Mercure Station & Noeuds Lunaires
Les PROMESSES et DÉTRESSES de MERCURE STATION & de la LUNE avec les NOEUDS LUNAIRES !
Je pense que beaucoup d'entre vous ont pu constater de nombreuses perturbations dans le ciel comme sur terre, ces derniers jours et dernières heures !
Comme je vous l'avais prédit depuis plusieurs semaines, j'avais noté qu'à partir du 20 novembre, la perte de vitesse de Mercure allait provoquer des perturbation dans nos échanges, notre communication, nos déplacements, avec un paroxysme dans sa phase stationnaire autour du 25-26 novembre.
En exil dans la signe du Sagittaire, en réception mutuelle avec Jupiter en Gémeaux, les échanges dans les grands déplacements, les voyages, l'international, les lois et règlements (grand élus, députés, grandes organisations internationales, négociations), ne pouvaient apporter des réponses favorables durables, et seront nécessairement remis au goût du jour les prochaines semaines, et prochains mois.
Ce qui a intensifié ce déséquilibre, en particulier le 25 novembre, a été à la fois la phase de station de Mercure qui s'est réalisé (vitesse 0%), et l'aspect appliquant de la Lune en Balance aux noeuds lunaires (aspect de conjonction au noeud sud et opposé au noeud nord).
À une époque où l'Homme scrutait le ciel avec intérêt, il était fortement conseillé de ne rien prévoir sur de tels aspects planétaires, très utilisé en astrologie agricole (paysan, horticulteur, paysagiste, jardinier...), ce double aspect de Mercure station, et la Lune appliquant aux noeuds étaient des plus défavorables.
Dans un thème natal, comme en transit (et/ou en progression), toutes planètes, et encore plus la Lune aspectant les noeuds apportent son lot de désagréments, il est fortement conseillé quand le luminaire nocturne (lune) transite les noeuds (surtout en aspect appliquant), de ne rien engagé, des troubles et perturbations importants sont toujours présents.
La Lune et Mercure sont les deux planètes du système solaire les plus instables, en astrologie traditionnelle, la Lune représente les changements et les déplacements (humeur, courts déplacements...), et Mercure tout ce qui touche le commerce, et les voies de communication, les voyages (tous types de véhicules, internet, parole, écrits...).
En astrologie agricole (météo), ces perturbations ne font qu'amplifier le phénomène, avec des excès, des contrariétés avec les éléments, ces deux derniers jours, ne nous ont pas menti : tempêtes, écart considérable des températures, nombreuses coupures de courant, perturbation des réseaux internet, dysharmonie dans les échanges internationaux (COP, Mercosur, assemblée nationale...), problème informatique, électronique, des voies de communication (incidents, accidents, coupure route, voies ferrées...), mouvements sociaux (grèves, annonce plans de licenciement de grandes entreprises internationales...), retard ou annulation de rdv...
Bien qu'à partir d'aujourd'hui l'aspect est dit séparant (il s'est réalisé et a délivré sa promesse... ou plutôt sa détresse le cas présent), il faudra encore surveiller la prochaine Nouvelle Lune qui aura lieu le 1 décembre précisément en Sagittaire, avec un aspect contrariant la veille avec un sesquicarré violent de Mercure à Mars (l'international sera à surveiller, aspect usité en astrologie mondiale).
Avoir quelques notions en astrologie, permet à tout à chacun, au delà d'un thème natal, de comprendre les énergies qui se manifestent en nous et dans notre environnement, si vous souhaitez comprendre, apprendre cette science multi-millénaire, n'hésitez pas à vous offrir l'une des formations proposées en 2025, il reste quelques places disponibles sur "les bases de l'astrologie" et "l'astrologie lunaire, karmique".
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki