Nouvelle Lune Scorpion 01-11-2024
Nouvelle Lune du 1 novembre 2024 en Scorpion, lunaison plus que symbolique puisque les 2 maîtres du Scorpion (Mars & Pluton) sont en forte tension dès le début de mois, et que le principe de régénération de Pluton (destruction et renaissance) quitte dans le mois (19 novembre) définitivement le signe du Capricorne pour un transit de près de 20 ans en Verseau !
En numérologie, comme en Tarologie, cette journée sera alignée sur le maître nombre 11, et l'arcane de la Force (XI).
Sur des aspects de régénération, les fin 1° décan et 2° décan Scorpion, Poissons, Cancer, Capricorne et Vierge et toutes les thématiques inhérentes à ce signe, leurs maîtres, et celles de votre thème natal seront avantagés (possessions, acquisitions, ventes, argent du partenaire, héritages, legs, successions, intimité, travail "occultes"), il n'en sera pas de même pour le Taureau, Verseau et Lion, qui devront être vigilants sur ces dossiers.
La tension majeure qui va se manifester pour cette lunaison, c'est le conflit très belliqueux (guerrier) entre les maîtres du Scorpion, Mars en chute dans le signe du Cancer en opposition de Pluton en Capricorne.
Ces aspects de 180° vont se réaliser 3 fois, une en opposition dans les signes Cancer-Capricorne, et 2 autres dans les Lion-Verseau, et des périodes intermédiaires dans des signes dissociés (Cancer-Verseau) ce qui surajoutera un profond déséquilibre énergétique.
Cette période correspondra aux élections américaines (l'Inde sera également incluse) les 3 oppositions couvriront les élections américaines du 5 novembre jusqu'à l'investiture du nouveau président en 2025.
Pour notre 5° République, la lunaison en Scorpion et les tensions d'opposition Mars-Pluton, mettront en avant la fiscalité qui se prépare (en secret) pour les prochains mois (Scorpion, maître de la maison MVIII de la Nation), également de très fortes tensions entre les autorités, le peuple, les parties politiques vont se manifester, et que probablement des attaques, des agressions sont possibles dans le pays (au propre comme au figuré, physique, financier...).
Sur cette lunaison, Mercure termine son transit dans le 3° décan Scorpion, favorise ce signe décan et les 3° décan Poissons, Cancer, Capricorne, Vierge, à partir du 2 novembre les 1° décan Sagittaire, Bélier, Lion, Verseau et Balance seront à leur tour influencés.
*attention Mercure va rétrograder en novembre (26 novembre au 15 décembre), je reviendrai sur cet aspect prochainement pour vous éviter quelques tracas
(PS : un TRANSIT n'agit jamais seul, prendre en compte les autres configurations, ainsi que les promesses et les détresses du thème natal pour une analyse précise, et la dynamique de la maison transitée)
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki