Pleine Lune Balance & Éclipse 25 mars 2024
Pleine Lune en Balance, et éclipse lunaire du 25 mars 2024, résultante mondiale, et personnelle.
Une pleine lune est l'apogée d'un cycle croissant de 14 jours environ (14 ans en progression), qui amène l'aboutissement, la conclusion, puis la libération, la dissolution, la rupture des choses.
Aux équinoxes de printemps et d'automne, les lunaisons sont intensifiées par les éclipses de différentes natures, en l'état sur la période du 25 mars, il s'agit d'une éclipse lunaire, la dynamique de la Pleine Lune est intensifiée, avec une résonance de plus, d'ordre "karmique".
Les éclipses ont des effets de 6 mois à 6 mois, celle du 25 mars, peut donner écho à celle du 14 octobre 2023, dans le cas contraire donnera écho à la prochaine du 2 octobre 2024.
Les éclipses agissent également sur de longues périodes de 18 ans et 10 jours (cycle de Saros), et ont des demi-cycles de 9 ans environ, associées naturellement aux nœuds lunaires.
Les dernières identifiées dans l'axe Bélier-Balance ont eu lieu entre fin 2014, 2015 et début de 2016. En 2015, comme en 2024, c'est une vibration universelle 8 qui s'impose, nombre de la justice, du karma, la plus puissante des nombres unitaires, périodes marquées par les attentats sur notre territoire !
En cette période l'axe des nœuds étaient en Balance (N.Nord), Bélier (N.Sud), en 2024, c'est l'opposé (inversion des nœuds lunaires !). Il y a par conséquent des libérations karmiques importantes à venir dans cette thématique (elles se manifestent déjà).
Au delà d'un thème personnel, où il faudra rechercher les éclipses prénatales pour savoir quand elles se manifesteront dans l'existence d'un sujet, au niveau mondial, beaucoup de pays sont impactés par cette acte Bélier-Balance. La France, la Russie, comme V. Poutine ont des aspects majeurs dans cet axe de la personnalité, des valeurs personnelles, des relations, de l'esprit combatif, des compromis, des traités de paix ou déclarations de guerre !
Cette prochaine éclipse de type lunaire pénombrale, se fera à 5° de la Balance, en aspect appliquant au nœud sud, par conséquent impactera notre carte du ciel si nous avons des planètes, des angles, ou points fictifs entre les 2 et 8° de la Balance, Bélier, Capricorne ou Cancer (et encore plus si vous avez personnellement une éclipse prénatale).
Cette éclipse vient véritablement dissoudre, libérer tous les dossiers "absorbés" il y a plusieurs années, à noter qu'elle ne sera pas la plus intense, la prochaine du 8 avril de type solaire totale sera bien plus impactante.
Comme les éclipses ont des "marges plus importantes" comparativement aux lunaisons classiques, les événements récents en Russie en sont qu'une partie. Le MC (milieu du ciel) de la Russie, est à 3° de la Balance, et Vladimir Poutine, Chef de ce pays, est de plus du signe de la Balance !
Parallèlement, le 22 mars dernier (maître nombre le plus puissant), Mars est rentré en Poissons, le signe du Poissons représente ce qui est caché, trouble, les ennemis du passé, la mémoire des ancêtres, le monde artistique, culturel et religieux (ceux qui pratiquent le culte), et Mars l'énergie guerrière combative et belliqueuse.
Neptune domicile moderne du Poissons, au cycle de 165 ans, reste environ 14 ans par signe, arrivé en 2011 dans ce signe d'eau, commencera à quitter le signe de Poséidon pour aller justement dans la maîtrise de Mars, le Bélier, à partir de 2025 et surtout de 2026, jusqu'en 2038. Ce qui suppose et indique que Neptune a bien pris le temps d'absorber cette énergie spirituelle pour la délivrer en Bélier, dans des valeurs combatives... ce qui n'est pas de bonne augure assurément !
Le signe du Poissons pour la Russie, est positionné en maison III, et en maison dérivée la maison VI (ennemi en astrologie indienne). Mars a triplement manifesté son énergie macabre, à peu près la même que les attentats du 7 octobre dernier en Israël, la maison du Poissons étant située en X (le pouvoir), ce qui n'était pas visible, ou ne voulait par être vu (monde imaginaire, nébuleux, idéaliste du Poissons), a frappé là où on ne s'y attendait pas pour ces deux nations !
Pour la 5ème République Française, le signe du Poissons a les mêmes configurations, avec une Lune en Bélier, et une inversion des nœuds lunaires, il y a lieu d'être très vigilant, de ne pas se mentir, se voiler la face, comme le Chef du Kremlin, la France est régit par le signe de la Balance avec un soleil natal à 5°, nous sommes en plein dans l'œil du cyclone pour cette éclipse (influence fin 2023 à 2025) !
Il est intéressant de constater que toutes ces manifestions célestes, karmiques qui agissent dans notre quotidien, sont vérifiables, pour cela l'Astrologie est une Grande Dame qui nous enseigne, nous renseigne, même si certaines choses restent immuables (destinée), d'autres peuvent être anticiper (libre arbitre), c'est ce qu'il faut retenir !
C'est bien dommage que sous Colbert (XVII°), l'astrologie ait été retiré des cours scolaires, de nos jours seules l'Inde (22 universités), et la Grande Bretagne (Pays de Galles), délivrent officiellement des cours, et des diplômes de cet art multi-millénaire hérité des Babyloniens !
Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD - Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki