Pluton marche directe 12 octobre 2024

07/10/2024

Pluton, la planète des ténèbres et de la régénération reprend sa marche directe le 12 octobre 2024, sous une vibration universelle 12, celle de l'arcane du Pendu !

Pluton, planète collective, transgénérationnelle à la révolution de 248 ans (247 ans est 8 mois), découverte en 1930 (belle symbolique de l'année qui donne en guématrie 13, la mort, la destruction et la renaissance !). Pluton est le maître moderne du Scorpion (maitre traditionnel Mars), suivant les courants astrologiques, exalté chez le Bélier, en Lion, ou Poissons (dans le côté secret, profondeur, sexualité), en exil en Taureau, et en chute en Balance.

Par sa lenteur, Pluton met beaucoup de temps pour imprégner ses valeurs de "nettoyeur", mais assurément, elle le fait, encore plus vrai lorsqu'elle arrive en début de signe (ou début de maison), elle donne de suite le ton à venir pour les nombreuses années de son transit dans le signe (et/ou maison dans un thème individuel).

De par sa course elliptique, elle va rester entre 10-12 ans dans le signe (chez elle en Scorpion), ou plus de 30-35 ans (en Taureau), et plus ou moins aléatoire en fonction de la domification de votre zodiaque (découpage des maisons), elle pourra agir des années durant dans un même signe, et dans 2 maisons distinctes. Avec l'ingrès prochain en Verseau le 19 novembre 2024, Pluton transitera pour près de 20 ans !

Si dans sa reprise directe du 12 octobre, l'octave est celui de l'Arcane du Pendu, celle du 19 novembre, est celui du Jugement, les limitations, les épreuves, les grandes désillusions vont laisser place aux grandes transformations, nécessaires, inévitables, nous approcherons de l'apogée pour les mois et petites années à venir de l'influence plutonienne pour le monde sociétal, non sans mal, non sans peur, non sans angoisse, Pluton ne fera dans la dentelle, il faut s'y préparer !

Pluton, comme le signe du Scorpion, et en analogie de la maison VIII, nous informe de quoi devons nous "mourir" au cours de notre existence, quels sont les dossiers qui devront être transformés en profondeur, "alchimisés", parfois dans la douleur, le deuil (qui est un cycle parmi d'autres). Il y a toujours "un avant et un après" à la suite du passage de Pluton, jamais simple, nullement de toute quiétude, mais qui transformera en profondeur, en intensité, l'existence et la thématique mise en jeu dans le thème.

L'Histoire nous l'a prouvé, le transit de Pluton dans un signe a toujours laisser ses traces : en Cancer, signe de patrie, guerre 14-18 ; en Lion, découverte de l'atome, guerre 39-45 ; en Vierge, signe de travail, les 30 glorieuses ; en Balance, signe du relationnelle, la libération des moeurs affectives, les années hippies ; en Scorpion, signe de sexualité, d'intoxications, de mort, les années SIDA et les scandales du sang contaminé ; en Sagittaire, signe de voyage, culture, d'ouverture des frontières (immigration, voyages), chute du bloc soviétique ; en Capricorne depuis 2008, signe de l'autorité, du pouvoir, concentration des richesses, du patrimoine... il arrive en Verseau à la fin d'année jusqu'en 20243-44 !

Le Verseau est un signe d'avenir, d'innovation, de découverte, de l'espace, des avancées technologiques, médicales, du collectif, des projets, des parties politiques, des soutiens, appuis, de l'amitié, mais aussi des rebelles, anarchiques, et autres révolutionnaires.

Le cycle qui est en train de se mettre en place dans ce signe d'air est excessivement important, puisqu'il se clôture pour ouvrir un nouveau chapitre de 248 ans !

Ce qui sous entend que se termine le dernier cycle des grandes révolutions mondiales (dont celle de la révolution française), encore plus symbolique avec les tensions aux État-Unis entre démocrates et républicains, à la veille de nouvelles élections... correspond précisément à la guerre d'indépendance des États-unis d'Amérique !

Je ne peux que vous conseiller d'accueillir, d'accepter ce transit majeur de Pluton, il sera peut-être douloureux pour certains mais assurément vous invitera à sortir définitivement de votre zone de confort pour aborder un nouveau chapitre de votre existence, dépendra naturellement de votre thème natal, de la maison concernée* par votre signe du Verseau. Pendant son transit de 20 ans, tout ce qui sera touché, sera transformé par Pluton, si vous vous y refuser, croyez moi qu'il va vous challenger par des épreuves conséquentes.

Personnellement, compte tenu d'un zodiaque très concentré entre un MC Scorpion et un ascendant Verseau (1°), je peux vous affirmer, confirmer que je connais très bien ce cher Pluton, que j'ai eu le temps d'apprivoiser, j'ai eu l'honneur, le privilège (hic !) de subir son transit depuis 1994 avec de profonds changements, des grandes épreuves, des destructions et renaissances, je pense humblement, modestement arriver au bout de son parcours de près de 33 ans (1994-2027)... 

Pluton aura transité les aspects majeurs de mon zodiaque, en commençant par mon MC (milieu du ciel), la Lune Noire, Mars, Junon, Lune, Neptune, Part de Fortune, Mercure, Soleil, Noeud Nord, Jupiter, en cours sur mon ascendant depuis l'année dernière (incursion en Verseau mars-juin 2023), et enfin son dernier passage sur mes éclipses prénatale les toutes prochaines années ! 

Pour revenir sur ce transit majeur en cours de manifestation, je ne peux vous "vendre du rêve", Pluton avec sa reprise directe le 12 octobre va apporter son lot d'angoisses, de destructions, "d'épuration" (tellurique, océanique, population, intoxication, plutonium, guerre...), elle sera en plus, en plusieurs fois en opposition à Mars, se sont toujours des périodes très critiques qui devront être surveillées comme le lait sur le feu (oppositions les 3 novembre 2024, 3 janvier 2025 et 27 avril 2025).

La quadrature présente du 12 octobre entre Pluton et la Lune Noire-Mercure, nous invite à la plus grande prudence dans nos échanges, et de ce nous souhaitons engager pour notre évolution sociale, ce carré se fait dans des termes martiens, très belliqueux, sûrement pas la meilleure période pour combattre ou acter des décisions, des choix dans la sphère professionnelle et/ou affective-relationnelle (contrat), mieux vaut laisser passer la "tempête" sur la période.

Pour autant, son transit sera nécessaire et à terme salvateur pour beaucoup d'entre nous, pour nous permettre de se reconstruire en profondeur. "Aujourd'hui" il permet aux fins Capricorne, Taureau, Vierge, Cancer, Poissons et Scorpions de "fignoler" les derniers ajustements nécessaires de renaissance, et invite très rapidement les premiers décans Verseau, Balance, Gémeaux, Sagittaire, Bélier, de "programmer" leur avenir sous d'autres aspects, avec plus de liberté, plus de sens, et moins de contraintes.

Des tensions majeures seront toutefois ressenties pour les premiers décans Verseau (si conjonction tendue), Lion, Scorpion, et Taureau. Encore une fois, ne cherchez par à retenir, ce qui doit partir, doit dégager (cela peut être même un mal nécessaire pour certains), on ne peut lutter avec cette puissante planète, accompagnez-la dans vos transformations, dans le cas contraire, vous risquerez d'en subir les conséquences lourdement (perte, frustrations, mort, opérations, faillite, accident, angoisses profondes...).

N'oubliez pas qu'un TRANSIT n'agit jamais seul, prendre en compte les autres configurations, ainsi que les promesses et les détresses du thème natal pour une analyse perspicace et aboutie, pour plus de précisions, n'hésitez pas à prendre contact pour une étude personnalisée, pour connaître l'influence que Pluton manifeste dans votre thème natal en Verseau, et dans quelle maison va t'elle agir.

Pluton c'est mourir pour renaître, son leitmotiv : « ce qui ne tue pas rend plus fort ! ».

Prenez soin de vous, Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki