Nouvelle Lune Vierge 3 septembre 2024
Vénus en Balance, Nouvelle Lune en Vierge (demi-décan de Yehuhia), Mars en Cancer et Mercure en Vierge, intense programme en cours d'activation sur une courte période !
Les énergies en cours de manifestation sont très challengeantes, en transition avec des vibrations mensuelles tout autant. La bascule 16/7 du mois d'août avec celles du 17/8 du mois de septembre mettent en avant les maitrises de signes aussi bien en dignité, qu'en débilité planétaire, dans l'aspect relationnel, du travail, de la politique et de la patrie (Nation).
Pour que des positionnements justes soient activées, en équilibrant les polarités et thématiques individuelles comme collectives (17/8), cela doit passer par des prises de conscience, un bilan ferme, des remises en question, mais aussi possiblement un écroulement, de la crispation (sectaire, dogmatique, violence, rébellion), ou encore des surprises, bonnes ou mauvaise (16/7).
Dès ce jour du 29 août et jusqu'au 23 septembre, Vénus rentre en Balance, son deuxième domicile, c'est une maîtrise bienvenue qui va apporter une bouffée d'oxygène, d'harmonie, d'équilibre pour les signes d'air Balance, Verseau, Gémeaux et feu du Sagittaire et Lion... en partie vrai pour un cas école ! En effet Vénus est opposée à Neptune, et rejoint très vite le noeud sud, dans le même temps la Lune Noire revient en Balance, précisément lors de la nouvelle lune en Vierge.
Il y a beaucoup de zones d'ombre, de désillusions, des mesquineries, qui invitent à dissoudre, stopper certaines collaborations, aura un impact sur certains parties politiques, où chacun reste obstinément dans ses positions, la sphère financière pourra également impactée. Cet amas planétaire est mis en lumière dans la ce signe Balance, et la maison VII de la 5° République, l'aspect pacificateur, médiateur, conciliateur pourrait se transformer en conflit, désamour... méfiance également sur les finances de la Nation et ses créanciers qui pourrait annoncer des augmentations des prêts de l'Etat.
La nouvelle lune en Vierge du 3 septembre à 11° (terme et décan vénusien), demande de poser les choses de manière concrète, pragmatique, sérieuse, de ne pas se mentir, de fuir la réalité comptable et sociale. Cette NL est opposée à Saturne en Poissons, thématique du socialisme, cela sous entend qu'il s'agit aussi "d'une pleine lune" vis à vis de Saturne et que des réponses concrètes devront être apportées sous 14 jours maximum dans le parti, comme pour la Nation !
Cette NL se réalise dans le demi-décan du génie Yehuhia, ange du travail, de la résistance, des grands chefs d'entreprises et des politiciens, régit par Mars et Uranus (terme et décan vénusien, comme vu plus haut). Yehuhai 33° ange, appartient au pilier sévérité, du 5° choeur archangélique régit par CHAMUEL et la planète Mars, ce génie pourrait être d'une grande aide dans cette phase de tension, de positionnement pour équilibre le yin-yang (vénus versus mars) dans la sphère relationnelle.
Sans transition, Mars rentre en Cancer le 4 septembre jusqu'au 4 novembre, avec un retour du 6 janvier au 18 avril 2024, par l'effet des rétrogradations. Mars en Cancer est en chute, un placement conflictuel, dans un signe régit par la Lune, Mars sera en carré à la Lune du 4 au 6 septembre. Mars est guerrier, combatif, il faudra être prudent sur la période entre l'extérieur et la nation, entre le peuple et sa nation, entre les parties de la nation.
Mercure pourra apporter une certaine tempérance en Vierge lors de son transit du 9 au 26 septembre, avant de terminer sa course en Lion dans un décan et terme de Mars. Mercure en Lion : chacun restera sur ses positions, pensant détenir le pouvoir, n'acceptant pas les critiques, ce mercure pourrait s'exprimer de manière autoritaire, exclusif, royaliste. En Vierge, Mercure en domicile et exalté, peut revenir à la raison, surtout après ses oppositions successives à Saturne, et Neptune à partir du 20 septembre.
Dans ce contexte, n'oublions pas que nous arrivons aux périodes des éclipses, octave supérieure aux lunaisons "classiques". La 1ère, partielle est de type lunaire, se fera dans un décan et terme de Mars, à 25° des Poissons, met une fois de plus l'accent pour dissoudre, clôturer, aboutir, finaliser ce qui est a été engagé. La prochaine éclipse de type solaire se fera précisément en Balance le 2 octobre.
À mon sens l'éclipse en Poissons de septembre ne sera pas définitive compte tenu du contexte, des tensions, et des actions prises, tout sera remise en question en 2025 ! L'éclipse est à régit par Jupiter, en exil en Gémeaux, et Neptune dans son domicile, mais rétrograde, donc ne peut délivrer tout son potentiel, toutes ses promesses. Toutefois les toutes fins Poissons, Cancer, Scorpion, Taureau et Vierge sont invités, le cas échéant, à clôturer définitivement certains dossiers, afin d'ouvrir d'autres chapitres de leur vie à partir du printemps 2025.
En résumé, soyez justes, ayez un regard lucide et concret dans les situations, ne vous mentez pas, ne fuyez pas ce qui doit assurément quitter votre existence, pour accueillir le renouveau, l'Univers, comme la nature n'aiment pas le vide et le manque de positionnement, par conséquent si vous n'actez pas, l'Univers le fera pour vous par des expériences, des expérimentations.
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki