains pendant la seconde guerre mondiale (Hiroshima, Nagasaki) !

Nous sommes encore en année universelle 8 (2024), le mois de décembre sera alignée sur l'énergie de la force (11), deux énergies très puissantes de ce point de vue, nous clôturons un cycle majeur, pour initier un nouveau modèle social, mondial dans les prochaines années.

La période 2025-2026-2027 sera déterminante pour le MONDE, ce qui est sur, c'est que de très nombreuses choses devront se terminer, clôturer, être détruites, c'est un cycle universel naturel, à l'instar des cycles des saisons sur un année, mais sur un "espace-temps" beaucoup plus long, même s'il n'est pas plaisant, il sera nécessaire pour permettre des nouveaux champs des possibles !

Gardons la foi, et restons concentrés dans des objectifs clairs, sereins et lumineux ✨

Lumineusement Niclas Maurice Nicolas Giraud / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki