Pleine Lune Capricorne du 21-07-2024

18/07/2024

Le 21 juillet 2024 aura lieu la 2° Pleine Lune en Capricorne en moins de 30 jours, un fait rare qui s'explique par une première PL le 22 juin, au tout début de ce signe de Saturne, et cette seconde à la toute fin… sans compter 3 lunaisons dans l'axe Cancer-Capricorne en un mois, tout un symbole !

Cela parle par analogie à cet axe cardinal majeur du zodiaque (vie privée-vie publique), de transformations majeures de la sphère de la société, de la patrie, de l'autorité, du foyer, du lieu de vie, et de prises des responsabilités inhérentes !

Cette journée sera alignée à l'arcane de la Lune, vibration 18 (précisément celle la pleine lune dans la ROTA), celles des aboutissements, des conclusions, comme celles des dissolutions, un point de rupture pour se rendre dans la seconde phase involutive de la lunaison. L'arcane 18 est associée à l'élément eau, se réalisant en Capricorne, de nature froide et sèche, les émotions seront contenues, mélancoliques, rigoureuses, strictes, et parfois glaciales !

Remarquez que cette lunaison se fera avec une Lune (humidité radicale) en Capricorne, dans un décan chaldéen de Mars (sec et chaud), à l'opposé le Soleil (chaleur radicale) en Cancer, se fera dans un décan lunaire (humidité radicale), une inversion de polarité qui intensifiera, perturbera notre affect, nos émotions. 

*observez où s'effectuera cette PL dans votre thème, dans cet axe de la croix cardinale, qui impactera en particulier les derniers décans Capricorne, Cancer, Bélier et Balance.

Cette PL sera en conjonction à Pluton rétrograde, dans un degré anarétique du Verseau (29°), par conséquent les émotions, les tensions seront au maximum, pour certains qui ont tendance aux troubles émotionnels, psychiques, morbides, angoissants, il faudra impérativement vous assurez de chasser les idées noires, privilégiez les environnements sains, aérés, et lumineux.

L'opposition des luminaires seront actifs 18h-24h avant/après, laissez passer ce transit pour plus de sérénité, avant de vous prononcer, vous engager... au niveau de la patrie, période compliquée à surveiller avec cette conjonction-lune (Cette PL agira de surcroit sur ces axes, et le degré précis du Président Macron, et du "1er ministre/député" Gabriel ATTAL), qui devront déterminer une conclusion, un aboutissement.

En revanche les 3° décan Taureau, Poissons pourront profiter favorablement du transit, par d'harmonieux aspects à la Lune, et le lendemain pour les 1er décan Verseau et Bélier, Gémeaux.

Cette PL pour certains, viendra conclure de grandes décisions, de grandes prises responsabilités qui ont été préparé auparavant, dans la sphère sociale, comme personnelle (ambition, carrière, évolution, nouvelle direction, famille, foyer, finalité, dissolution, aboutissement ou conclusion...)

Cette même journée, Mercure sera en quinconce avec la Lune en Capricorne, demandera de bien analyser la situation dans la sphère sentimentale, de créativité, de trouver le juste équilibre entre une Lune "saturnisée" qui mène la danse, et la notion de joie, d'innocence, de plaisir, de liberté que Mercure souhaiterait.

À défaut Mercure serait contraint, empêché, actuellement en début de phase stationnaire, pourrait amener des situations limitantes qui dureront dans le temps si l'harmonie n'est pas trouvée entre ces deux planètes d'instabilité.

Un beau sextile de Vénus à Jupiter, entre les signes des Gémeaux et du Lion pourrait permettre ce compromis, même si Jupiter en exil en Gémeaux est freiné par ce placement, et sous disposition de Mercure stationnaire.

Concernant Mercure toujours, la planète sera en carré d'Uranus, le "mental inférieur contre le mental supérieur" devra être canalisé pour ne pas partir dans tous le sens, dans la communication, les gestes, les propos, ou encore les dépenses (Uranus en Taureau). Se ménager avec calme et prise de recul, pour éviter des colères, des coups de sang mémorables qui voudraient exprimer ce qui n'a pas été verbalisé depuis fort longtemps.

Mars, la planète du Bélier et du Scorpion rentrera en Gémeaux le 20 juillet, pourra aussi bien apporter de la grande nervosité, des tensions, comme de l'excitation positive. Mars séjournera en Gémeaux jusqu'au 3 septembre, sera en conjonction exacte à Jupiter la mi-août (14 août), et opposé à la Lune dans cet axe Gémeaux-Sagittaire, celle de la communication, des échanges, des déplacement (petits et grands).

Il vous sera invité de nouveau à canaliser cette grande excitation, Mars sur Jupiter en Gémeaux pour donner un effet loupe expansif dans les propos et les gestes, très bien dans le cadre des JO pour les sportifs qui pourront se surpasser dans les sports d'adresse, de course, mais beaucoup moins dans d'autres thématiques !

Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki