Nouvelle Lune en Sagittaire 01-12-2024
Nouvelle Lune en Sagittaire du 1 décembre 2024
Énergie universelle du 01-12-2024 alignée à l'arcane XII, celle du Pendu, dans le premier décan (9°) du Sagittaire, régit par le génie Daniel, l'ange du pardon et de la miséricorde... serait-ce un signe du ciel dans l'apaisement temporaire du conflit au Liban ?
Régit par l'Archange Raguel (régent du Sagittaire), qui représente entre autre l'ordre et la justice, cet archange est chargé également du bon équilibre sur des plans archangéliques, il est un mentor et aide à régler conflits et problèmes, amène la paix et l'harmonie autour de soi. Entre autre, cet archange accompagne les enseignants, les thérapeutes, les caoch.
l'Archange Haniel gère ce 7° choeur archangélique (Netza), la planète associée est Vénus. Daniel est un ange de communication et enseignant de vie, ainsi que les apprentissages sous toutes ses formes. Si vous avez une planète en Sagittaire (surtout en MXI), compris entre le 5° et 10°, ce génie régira ce secteur, qui faudra associer l'analyse avec ses deux maîtrises planétaires Vénus et Saturne.
Ce génie nous donne l'occasion de grandir de nos erreurs, aide à prendre les meilleures décisions et à s'exprimer librement, il est porteur de bonnes nouvelles, il utilise tous les moyens de communication pour nous joindre (heure miroir, musique, radio...), apporte des solutions qui nous font défaut, aide à surmonter les moments compliqués et les tracas du quotidien, purifie le chakra gorge, aide à se faire entendre, éloigne également des conflits et disputes.
Après cette petite approche angélique que j'aurai le plaisir de vous dispenser en formation les 21-22-23 novembre 2025, vous permettant de découvrir cette approche ancestrale de la matrice zodiacale des génies de votre thème, et de découvrir vos génies principaux, voici l'interprétation de cette Nouvelle Lune en Sagittaire assurément importante.
Si vous avez une lune, un soleil, un ascendant, un maître ascendant ou tous autres aspects célestes sur ce 9° degré du Sagittaire (prévoir une orbe de 3°30 à la Lune, et plus si d'autres planètes aspectent), alors la cette NL viendra apporter sûrement un début de réponse, d'aboutissement, sur le cycle de 28 jours et/ou lors du retour en Pleine Lune le 11 juin 2025 !
La phase de nouvelle demande d'initier le nouveau départ, les prises de décision, d'intention, eu égard les aspects tendus actuels, avec Jupiter et Mercure rétrogrades en exil, et en réception mutuelle, respectivement en Gémeaux et en Sagittaire, c'est plutôt une véritable introspection qui s'initie, possiblement pour revenir des dossiers en attente, en latence, qui amènera des positionnements à l'issue, pour remettre de l'ordre de la "justice", à l'issue, qui passera possiblement par des dissolutions.
Mercure dans sa phase de rétrogradation repassera sur ce 9° degré, en reprise directe le 22 décembre, avec un point de rupture indéniable entre le 20 et 26 décembre (opposition Mercure-Jupiter), et encore plus du 29 décembre au 2 janvier, la lune transitera ce secteur, la lune étant un élément déclencheur, peut être très intéressant pour chacun d'entre nous... beaucoup moins pour le "monde en guerre", à cette période le second retour de Mars opposition à Pluton sera activé, ces journées seront à surveiller comme le lait sur le feu !
La croix mutable du zodiaque sera concernée (Sagittaire-Gémeaux-Poissons-Vierge), en particulier les 1° et 2° décan Sagittaire, Lion, Bélier, Verseau et Balance qui seront favorisés, en défi pour les Gémeaux, Vierge et Poissons, dépendra en grande partie des configurations du thème natal, et des planètes transitées sur la nouvelle lune du 1 décembre 2024.
N'oublions pas que nous approchons l'apogée de l'année universelle 8, le mois de décembre sera aligné à l'énergie de la Force (11), et du jugement (20) pour aborder la fin du cycle de 2025 (année universelle 9).
Gageons une seule chose que les "fous" qui détiennent le pouvoir de ce Monde, ne soient pas tenté par l'irréparable qui plongerait le monde dans les ténèbres. On ne peut pas écarter cette hypothèse contenu du ciel explosif dans l'axe Verseau-Lion, celui de l'énergie, de l'atome et de l'uranium, avec la présence récente de Pluton en Verseau, le plutonium va surenchérir l'hypothèse.
L'axe de la 5° République comprend le fond du ciel en Gémeaux (la patrie), le Milieu du ciel en Sagittaire (le pouvoir), et celle de la Russie, l'axe ascendant en Sagittaire (le pays, la nation, l'identité), et le descendant en Gémeaux (les adversaires, les ennemis), ces axes cardinaux sont en carré entre les deux nations...
La courbe "bio-cyclique"* de ces deux Nations, et de ces deux Chefs d'État, sont pour la France et le président Macron en décroissance (déclin), alors que pour la Russie et le chef du Kremlin Poutine en croissance... le cycle Saturne-Neptune était en train de se créer (le même que Staline, Franco, la mère patrie, le socialisme d'état).
*l'indice bio-cyclique permet de prendre "le pouls" de l'ensemble des énergies au cours d'une existence, pour un sujet, une nation, une entreprise, tout comme le reste de l'Univers, ils sont calés sur le principe des cycles, à l'instar des saisons au cours d'une année, très interessants pour identifier dans une vie se phases de croissance ou de déclin. C'est le 5° principe hermétique, celui du "Rythme"
L'axe des noeuds lunaires, toujours en Bélier-Balance, où sont positionnés la Lune et le noeud sud de la France, vit une inversion de ses noeuds lunaires, se sont toujours des périodes de troubles, de dissolutions, ce que nous vivons en direct depuis juin va s'accélérer, un point de rupture qui devra s'opérer si on veut se relever les prochains mois, et petites années, à défaut, la nation creusera sa tombe, c'est inévitable !
Je reviendrai ultérieurement sur ces noeuds lunaires, car ils transiteront dans l'axe Poissons-Vierge du janvier 2025 à juillet 2026 sur l'ascendant de la 5° République, dans le même temps Neptune et Saturne vont commencer à faire leur incursion dans le signe du Bélier, énergie marsienne... le cycle Saturne-Neptune va se créer !
Prenez soin de vous, Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki