Opposition Mars-Pluton

23/05/2023

Grosse fatigue, nervosité, instabilité, mal de dos, maux de tête, insomnies, sensation de poitrine qui serre... Cela peut être le cas actuellement pour les signes d'air des Gémeaux, Balance, Verseaux, et de feu du Sagittaire, Lion, Bélier, explication !

Il y a dans le ciel une forte opposition entre Mars et Pluton, dans l'axe Lion-Verseau, la "guerre contre les enfers", qui s'affronte dans cet axe qui régit nos centres énergétiques, nos méridiens (Verseaux), la colonne vertébrale (12 dorsales), la moelle épinière, la vision (œil gauche) et naturellement le cœur (Lion). Depuis le 20 mai la tension entre ces deux puissantes planètes se font le jeu "de qui va gagner la partie" !

Pas d'excès, pas de sortie de route (surtout pour les Verseaux, Uranus, le rebelle pourrait sortir de ses gonds !). Pas de suractivité excessive pour les signes feu particulièrement, pour éviter des blessures, de la surchauffe des tissus et muscles cardiaques.

Il faudra compter environ 8 à 15 jours pour que les énergies retrouvent un peu de quiétude.

Compte tenu de la cuspide de ces tensions (entre 2 signes), les 3ème décan Cancer, Poissons, Scorpion et le Capricorne peuvent également ressentir ces effets.

Pour en savoir plus à titre personnel, vérifier sur vos cartes natales l'axe Lion-Verseau, quelles sont les maisons concernées ? De plus, vérifiez si vous avez des planètes, ou si cette axe concerne des maisons angulaires (ascendant, descendant, milieu du ciel, fond du ciel), vous aurez à l'évidence des indications supplémentaires pour aborder au mieux cette "dynamique" dans ces tensions!

À titre mondiale, amène des tensions, l'esprit belliqueux, des réactions brutales, et parfois un esprit hors la loi. Enfin, il se peut que vos appareils électriques, électroniques fassent des siennes (surchauffe, panne, coupures...), évitez les branchements anarchiques avec une telle configuration, c'est dit !

Cette configuration arrive environ tous les 22 mois (et tous les 10 à 30 ans dans des signes différents (relatif à lenteur du transit de Pluton).

Lumineusement, L'Univers Quantique de Nicolas

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki