Quartier croissant en Poissons 7-8 décembre 2024

06/12/2024

8 décembre 2024, premier quartier lunaire en Poissons et ambiance sociale de la Nation

Comme annoncé dans un article de juin 2024, lors de la dissolution de l'Assemblée Nationale par la Chef de l'État, j'avais prédit que rien n'allait durer compte tenu des différentes configurations astrales et numérologiques tendues sur la période, et ce jusqu'en mai-juin 2025, la motion de censure récente vient de le confirmer. 

Comme le ciel ne connait pas de frontières, ces évènements ne sont pas unique en France, Allemagne, Angleterre, Espagne, Corée du Sud, Géorgie, Hollande... et biens d'autres pays connaissent des situations similaires.En l'état actuel pour la Nation, quels que soient les parties politiques (comme pour les décisions prises), rien ne sera durable, à l'échelle de l'Humanité, c'est un passage involutif qu'il faut accepter, après un cycle, en vient toujours un autre ! 

Il faut prendre du recul, et en profiter pour se concentrer des valeurs humanistes (neptune) et pragmatique à la fois (saturne), on ressort toujours enrichi d'expériences, même le Dalaï Lama disait que le génocide de la Chine en 1950 au Tibet* fut une bonne chose... cela a permis de faire connaitre au monde entier cette partie du monde, et de diffuser le bouddhisme sur la planète ! 

*aparté à la pratique Reiki d'origine japonaise (USUI), cette période a aussi permis de créer une lignée majeure dans la monde occidental (Reiki USUI Tibétain), qui inclus des symboles et mantras spécifiques (Ganji & kotodama), c'est la pratique la plus usitée en France, parmi les 3 lignées majeures. Suite la seconde guerre mondiale (Hiroshima), le Reiki japonais s'était verrouillé aux occidentaux, c'est le Maître Takata, issue de la lignée directe de Mikael Usui, qui a permis de démocratiser le Reiki à nos normes, incluant 6 symboles dont un symbole maître tibétain, versus 4 dont un symbole maître Usui…

La phase du premier quartier lunaire en Poissons (quartier = tension de type marsienne), se renforcent à partir du 6 décembre, Mars qui était en perte de vitesse, sera stationnaire en Lion au 6°, ce 6 décembre, en opposition appliquante à Pluton en Verseau, Mars a déjà fait son "job", en "destituant les hommes de leur trône", mais ce n'est pas terminé puisqu'elle retourne en Cancer, où l'astre sera en chute, et agira sur une période assez longue (voir article semaine dernière).Le jour de la motion de censure, Jupiter, significateur de l'Assemblée Nationale, était en opposition au Soleil (pouvoir) en maison VII (partenariat, collaboration, contrat, fin de contrat), avec l'opposition également d'un mercure rétrograde (les échanges) en phase de conjonction du Soleil. Mars en Lion, en perte de vitesse avant sa rétrogradation était opposé à Pluton (destruction) en Verseau (les parties politiques), en résumé une "révolte" des parties politiques contre le pouvoir.... dans l'Antiquité, les mages, érudits, pour l'astrologie des Rois, l'aurait annoncé !

(pour ceux qui pratique l'astrologie traditionnelle, retenez que l'AS Dirigé est Saturne, le participant Vénus (en carré), le maitre de l'année est Mercure (retour natal dans MVII), et que l'AS de révolution soleil est Jupiter (AS RS Poissons), la plupart de ces chronocrates, alias le maitres du temps, sont tous en mauvaises postures sur la période sur le ciel de la 5° République. En numérologie, la Nation est dans un cycle 18/9 universelle : dissolution, conclusions...)

Sur cette phase du quartier croissant en Poissons du 7 et 8 décembre, il y a plusieurs configurations astrales très tendues, j'ose imaginer que les services de sécurité seront sur les dents, et devront prendre touts les précautions utiles, le 7 décembre, jour d'inauguration de N.D. de Paris, Neptune sera station, puis reprendra sa marche directe, avec un carré de Mercure à Saturne, Mercure opposé à Jupiter (tous deux en exil, et rétrogrades).

Ce même jour Vénus rentre en Verseau et sera en conjonction de Pluton (indépendance chérie quand tu nous tiens, amour et haine entre les parties politiques, une passion destructrice où chacun reste sur ses positions), Cérès entre également dans le signe d'Uranus (une moisson pas toujours bien exprimée, ou du moins une moisson par la révolte des parties exprimée lors de la journée anarétique à 29° du Capricorne !), enfin le 8 décembre Vénus sera en sesquicarré à Jupiter en Gémeaux.

La plupart de ces aspects en Verseau seront sous la maitrise d'Uranus en Taureau, la planète moderne du Verseau est en chute en Taureau, faut-il la rappeler (dans son décan et terme de Saturne !), en lien avec les revenus, les valeurs, l'axe des possessions (parle naturellement des finances de l'État), et par la technique des maisons dérivées, de la 4° maison, celle de l'Intérieur, de la patrie, du peuple.

Alors y a t'il des BONNES NOUVELLES ? OUI mais dans le temps, toutes ces configurations invitent à faire du ménage, pas des mesurettes ! Pluton en transit Verseau pour 20 ans, planète des crises et de la renaissance, dans un signe de transformations et d'avenir, nous invite tous à rebâtir totalement différemment (voir votre maison concernée pour connaitre quel secteur de vie sera priorisée, si transit en maison cardinale I-IV-VII-X, encore plus vrai !).

Uranus, Neptune, Saturne, Jupiter et Mars vont changer de secteur en 2025 (à partir de l'été), mais surtout pour les planètes sociales et transsaturniennes à compter de 2026, c'est considérable et démontrent bien que les "cieux" invitent à des changements de cap considérables. La polarité du zodiaque va transmuter des énergies Yin à Yang, de la Terre & Eau, à l'Air & Feu...

En d'autres termes, il faudra sortir de la zone de confort matérielle, de la toute sécurité, et de l'aspect émotionnel des choses, pour prendre son courage, acter des "nouvelles" actions, directions, manifester du mouvement, du changement, des nouvelles orientations pour les prochaines années, dans le cas contraire ce qui ne sera pas acté se manifestera inévitablement par des pertes, des frustrations, de la maladie, des épreuves de vie !

Tout le zodiaque, et tous les signes seront concernés, en défi ou en évolution, par conséquent écoutez les cieux, écoutez votre ciel, et vous ne vous égarerez pas... N'oubliez pas ce qui n'est pas exprimé à l'extérieur sera exprimé à l'intérieur !

Je clôture l'article sur cette belle citation de Nelson MANDELLA : "je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends" !

(PS : un TRANSIT n'agit jamais seul, prendre en compte les autres configurations, ainsi que les promesses et les détresses du thème natal)

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki